CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

payforyou
payforyou
Niveau 9
06 mai 2015 à 13:13:55

Le 06 mai 2015 à 11:46:09 Lima040 a écrit :

> Sinon avec 15 tu peux aspirer FS hein. Ça se fait surtout au niveau du dossier psychotech/médical.

C'est quoi le dossier psychotechnique ? :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
06 mai 2015 à 13:27:49

Bah les tests psycotechniques (Anglais, math, logique etc)

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 mai 2015 à 14:36:25

Personnalité surtout.
Et Lore, je connais un gars qui a été pris au 1er avec 12 tractions / LL10 donc bon ...

APFSDS-T
APFSDS-T
Niveau 7
06 mai 2015 à 14:46:29

Et Lore, je connais un gars qui a été pris au 1er avec 12 tractions / LL10 donc bon ...

:ouch:

Le mec à fait un perfect au psychotech/personnalité ? :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
06 mai 2015 à 14:51:36

Lima : ouais mais il devait être au point niveau psyco et ptetre pistonné aussi...
Car le piston aide beaucoup

Loreza
Loreza
Niveau 24
06 mai 2015 à 14:54:03

Et lima le mec a fini les classes ou il a juste été pris mais s'est foiré aux classes?

Beeston
Beeston
Niveau 9
06 mai 2015 à 16:23:23

Surement qu'ils ne se basent pas uniquement sur ca, lors des exams médicaux il en est sorti que j'avais un coeur musclé, ils m'ont demandé quel sport je pratique et combien d'heure chacun, si ils se basent seulement sur ce qui est ressorti aux tests sportif je trouverai cela injuste.... d'autant que cela n'est pas équitable pour une personne mesurant par exemple 1m95 pour plus de 90kg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 16:39:57

loreza tu te bases trop sur les perf sportif,ce qu'il cherche en priorité c'est des mecs deter qui n’abandonneront pas

y'en a la pelle des mecs qui font 12 au LL ou 20 tractions ça tout le monde peut le faire avec de l'entrainement

mais les mecs vraiment deter qui lâcheront rien y'en a peut et c'est cela qu'ils cherchent, que l'armée cherche,mais surtout les FS

Loreza
Loreza
Niveau 24
06 mai 2015 à 16:57:17

Oui mais ca me parait leger 10 au LL et 12 tractions, biensûr ils veulent des guerriers mais faut un minimum de physique!

Mojo-Joe
Mojo-Joe
Niveau 8
06 mai 2015 à 17:09:51

Des conseils pour réussir le psychotech ? Niveau math c'est quel genre d'exercices (je suis full littéraire) ? Y a des tests type tests de QI, dominos ..?

Beeston
Beeston
Niveau 9
06 mai 2015 à 18:26:01

Le 06 mai 2015 à 17:09:51 Mojo-Joe a écrit :
Des conseils pour réussir le psychotech ? Niveau math c'est quel genre d'exercices (je suis full littéraire) ? Y a des tests type tests de QI, dominos ..?

Math niveau au ras des pâquerettes :noel: apprend tout de même les divisions, pourcentage
Il y a des tests de rapidité avec des cubes ou tu dois retrouver le même modèle sur plusieurs choix, ce genre de chose quoi.... puis des tests pour connaitre tas personnalité, gestion du stresse, meneur ou suiveur, impulsivité etc. ne triche pas ils le verront lors de l'entretient final puis c'est dans ton intérêt et celui de l'armée de savoir qui tu es réellement et à quoi tu peux espérer

payforyou
payforyou
Niveau 9
06 mai 2015 à 19:08:43

Le 06 mai 2015 à 18:26:01 Beeston a écrit :

Math niveau au ras des pâquerettes :noel: apprend tout de même les divisions, pourcentage
Il y a des tests de rapidité avec des cubes ou tu dois retrouver le même modèle sur plusieurs choix, ce genre de chose quoi.... puis des tests pour connaitre tas personnalité, gestion du stresse, meneur ou suiveur, impulsivité etc. ne triche pas ils le verront lors de l'entretient final puis c'est dans ton intérêt et celui de l'armée de savoir qui tu es réellement et à quoi tu peux espérer

Comment ils évaluent la gestion du stress et si on est meneur ? C'est un entretien ou des exercices ?

Beeston
Beeston
Niveau 9
06 mai 2015 à 19:38:17

Sur ordinateur avec je ne sais plus combien de question dans un temps imparti, avant d’effectuer ce tests tu as un petit temps pour repenser à une situation de stresse que tu as vécu, tu devra répondre aux questions en pensant à cette situation de stresse, est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

Ensuite ou avant je ne sais plus tu as un questionnaire de personnalité avec un barème allant de 1 à 5

Puis en fin de journée tu as un entretient avec un évaluateur de l'armée qui te pose des questions en fonctions des réponses que tu as donné sur ordi' , par exemple comment se passe tes relations avec tes supérieurs en entreprise ou bien est-ce que tu t'emporte facilement lorsque tu es en colère etc. que pense tes amis de toi etc etc. puis il veut connaitre tes connaissances sur l'armée
Perso mon entretient a duré une quarantaine de minutes faut pas hésiter à parler, raconter des choses et ne pas rester figé avec un sourir niais ainsi que répondre par oui ou par non, développe et ne ment pas il le verra

payforyou
payforyou
Niveau 9
07 mai 2015 à 19:52:13

Le 06 mai 2015 à 19:38:17 Beeston a écrit :
Sur ordinateur avec je ne sais plus combien de question dans un temps imparti, avant d’effectuer ce tests tu as un petit temps pour repenser à une situation de stresse que tu as vécu, tu devra répondre aux questions en pensant à cette situation de stresse, est-ce que je me suis bien fait comprendre ?

Ensuite ou avant je ne sais plus tu as un questionnaire de personnalité avec un barème allant de 1 à 5

Puis en fin de journée tu as un entretient avec un évaluateur de l'armée qui te pose des questions en fonctions des réponses que tu as donné sur ordi' , par exemple comment se passe tes relations avec tes supérieurs en entreprise ou bien est-ce que tu t'emporte facilement lorsque tu es en colère etc. que pense tes amis de toi etc etc. puis il veut connaitre tes connaissances sur l'armée
Perso mon entretient a duré une quarantaine de minutes faut pas hésiter à parler, raconter des choses et ne pas rester figé avec un sourir niais ainsi que répondre par oui ou par non, développe et ne ment pas il le verra

Okok merci :ok:
C'est quelle genre de question que pose l'ordinateur ?

Beeston
Beeston
Niveau 9
08 mai 2015 à 10:29:11

Je ne sais plus exactement mais façon ce ne sont pas des questions a préparer tu dois y répondre naturellement et en toute franchise

payforyou
payforyou
Niveau 9
08 mai 2015 à 15:37:03

Ok merci Beeston :ok:

Sampata
Sampata
Niveau 10
09 mai 2015 à 01:34:40

Bonjour,j'ai 17 ans,et j'aimerais devenir militaire.
Je suis assez sportif et endurant.
Je voudrais savoir ou me tourner question regiment.

Lima040
Lima040
Niveau 45
09 mai 2015 à 07:39:08

Surtout n'en dis pas plus sur tes raisons, ce qui t'intéresse et ce que tu veux faire dans l'armée hein, on va lire dans notre bulle de crystal :(

ClikClikBoom
ClikClikBoom
Niveau 5
09 mai 2015 à 11:33:23

Chaud la FSI

On est des putains de subitosaures

Loreza
Loreza
Niveau 24
09 mai 2015 à 11:37:42

Quel régiment ta FSI?

Sous forums