Le 10 avril 2015 à 15:33:17 _xenoblade_ a écrit :
Yo ! 
C'est Happy-sado sous secondaire !
Mercredi je vais au cirfa rendre mon dossier et faire mon entretien d'embauche avec mon officier conseiller.
Je voudrai savoir : y'a bien 2 entretiens dans l'armée de l'air ? Avant et après les épreuves ?
Le premier entretien au cirfa sert à quoi ?
C'est hyper important ?
Que faut il savoir pendant le premier entretien ?
comment faut etre ?
Le premier entretien, je n'étais même pas au courant qu'il avait lieu, je venais juste pour déposer un dossier moi 
Bon finalement à part un Caracal que j'ai appelé Puma ça s'est bien passé, ils demandent juste pourquoi tu veux t'engager dans l'armée, dans l'air, qu'est ce que ça t'inspire, pourquoi tel spé...
Le second entretien se fait au CSO, le mec te commente les résultats de tes tests (d'où l'intêret d'assurer pour partir gagnant), et c'est la même chose en plus poussé : pourquoi l'air ? pourquoi cette spé ? Qu'en pense vos parents, amis ? Comment vos amis vous voient (mec sympa, altruiste, guignol de service), relations parentales (beau fixe/pas beau fixe), ptite copine ou non (comment elle le vit), tes hobbies...
En gros ils veulent savoir s'y t'es capable de vivre en communauté ou si tu va juste faire chier ta brigade en simulant une entorse pendant une marche parce que t'es un connard fini et que tu veux te barrer de l'armée 
Bref en gros tu te présente en long en large et de traviole