Loreza dans la savane à 40 ans entrain de chasser la photo d'un rhinocéros 
Black Tira > "Le hic c'est que j'ai l'impression d'être dans un genre de désillusion car je ne sais pas vraiment ce que je veux y faire"
C'est le point le plus important. Je te déconseille fortement d'aller à l'armée parce que tu crois que tu peux rien faire d'autres. Si c'est par dépit il y a énormément de chances que tu sois déçu, et encore plus que tu sois envoyé dans un poste qui te plait pas forcément.
Prend le temps de vraiment te poser et réfléchir. C'est un job où (même si c'est assez rare) tu peux crever pendant une journée de boulot, voir on va te demander de crever. Donc si c'est pas ton rêve de gosse, ou que t'es pas patriote au point d'avoir la carte de France tatoué sur la fesse gauche ; c'est pas forcément la bonne solution.
Ceci étant dit, en ce qui concerne le sport là aussi un hic. Si c'est pas ta passion ou une de tes passions, tu vas subir énormément pendant les classes et ça sera un calvaire quotidien vu que tu feras du sport tout les jours ou presque quelque soit ton poste.
Pour ce qui est de l'accessibilité, pour avoir discuté avec des amis belges, espagnols et britanniques, j'ai l'impression qu'on est l'armée la moins sélectives d'Europe 
N'importe qui avec 2 bras et 2 jambes peut être recruté.
Après c'est sur que va pas falloir faire les mêmes résultats si tu vises les Forces spéciales que si tu vises secrétaire mais dans l'ensemble pour les sélections il y a rien d'extraordinaire pour quelqu'un qui se préparée sérieusement et à l'avance 
Payforyou > Oui.
Genkichi > 1 an après la signature du contrat tu peux partir en OPEX/MCD. Ça concerne pas les Vigipirates je crois par contre 
Beeston > c'est pas aussi simple de comparer les deux. Même s'il y a toujours des ramifications politiques et économiques, l'avantage des FS est de travailler en contact direct du problème, du coup t'a moyen d'y trouver ton compte malgré tout.
Mais je disais ça pour la forme, on m'avait déjà posé la question à ce sujet