CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lieusard
Lieusard
Niveau 9
01 avril 2015 à 21:46:29

c'est pas pareil
la c'est para
para tu dois avoir une bonne vue je pense, rien que pour les sauts a 4000/8000m , mieux vaut avoir une bonne estimation des distances etc.. tu vois?

Loreza
Loreza
Niveau 24
01 avril 2015 à 21:49:21

8000 m :rire:
ya que les FS spéciaux qui sautent d'aussi haut :hap:

Lieusard
Lieusard
Niveau 9
01 avril 2015 à 21:49:57

oui et le 1er RPIMa c'est quoi?

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
01 avril 2015 à 21:51:49

rien que pour les sauts a 4000/8000m

Y'a quand même une différence entre le parachutiste OA et les chuteurs ops avec ou sans oxy, t'attend pas à faire de la chute si t'es dans un régiment de la 11ème BP à moins d'être dans un GCP.
Même dans les FS tout les personnels ne sont pas brevetés chuteurs.

Message édité le 01 avril 2015 à 21:53:23 par Akewing-
Lieusard
Lieusard
Niveau 9
01 avril 2015 à 21:53:00

je parlais pas par rapport a moi
mais par rapport a mon proche qui est au 1er

Loreza
Loreza
Niveau 24
01 avril 2015 à 21:55:29

Le 01 avril 2015 à 21:53:00 Lieusard a écrit :

Même au 1er rpima et au 13e RDp ya une section "chuteurs à haute altitude", c'est pas tout le monde qui saute à 8000 :(

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
01 avril 2015 à 21:59:24

Ça doit donner une sensation de ouf de sauter avec le masque à oxygène

Lieusard
Lieusard
Niveau 9
01 avril 2015 à 22:00:26

Le 01 avril 2015 à 21:55:29 Loreza a écrit :

Le 01 avril 2015 à 21:53:00 Lieusard a écrit :

Même au 1er rpima et au 13e RDp ya une section "chuteurs à haute altitude", c'est pas tout le monde qui saute à 8000 :(

ah peut etre, jcrois aps qu'il a encore sauté a 8000, mais quoi qu'il en soit, qu'il saute a 1000m ou 50 0000m , faut bien evaluer les distances

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 avril 2015 à 07:59:58

Ça a beau être un athlète olympique bien dans sa tête, si ses yeux sont pas bons et que le toubib l'a fait passé quand même, c'est du piston. C'est pas un jugement ni rien, faut appeler un chat un chat.
Et pis des mecs qui font 19 tractions, c'est commun c'est loin d'être une perf qui te met dans le dessus du panier.

Enfin, juste pour info déjà il pourra pas cacher les lentilles indéfiniment. Et le jour où ils vont faire un exo avec des grenades lacrymo, il va finir direct à l'hosto avec des lentilles. J'en ai eu pendant un moment, et si t'as le malheur de croiser le chemin d'une lacrymo, au mieux tu vas causer des dommages à tes yeux, au pire c'est la cécité.

Donc bon, il a beau être bien dans sa tête, cette dernière ne doit pas être bien remplit pour penser qu'on peut être opérationnel FS avec un handicap comme celui là.

Mais Inch'Allah il aura une chance de cocu hein, on sait jamais :rire: :noel:

Don-Caracalla
Don-Caracalla
Niveau 3
02 avril 2015 à 14:29:33

Bonjour,

Je suis bachelier j'ai 21 ans. Après mon bac j'ai fait une année sabbatique et 1 an de fac, là j'ai abandonné et fait des petits boulots en intérim.

Voilà j'aimerai m'engager en tant qu'evat, j'ai vu qu'ils prenaient des contrats de 2 ans.

Mes questions sont :
-La formation de départ (les classes) est-elle vraiment dur ou est-ce surmontable ? Qu'aurons nous à faire précisemment durant cette formation ?
-Est ce que je pourrais prolonger ce contrat de 2 ans en 3 ans au bout d'une année, si je sens que je suis à l'aise à l'armée ?
-Quel est le quotidien d'un soldat, à quelle heure on finit sa journée en général et est-ce que l'on peut faire ce que l'on veut et sortir du régiment le soir ?(faire des activités, voir sa famille/desamis etc...)

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité le 02 avril 2015 à 14:29:49 par Don-Caracalla
Beeston
Beeston
Niveau 9
02 avril 2015 à 14:59:27

Concernant le CSO j'ai lu que seuls les candidats de niveau bac passe les tests d'anglais, vrai ?

Lima, hormis le sport que me conseils tu de bosser ? Le sport j'ai vraiment aucun mal à m'y mettre mais pour le reste je suis vraiment à la ramasse, c'est presque impossible pour moi de réviser quand je ne suis pas dans un environnement optimal.... j'ai une bonne culture général, je suis très bon en sport (boxe, course, musculation etc.) une bonne culture général, j'aime suivre l'actualité et en entretient j'ai du bagou, est-ce que je peux me suffire de ça au cso ? Sachant que je me prends à rêver des FS et que mon recruteur sans vraiment trop y croire me dis que ce n'est pas impossible non plus ...

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 avril 2015 à 16:29:16

Don :

D'abord, c'est 1,3,5,10 ans (les deux derniers sont ridicules).
- c'est dur, mais largement surmontable.
- les 3 premiers mois, tu fais exactement pareil que tout le monde. Tu fais de la merde en sport, ils te font cavaler à droite à gauche pour rien (enfin si pour te retourner la tête et pas te laisser de temps pour penser), et tu vois tout les basiques du métier de soldat : le combat, toute la théorie, les marches, les bivouac et autres exercices en tout genre.
À l'issu tu retournes au régiment où tu fais ta formation spécifique à ton poste. (3 mois de plus pour combattant par exemple).
-tu peux prolonger à la fin du contrat oui. Mais c'est de plus en plus chaud d'y rester longtemps si tu comptes pas passé beaucoup que qualif en interne et monté en grade.
De plus, tu as une période probatoire de 6 mois renouvelable pendant laquel tu peux te barrer quand tu veux.
- en dehors des OPEXs c'est job normal. Tu as tes horaires, en dehors tu fais ce que tu veux. Par contre à moins de tomber dans un régiment qui est dans la ville où habite tes parents/amis, t'attend pas à les voir souvent. Va falloir couper le cordon et faire ta vie ailleurs. D'autant que si tu montes en grade, tu vas être amené à bouger pas mal.
Tu peux loger en dehors du régiment si tu veux, mais ça change pas grand chose.
La journée type c'est sport/exercice le matin, exercice ou que dalle (tu restes en chambre, tu fais ta vie) l'aprem jusqu'à la fin de la journée.
Après c'est pas la même histoire si tu as des qualifs, des formations à passé, des terrains, des gardes ou des classes à encadrer.

Beeston > il me semble que tout le monde l'a passé, et très peu avait le bac pour ma part :(
Je vois pas trop ce que tu veux bosser en plus, tu postules pour une entreprise ou une école :noel:
Après si tu vises les FS, à part essayer d'apprendre le pachtoun/Dari/somali/arabe ; il y a pas grand chose :hap:

Beeston
Beeston
Niveau 9
02 avril 2015 à 16:46:30

Il n'y a pas des tests de math et français en plus de l'anglais ? :doute:

Minos94
Minos94
Niveau 8
02 avril 2015 à 16:52:09

Mais y'a un truc que je comprend pas c'est a partir de quels grades que tu peux stagner sans risque de te faire dégager car t'evolue pas ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 avril 2015 à 17:26:34

Beeston > niveau CP pour le français, 6eme pour les maths.
Tu devrais survivre en principe :hap:

Minos > aucun. Justement plus t'es vieux, plus tu as de chance de te faire larguer, à moins d'avoir des compétences peu répandus. Faut diminuer les effectifs. Tu vires 2000 gars, t'engages 1000 jeunes à la place.

Minos94
Minos94
Niveau 8
02 avril 2015 à 17:44:19

Mais si t'est dégager c'est considérer comme a la retraite ou tu touche une pension + aide a la reconversion civil ?

Minos94
Minos94
Niveau 8
02 avril 2015 à 17:48:23

Et puis ça offre quoi comme métiers possible après l'armée en tant que combattant de l'infanterie ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 avril 2015 à 18:31:10

Dégager = ton contrat est pas renouvelé.
À partir de 4 ans d'ancienneté tu as accès aux aides à la reconversion, et une pension (proportionnel, pour 4 ans tu auras "que dalle" ).

Combattant et tout ce qui tourne autour, à part Police/Sécurité Privée, tu auras rien. C'est l'inconvénient.

Minos94
Minos94
Niveau 8
02 avril 2015 à 19:35:42

Putain la merde c'est chaud ...

max123123456
max123123456
Niveau 10
02 avril 2015 à 21:16:29

Bonsoir tout le monde :-)

Quel est d'après vous le meilleur métier dans les régiments de types blindé et cavalerie ? :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment