Bah c'est largeur epaules
Mojo > ces connaissances je les ai pas eu du jour au lendemain, ça m'a prit des années, à pratiquer et à apprendre tout les jours de nouvelles choses ![]()
Mais du coup oui c'est dur de pouvoir tout synthétiser, alors quand il y a déjà les grandes lignes ça aide pas mal ![]()
À tout hasard, tu as des livres à conseiller ? Christophe Carrio, Lafay ..?
Fin je mentionne Carrio et Lafay parce que ça m'intéresserait de savoir ce que tu en penses mais de manière plus globale, si tu connais des livres d'auto-massage/exercices de mobilité articulaire/étirements/assouplissement et tout je suis preneur
Lafay tu oublies tout de suite.
Carrio, t'achètes ces livres, tu fais un temps chez toi avec une photo de lui et tu pries tout les soirs devant ![]()
(Moi prendre parti
? Jamais
)
Tout ces livres sont biens. Un corps sans douleur c'est la base. Ensuite musculation athlétique et sculptez vos abdos sont très bon. Savoir s'etirez est pas mal aussi, mais j'ai toujours eu du mal avec la souplesse ![]()
En chaîne you tube, j'aime beaucoup Strengh Camp, de Elliot Hulse, c'est rempli de petites vidéos informatives avec des conseilles spécifiques etc... Un must see ![]()
Scott Hermann fait aussi des vidéos très intéressantes même si ça tourne plus autour du body, la notion de santé est très présente
En fait cette notion d'optimisation du sport est très culturel dans les pays anglo saxons, qui ont 15 ans d'avances sur nous en terme de prepa physique et de santé. Grâce à internet, les particuliers Européens évoluent de façon exponentiels aussi, mais les instances de formations -gouvernement/éducation- sont toujours avec ces 15 années de retard et ne veulent absolument pas les comblés, puisque c'est pas dans leur intérêt économique.
Le 21 avril 2015 à 19:40:36 Lima040 a écrit :
Lafay tu oublies tout de suite.
La méthode Lafay n'est pas bonne ? J'allais la commencer demain ![]()
Lima040
j'ai appelé le Régiment cet après-midi et j'ai un rendez-vous demain matin ! ![]()
Pay > c'est de la merde en barre. Entraînement bâclé, pas équilibré, dangereux (non un meuble c'est pas fait pour faire des pompes), contradictoire avec l'objectif qu'il propose. La partie nutrition est une honte total, c'est de la broscience de comptoire de Gégé gras du bide avec 2gr dans le sang. Elle a du succès chez les militaires parce qu'elle paraît simple, il y a des tractions et des pompes (ça parle aux nons initiés) et ça vend du rêve. C'est un peu triste d'ailleurs de constater le lien qui peut être fait, mais c'est un autre débat. Au fil des années c'est plus devenu une secte qu'un mode d'entraînement.
Le seul truc qui est intéressant peut être le format de certains exos en terme de temps de repos/nombre de rep, mais ça reste une technique d'intensification comme une autre, on base pas tout un entraînement dessus et payé 20€ pour ça, c'est du fist galactique.
À fuir donc, si tu veux débuter au PDC et que tu as pas de matos, c'est vers Carrio qu'il faut se tourner ou vers un club de gymnastique si tu en as un près de chez toi. Pour ce dernier c'est mieux de compléter avec de l'athlétisme par contre, tu auras peu l'occasion de développer tes jambes autant que ton buste en gym.
Le 21 avril 2015 à 23:56:09 Lima040 a écrit :
Pay > c'est de la merde en barre. Entraînement bâclé, pas équilibré, dangereux (non un meuble c'est pas fait pour faire des pompes), contradictoire avec l'objectif qu'il propose. La partie nutrition est une honte total, c'est de la broscience de comptoire de Gégé gras du bide avec 2gr dans le sang. Elle a du succès chez les militaires parce qu'elle paraît simple, il y a des tractions et des pompes (ça parle aux nons initiés) et ça vend du rêve. C'est un peu triste d'ailleurs de constater le lien qui peut être fait, mais c'est un autre débat. Au fil des années c'est plus devenu une secte qu'un mode d'entraînement.Le seul truc qui est intéressant peut être le format de certains exos en terme de temps de repos/nombre de rep, mais ça reste une technique d'intensification comme une autre, on base pas tout un entraînement dessus et payé 20€ pour ça, c'est du fist galactique.
À fuir donc, si tu veux débuter au PDC et que tu as pas de matos, c'est vers Carrio qu'il faut se tourner ou vers un club de gymnastique si tu en as un près de chez toi. Pour ce dernier c'est mieux de compléter avec de l'athlétisme par contre, tu auras peu l'occasion de développer tes jambes autant que ton buste en gym.
La partie nutrition ne sera de toute façon pas pour moi , j'ai 15 ans donc je vais laisser tomber ça ^^
Pour commencer au PDC , je vais donc prendre un des livres de Carrio , "Musculation athlétique" . Mais il faut déjà avoir un certain niveau en muscu non ?
C'est ce qu'on pourrait penser au premier abord, mais si tu as un cerveau il y a moyen de niveler les exos en t'allegant avec un élastique par exemple ![]()
Négligez la nutrition c'est sûrement la plus grosse erreur que tu feras de ta vie. La nutrition ça se gère du jour où tu né, jusqu'au jour où tu crèves. C'est ce qui détermine si ton corps fonctionnera comme il faut ou non, s'il tombera malade tout les 2 jours ou non etc...
L'alimentation c'est la base. Mais pas la base du sport, c'est juste la base de toute ta vie en fait. Tu élimines la plus part des maladies et problèmes de santé si tu manges correctement (d'où le fait qu'on enseigne à personne à manger normalement puisque ça voudrait dire un gros coup de plusieurs centaines milliards annuels dans les boules du lobby pharmaceutique).
Nan franchement, s'il y a bien une connerie à pas faire, un mode de pensé à changé, c'est la bouffe.
Après tu pourras me dire "olol mai jaim bi1 manjé 1 kebab ac mémé poto"
Ce à quoi je répondrais que je m'en badigeonne allègrement les couilles avec le pinceau de l'indifférence. T'as un mental ou t'en as pas. Tu fais les choses bien ou pas du tout. Et choisit mieux tes potes aussi.
Voili voilou.
Putin niveau nutrition je fais que de la merde aussi ![]()
Encore hier mcdo, ce midi sandwich ![]()
Putin trop la flemme de cuisiner ![]()
Cela fait déjà quelques mois que je prends conscience de ma nutrition, mais lorsque l'on vit encore chez ses parents ce n'est pas évident de leur faire comprendre que l'on souhaite réduire sa consommation de viande et lui préférer les végétaux, et malheureusement chez moi ayant peu de ressource nous ne pouvons pas nous offrir du bio, et je crains que à l'armée nous ne pouvons pas faire ce que l'on veut en terme d'alimentation, mais il est clair que c'est la base de tout ! Par souci de santé, d'éthique et de moral mais aussi par idéal .... quand j'en ai l'occasion je n'hésites pas à sensibiliser les gens autour de moi mais c'est très difficile de leur faire refuser un kebab ou un macdo, sans pour autant être un intégriste ni un fanatique de la nutrition la plupart des gens n'ont aucune volonté et ne pense que à leur petit bonheur personnel, ce manque de volonté personnel pourrait me rendre asocial
Putain je suis entrain de me maudire, j'suis une quiche en math et français, je ne connais même plus les bases de chacune de ces matières, il en est quasiment de même pour l'anglais et je suis incapable de la moindre concentration pour me lancer dans des révisions, et je passe au CSO dans même pas 3 semaines, c'est formidable
je me hais, par ma faute je vais encore tout foutre en l'air ![]()
Le 22 avril 2015 à 14:55:21 Beeston a écrit :
Cela fait déjà quelques mois que je prends conscience de ma nutrition, mais lorsque l'on vit encore chez ses parents ce n'est pas évident de leur faire comprendre
+1 .
Le seul repas convenable qu'on peut se faire quand on habite chez ses parents et qu'on est encore à l'école , c'est le soir (le matin je m'en fou , c'est du lait et du pain
) ...
Midi --> de la merde surgelé à l'école
Faudrait que je pense à regarder quels sont les bon aliments à manger mais facile à préparer ![]()
Ya les filets de poulet et de dinde faciles à préparer ![]()
Mais ce sont les seuls trucs que je sais cuisiner ![]()
Oui, mais la viande ce n'est pas bon pour la santé, en manger pas plus de 3x par semaine ce qui est déjà beaucoup, se préoccuper de sa provenance en gros en manger beaucoup moins mais de meilleur qualité, lui préférer d'autres alternative comme le tofu, ou bien d'autres protéines végétales, il faut également se passer de lait et du gluten, en gros manger des fruits et légumes, réduire sa consommation de viande, se préoccuper de la provenance de ses aliments, manger variés et se passer du sucre ajouté, voila un régime simple à tenir qui vous apportera une meilleur hygiène de vie
Bon bah ça y est les gars. Je pars le 1er juin pour Saint-Maixent en Infanterie. ![]()
GG curly ![]()
Bon je vous arrête les enfants (je m'absente la journée et c'est déjà le bordel, c'est pas pour tout de suite la retraite
)
Déjà, le pain tu oublies, et le lait-dérivé aussi (t'es un être humain, tu bois du lait d'humain pendant tes premières années sur terre et après tu es assez grand pour trouver ta bouffe. Mais tu bois le lait d'une autre espèce. T'es un veau ? T'es une brebis ? NON ! Alors bois leur putain de lait qui est pas fait pour toi bordel de couille !
Ensuite, tu sais pas cuisiner ? Apprend ! Ça a rien de difficile.
Tes parents veulent pas faire 2 gamelles ? OSEF, tu cuisines ta bouffe. Le matin/soir tu cuisines, et tu te prépares ta gamelle pour le midi.
T'as saisi le principe, t'es un grand garçon pas un putain d'assisté alors à partir de là tu peux te débrouiller.
Ensuite oui bio c'est mieux. Pour des raisons qui dépassent même le secteur de la santé. Mais oui c'est cher, donc oui c'est dur. Qu'à cela ne tienne. Au lieu d'acheter 3kg, t'en prend qu'1, de bonne qualité. Et tu varies les sources de prot (rouge, poisson etc....). Si tu flippes de manger trop de viande pour ta santé (je vais pas refaire un pavé comme pour le lait mais bon tu saisis), varie. Bouffe plus de végétaux, ça fait pas de mal.
Je pourrais continuer pendant des heures comme ça, mais je peux aller beaucoup plus vite. Ici vous êtes tous jeune, donc ça serait d'autant plus profitable pour vous.
Mais vous devez changer de façon de penser dans votre vie de tout les jours. Vous arriverez à rien avec cette mentalité.
Tu as un problème, tu cherches une solution, pas une excuse. Il y a toujours un moyen, c'est simplement une question de volonté.
"Mes parents ... Mon budget ... Mes potes etc...." On s'en cogne ! Complètement !
Vous sortirez pas ce genre d'excuse quand vous serez à l'armée, alors autant avancer dans votre vie et devenir de meilleur personne. Quittez un peu votre zone de confort, et surtout apprenez à devenir autonome.
Si j'avais su tout ce que je peux vous dire maintenant tout les jours, à propos du sport, de la santé, nutrition, et de la façon de vivre en général à "votre âge" (phrase de vieux spotted
)
Alors oui, profitez en, posez des questions. La seule question conne c'est celle qu'on dit pas. Mais comprenez aussi que beaucoup de chose qu'on apprend à l'armée (et dans la vie) que ce soit très technique ou de l'ordre du détail, c'est pas les instructeurs qui vont vous l'enseigner, c'est vous. Vous allez devoir apprendre à vous démerder et avoir le réflexe de trouver des moyens de réussir ce qu'on vous demande de faire. Donc autant commencer maintenant ![]()
(Bisous, je vous aime putain
)
C'est un bon Lima ![]()
Mais batard si j'ai pas de sous je vais pas acheter des fdp de tomates bio à 30€ le kg ![]()