CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 avril 2015 à 18:27:05

Mes infos commencent à rouiller :-(
Je vais devoir prendre ma retraite après plusieurs centaines de pages ici :snif:

Ak3-
Ak3-
Niveau 7
13 avril 2015 à 18:43:56

Le 13 avril 2015 à 18:27:05 Lima040 a écrit :
Mes infos commencent à rouiller :-(
Je vais devoir prendre ma retraite après plusieurs centaines de pages ici :snif:

Au pire refait tes classes dans un autre régiment pour te mettre à jour. :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 avril 2015 à 18:59:28

À part le CPIS/1er tu peux sérieusement aller te faire foutre avant que je considère ça :noel:

Mojo-Joe
Mojo-Joe
Niveau 8
13 avril 2015 à 20:05:57

Archer, Y3, tu portais des lunettes pour lire au tableau quoi ?

Ak3-
Ak3-
Niveau 7
13 avril 2015 à 20:12:48

Le 13 avril 2015 à 18:59:28 Lima040 a écrit :
À part le CPIS/1er tu peux sérieusement aller te faire foutre avant que je considère ça :noel:

:rire: :rire:
Je n'en n'attendais pas moins. :noel:

Message édité le 13 avril 2015 à 20:14:53 par Ak3-
Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
13 avril 2015 à 20:35:33

Le 13 avril 2015 à 20:05:57 Mojo-Joe a écrit :
Archer, Y3, tu portais des lunettes pour lire au tableau quoi ?

Je n'ai jamais eu de lunettes, ça ne me dérange pas dans la vie de tous les jours et je n'ai pas envie de m'habituer au confort de la correction, je penserais à faire une opération à l'avenir. Parfois j'achète des lentilles 1 jour pour les occasions particulières comme les voyages. J'ai -1,5 donc myopie relativement peu importante.
Mais oui, si tu veux savoir j'ai du relire le tableau avec correction.

Message édité le 13 avril 2015 à 20:36:43 par Archer_Vice
Lima040
Lima040
Niveau 45
13 avril 2015 à 20:37:44

Si tu peux faire l'opération hésite pas mec, ça change la vie :ok:
C'est un confort énorme :oui:

Loreza
Loreza
Niveau 24
13 avril 2015 à 21:08:21

Le 13 avril 2015 à 18:59:28 Lima040 a écrit :

Et le 13 RDp? :snif:

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 avril 2015 à 21:18:17

Pas du tout mon délire :non:
Sorry Bro' :noel:

Loreza
Loreza
Niveau 24
13 avril 2015 à 21:27:17

Ca t'amuse de faire PAN PAN, HEIN HEIN??????? :-((

Lima040
Lima040
Niveau 45
13 avril 2015 à 21:30:05

T'as tout compris, la subtilité c'est pas pour moi :noel:
Moi je suis le gars qui met les claques, pas celui qui cherche où les mettre, bien que l'un soit aussi important que l'autre :hap:

Ak3-
Ak3-
Niveau 7
13 avril 2015 à 22:26:27

Faut voir le bon coté des choses, au moins au 13, ils ne perdent pas de temps à nettoyer les armes. :hap:
Et après tu peux toujours te reconvertir en photographe animalier, c'est un peu dans le même délire. :noel:

Loreza
Loreza
Niveau 24
13 avril 2015 à 22:33:20

Ou detective privé :bave:

Mais ouais photographe animalier j'y pensais pas putin :bave:

blacktira
blacktira
Niveau 8
13 avril 2015 à 22:37:35

Yo, j'ai 22 ans avec simplement un BAC STG en poche, j'ai fait des études mais rien qui n'ait abouti. Du coup niveau expérience pro c'est surtout du saisonnier.

Je sais que ça peut paraitre un peu con, mais j'aimerai simplement rejoindre l'armée. Je ne sais toutefois pas vraiment ce que je peux y faire avec mes qualifications.
En lisant le topic j'ai l'impression que ça a l'air balèze pour seulement être recruté... la partie physique me fait un peu peur. Je pense pouvoir être apte si je prend le temps de m'entrainer, mais je n'ai par exemple jamais été dans une salle de sport. J'ai d'ailleurs arrêté toute activité sportive une fois au lycée, et bien que j'ai une corpulence normale ( 1m83 70kg ), au niveau des muscles y a vraiment rien de ouf. ( j'ai fait du foot, natation, judo et tir à l'arc de 8 à 16 ans )

Enfin voilà, j'ai peut-être un peu l'air perdu mais j'ai envie de changements dans ma vie et j'espérais que l'armée puisse m'en apporter. Le hic c'est que j'ai l'impression d'être dans un genre de désillusion car je ne sais pas vraiment ce que je veux y faire, et que si j'allais au cirfa on me demanderait pourquoi je suis venu.
En espérant que vous puissiez me conseiller :)

payforyou
payforyou
Niveau 9
13 avril 2015 à 22:38:57

On peut devenir tireur de précision/d'élite, même après une opération des yeux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2015 à 23:04:06

Bonsoir petite question qui doit etre courante mas je ne trouve pas la reponse ^^ je voulais juste savoir au bout de combien de temps part un militaire en guerre a partir de son insciption

Beeston
Beeston
Niveau 9
14 avril 2015 à 00:40:50

Lima tu as quitté l'armée par éthique, par souci idéologique si j'ai bien compris, mais les FS est également le bras armé de l'Etat et des puissants ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
14 avril 2015 à 08:12:21

Loreza dans la savane à 40 ans entrain de chasser la photo d'un rhinocéros :bave:

Black Tira > "Le hic c'est que j'ai l'impression d'être dans un genre de désillusion car je ne sais pas vraiment ce que je veux y faire"

C'est le point le plus important. Je te déconseille fortement d'aller à l'armée parce que tu crois que tu peux rien faire d'autres. Si c'est par dépit il y a énormément de chances que tu sois déçu, et encore plus que tu sois envoyé dans un poste qui te plait pas forcément.
Prend le temps de vraiment te poser et réfléchir. C'est un job où (même si c'est assez rare) tu peux crever pendant une journée de boulot, voir on va te demander de crever. Donc si c'est pas ton rêve de gosse, ou que t'es pas patriote au point d'avoir la carte de France tatoué sur la fesse gauche ; c'est pas forcément la bonne solution.

Ceci étant dit, en ce qui concerne le sport là aussi un hic. Si c'est pas ta passion ou une de tes passions, tu vas subir énormément pendant les classes et ça sera un calvaire quotidien vu que tu feras du sport tout les jours ou presque quelque soit ton poste.
Pour ce qui est de l'accessibilité, pour avoir discuté avec des amis belges, espagnols et britanniques, j'ai l'impression qu'on est l'armée la moins sélectives d'Europe :(
N'importe qui avec 2 bras et 2 jambes peut être recruté.
Après c'est sur que va pas falloir faire les mêmes résultats si tu vises les Forces spéciales que si tu vises secrétaire mais dans l'ensemble pour les sélections il y a rien d'extraordinaire pour quelqu'un qui se préparée sérieusement et à l'avance :ok:

Payforyou > Oui.

Genkichi > 1 an après la signature du contrat tu peux partir en OPEX/MCD. Ça concerne pas les Vigipirates je crois par contre :(

Beeston > c'est pas aussi simple de comparer les deux. Même s'il y a toujours des ramifications politiques et économiques, l'avantage des FS est de travailler en contact direct du problème, du coup t'a moyen d'y trouver ton compte malgré tout.
Mais je disais ça pour la forme, on m'avait déjà posé la question à ce sujet :oui:

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
14 avril 2015 à 08:58:44

Genkichi > 1 an après la signature du contrat tu peux partir en OPEX/MCD. Ça concerne pas les Vigipirates je crois par contre :(

Vigi tu a juste a avoir le CP pour partir (en theorie) tu peut partir sans:hap:

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
14 avril 2015 à 22:54:39

Le 14 avril 2015 à 08:58:44 Smilodons a écrit :

Vigi tu a juste a avoir le CP pour partir (en theorie) tu peut partir sans:hap:

Après tes classes (soit 6 mois en général), tu peux déjà partir en OPEX puisque tu es opérationnel mais ça c'est théorique, tu peux partir 8 mois après l'engagement comme 2 ans après ou plus ça dépend de plein de choses.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment