CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 avril 2015 à 13:38:34

La directive a changé c'est tout :(
Ils doivent galérer à recruter, en coupant dans les délais ils ont plus de candidat. Au bout d'un an, le mec a plus forcément envie de s'engager, alors qu'un mois c'est encore frai en principe.
Mais prend plus qu'un mois, tu as un niveau sportif faible et tu as la chance d'avoir le délai que tu veux pour corriger la chose, profites en à fond :ok:

Mojo-Joe
Mojo-Joe
Niveau 8
30 avril 2015 à 14:50:05

Lima, t'aurais des idées pour se faire un matos CTS sans avoir à prendre un crédit sur 20 ans (:rire:) ? Et surtout comment remplacer les élastiques à 50 euros le lot en vente sur le site de Carrio, j'ai vraiment pas les moyens

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 avril 2015 à 16:33:15

Sur son forum il explique comment faire un rouleau moins cher soi même :oui:
Après élastique/anneau/rouleau ça peut avoir l'air cher, mais je peux témoigner, c'est vraiment de la très très bonne qualité, et contrairement à du matos moins cher de substitution, tu auras pas à le changer tout les 6 mois.
Faut voir ça sur du long terme :ok:

Après ça dépend tu veux adapter quoi comme matos :( ?

Beeston
Beeston
Niveau 9
30 avril 2015 à 16:46:19

Je dois remplir un petit formulaire pour le cso avec 3 choix de métiers envisagés mais mis à part combattant qu'est-ce que je peux envisager d'autre sachant que je n'ai aucune qualification ? :hap: Et lorsque je regarde les métiers à pourvoir chez les régiments auquel je prétend ce sont que des métiers qui demande des qualif' j'ai l’impression :(

Je ne me vois pas faire autre chose que combattant et je n'ai pas réfléchi à cette question ...

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 avril 2015 à 18:23:48

Tu met combattant, pour le reste ils vont se faire foutre :ok:

kernn
kernn
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:00:12

Yo les gars, j'ai passé des tests au cso et j'ai eu des résultats bof en sports, le mec du cirfa m'avais dis que le minimum c'est Palier 8 LL et 10 tractions et j'ai fait un palier 7, 8 tractions et 18/20 au parcours.
Je pensais donc que c’était mort vu le discours au Cirfa mais lors de l'entretien au cso le mec m'a dit que j'avais des bons tests écrit, que c’était un bon dossier, cohérent vu l'emploi visé (je ne souhaite pas l'infanterie ou d'autres spe super sportive, j'ai parlé de la cavalerie et des transmissions), et qu'il ne devrais pas y avoir de problème.

Je dois en déduire quoi du coup, que le mec du CIRFA m'a juste foutu la pression et qu'avec des résultats comme les miens ça passe? Ou le contraire et que le mec de l'entretien a abusé?
Je me pose vraiment des questions du coup si j'ai mes chances ou pas.

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 avril 2015 à 19:10:50

Je sais pas si tu seras pris mais c'est bien ce qu'a fait le mec du cirfa (de placer la barre assez "haute" )

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 avril 2015 à 19:14:31

Pour ce que tu vises c'est suffisant :oui:

Mais faut faire la distinction entre des résultats suffisants, et des résultats qui sont bons quoiqu'ils arrivent, ce qui n'est pas le cas :ok:

Donc même si t'es pris, essaie de prendre l'habitude de pas vivre sur tes acquis :oui:

kernn
kernn
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:22:42

Niveau sport je compte bien m’améliorer (que je soit pris ou pas d'ailleurs) mais je démarre vraiment au bas niveau sport, sédentaire pas du tout sportif, ancien fumeur, du coup même si j’essaie de courir régulièrement depuis quelques mois j'ai beaucoup de mal dés que ça monte en intensité.

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 avril 2015 à 20:04:46

Mais pourquoi t'as passé le CSO si tu sais toi même que t'es pas au point physiquement :( ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 avril 2015 à 20:39:09

Ça me dépasse aussi :(

kernn
kernn
Niveau 10
30 avril 2015 à 21:02:17

J'ai 26ans et ils m'ont bien fait comprendre que même si le recrutement est ouvert jusqu’à 29ans, 26ans est vraiment l'age maximum, du coup je n'ai pas vraiment eu le loisir de repousser les tests, j'ai fait de mon mieux pour me préparer en quelques mois en somme.

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 avril 2015 à 21:05:55

Là je comprends :oui:

Tiens nous au courant :ok:

Iokoy91
Iokoy91
Niveau 2
30 avril 2015 à 23:06:03

Bonsoir le peuple comme l'un d'entre nous je passe mes test dans environ 6 semaines..
Je me pose pas mal de questions..
J'ai un bac et je passe mon BTS la semaine prochaine.. Concernant les tests sportif je suis un peu perdu
Je souhaiterai intégrer St Maix' (Sous Officié) pour la rentré d'Octobre (Infanterie ou transmission) mais je n'ai aucune idée des minima a faire concernant le sport.. j'ai posé la question à mon recruteur qui m'a évidement répondu qu'il n'y en a pas et que je devais donner le meilleur de moi même mais je voulais savoir à partir de quels résultat ma candidature pouvait être sérieuse.. Sur le papier lors de l'inscription il m'a dit que j'avais le profil type mais bon ça veut tout et rien dire.. Pour ce qui est du Luc Leger je suis certain de faire le pallier 12 étant donné que je cours depuis tout petit et que j'ai déjà pratiquer ce test plusieurs fois déjà.. le parcours Je ne peux absolument pas vous dire.. Et pour les tractions je pense pouvoir en faire 10 ( j'en fais 8-9 actuellement d’ailleurs si vous avez des conseils pour progresser)
Pour le reste je ne pense pas être débile mais je ne me définirai pas de génie non plus.. Si vous avez des conseils ou des réponses dites moi..

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 avril 2015 à 23:08:40

D'ici 6 semaines tu peux arracher au moins 12 tractions

12 au LL + 12 tractions c'est une assez bonne candidature sportive :oui:

Et mefie toi du LL quand même :noel:

Iokoy91
Iokoy91
Niveau 2
30 avril 2015 à 23:48:20

Sans faire le malin je suis sur de moi je cours souvent et je l'ai refais il y a 5 jours (LL=12)
Honnêtement concernant les Tractions je suis pas vraiment optimiste j'ai l'impression même de régresser.. Je pense m'entrainer n'importe comment..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2015 à 00:39:15

Lokoy tant fais pas ll 12 10 traction c tres bien

Loreza
Loreza
Niveau 24
01 mai 2015 à 08:05:58

Pour m'entrainer aux tractions perso je fais :
Lundi tractions
Mardi pompes
Mercredi tractions
Jeudi pompes
Vendredi tractions
Samedi pompes

Et tu fais pas des training de warrior hein :ok:
Par exemple les jours de tractions fais 5 series de 6 avec 2min de repos entre et le jour des pompes ca depend ton max :(
Si tu fais 40 pompes max, fais 4 series de 20 :oui:
Et etire toi entre chaque series :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mai 2015 à 10:44:50

:rire:

Loreza
Loreza
Niveau 24
01 mai 2015 à 11:00:03

Tg j'ai pas de sous pour aller en salle et je progresse bien comme ça perso :oui:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment