Sur ordinateur avec je ne sais plus combien de question dans un temps imparti, avant d’effectuer ce tests tu as un petit temps pour repenser à une situation de stresse que tu as vécu, tu devra répondre aux questions en pensant à cette situation de stresse, est-ce que je me suis bien fait comprendre ?
Ensuite ou avant je ne sais plus tu as un questionnaire de personnalité avec un barème allant de 1 à 5
Puis en fin de journée tu as un entretient avec un évaluateur de l'armée qui te pose des questions en fonctions des réponses que tu as donné sur ordi' , par exemple comment se passe tes relations avec tes supérieurs en entreprise ou bien est-ce que tu t'emporte facilement lorsque tu es en colère etc. que pense tes amis de toi etc etc. puis il veut connaitre tes connaissances sur l'armée
Perso mon entretient a duré une quarantaine de minutes faut pas hésiter à parler, raconter des choses et ne pas rester figé avec un sourir niais ainsi que répondre par oui ou par non, développe et ne ment pas il le verra