CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

payforyou
payforyou
Niveau 9
14 mai 2015 à 01:55:50

Le 13 mai 2015 à 21:48:43 APFSDS-T a écrit :
Les trues font JTAC. :ok:
Faire pleuvoir des bombes de 250kg c'est priceless. :oui:

T'es surtout sous le feu ennemi + communication difficile en opération avec tout le monde qu'il y a

APFSDS-T
APFSDS-T
Niveau 7
14 mai 2015 à 03:17:36

T'es surtout sous le feu ennemi

C'est vrai que le tireur minimi ou AT4CS risque pas son cul. :hap:

communication difficile en opération avec tout le monde qu'il y a

Pas nécessairement, y'a des fréquences de communication dédiés pour les transmissions entre pilote et JTAC au sol.

Loreza
Loreza
Niveau 24
14 mai 2015 à 08:07:54

Puis pour finir sourd à 30 ans c'est cool :oui:

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
14 mai 2015 à 13:50:13

Le 14 mai 2015 à 08:07:54 Loreza a écrit :
Puis pour finir sourd à 30 ans c'est cool :oui:

Je pense pas que tu ais souvent l'occasion de mettre cette spé en pratique, ça doit être comme tireur MILAN, tu tires un missile à la fin de ta formation si t'as de la chance puis c'est fini :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mai 2015 à 14:17:11

Toute façon si tu fais un peu de temps dans l'infanterie tu vas forcément niqué tes oreilles hein :noel:

they_live
they_live
Niveau 7
14 mai 2015 à 14:28:02

Salut j'ai eu 18 ans hier, j'ai un bac S mention bien et j'ai une forme physique moyenne.
Je voudrais savoir quelles sont mes perspective si je rentre dans l'armée cette année. Je peux être sous off ? Quel régiment et quel emploi me conseillez vous ? (sachant que je ne veux pas rester derrière un bureau ou faire de la logistique)
Je sais que vous allez me dire d'aller dans la cirfa de ma ville mais je veux avoir un avis objectif avant qu'on essaye de me convaincre d'aller à Noumea compter des patates pour la gloire de la nation :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
14 mai 2015 à 14:29:23

C'est vague tout ça, t'es plus attiré par le génie, l'infanterie, la logistique?

they_live
they_live
Niveau 7
14 mai 2015 à 14:34:33

Je suis plus attiré par l'infanterie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 14:35:53

bah essaye de passer sous off dnas l'infanterie

Loreza
Loreza
Niveau 24
14 mai 2015 à 14:38:39

Fais un bca comme foutdu :oui:
Regarde comment il bosse dur pendant ses classes :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 14:47:37

:rire:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
14 mai 2015 à 15:01:26

Je rejoins la team des "vivement que mon contrat se termine"

Loreza
Loreza
Niveau 24
14 mai 2015 à 15:10:14

Quel régiment turkelton?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 15:18:39

Le 14 mai 2015 à 15:01:26 Turkelton a écrit :
Je rejoins la team des "vivement que mon contrat se termine"

:rire: :rire: :rire:

sérieux l'armée c'est des barres parfois :rire:

Message édité le 14 mai 2015 à 15:19:07 par Pseudo supprimé
APFSDS-T
APFSDS-T
Niveau 7
14 mai 2015 à 15:50:15

Le 14 mai 2015 à 14:17:11 Lima040 a écrit :
Toute façon si tu fais un peu de temps dans l'infanterie tu vas forcément niqué tes oreilles hein :noel:

Les mecs en opex ne mettent sans doute pas de protection pour leurs oreilles, donc ça doit siffler sévère. :hap:

Message édité le 14 mai 2015 à 15:51:17 par APFSDS-T
Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mai 2015 à 16:54:50

"Vous allez me dire d'aller au CIRFA" :d) non sûrement pas :rire:

Si tu sais pas du tout, c'est ni à nous ni à un CIRFA de t'influencer. Fait tes recherches, t'es un grand garçon tu sais ce qui t'attire, cherche ce que tu veux faire, et une fois que tu auras une idée assez précise, là on pourra répondre à tes questions. Là on te connaît pas, on peut pas deviner à ta place. Ensuite quand tu auras une idée très précise de ce que tu veux faire et un éventuel plan B, et que tu auras mûrement réfléchis à ton acte, seulement là tu iras au CIRFA pour ouvrir ton dossier et poser tes couilles sur la table pour n'accepter que le poste pour lequel tu as ouvert ton dossier et rien d'autre :ok:

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
14 mai 2015 à 17:38:02

Quelqu'un sait comment renforcer ses articulations en prévention des blessures du type genou/cheville en vrac à force de marcher/courir en rangers ?
Et comment les traiter/soulager pendant sa formation ? j'y connais rien en bobologie :(
S'entrainer à marcher ou courir en terrain sauvage avec des rangers, ça aide ou c'est un truc de con ?
Sinon pour la prévention des ampoules, faites du sport pied nu sur un sol dur, laissez travailler la corne, ça fait des peaux mortes dégueulasses mais il faut pas y toucher ça disparait, au bout d'un moment vous aurez du cuir sous le pied et ça vous évitera plein d'ampoules à l'armée et ça fait une bonne différence. Etant pratiquant de muay thai (sport de combat pieds nus) ayant fait l'experience d'une PM, je peux vous confirmer que ça marche.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 18:15:18

Tu te sur la pointe dun pied en levant le bras opposé

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 mai 2015 à 18:55:33

Oui mais ces "entraînements" causent des lésions handicapantes sur le long terme :ok:

Pour le renforcement musculaire, pour de la course travaille les changements de directions sur des sprints, court dans des milieux naturels.
Exercice tout con, pieds nue, sur un pied, tu gardes l'équilibre. Si 1min c'est trop facile, tu fais en fermant les yeux. Tu augmentes le temps etc...
Ensuite il faut que tu travailles l'équilibre autour de l'articulation. C'est à dire respecter les ratios de force des chaînes musculaires et des angles. Autour de la hanche c'est 1/1 (extenseur/fléchisseur, adducteur/abducteur), 1/3 jambier antérieur/mollet, quadriceps/ischio 4/3 etc...
Pense par exemple à faire des fentes sur le côté (Side Lunge).

Pour limiter les dégâts pendant les classes (et tout le tps d'ailleurs) :d) massage, mobilité, assouplissement, massage mobilité assouplissement etc....
Tu travailleras pas de façon équilibrer là bas, donc esque de limiter les dégâts.

Pour éviter les ampoules, une astuce de randonneur qui marche très bien c'est la technique de la double couche. Tu met un paire de chaussette basse et fine sous tes chaussettes réglementaires. Ça limite le frotement et donc l'apparition d'ampoule. Par contre quand il fait chaud c'est à éviter obviously :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2015 à 19:55:59

lima t'a deja eu une périostite ?

si oui comment t'a geré le probleme :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment