CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
10 septembre 2005 à 12:08:32

Désolé, pour l´armée canadienne je ne peux pas aider....

drixe91, oui, si plusieurs dossiers sont à égalités, mais que toi tu as ce petit plus, alors ce sera un avantage décisif. Non pas parce que tu sais te battre, mais cela prouve que tu es sportif, et comme dans tout les arts martiaux, que tu te maitrise, etc...

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
10 septembre 2005 à 13:09:40

Merci Ninja, me suis réinscrit pour une 6 ème année même si je suis pas sûr d´aller jusqu´au bout (on sait jamais si l´incorporation arrive avant Juin... :sarcastic: ) mais bon si ça peut être un atout tant mieux...

P.S: Pressé d´être au CSO j´en ai marre d´attendre... (impatient moi? :gne: )

Militaire_Lucie
Militaire_Lucie
Niveau 2
10 septembre 2005 à 13:38:29

J´aurais alors un petit atout, je fais égallement de L´Aikido :-))) !

Tu passes quand les épreuves drixe91?

Juste comme sa, es ce que l´on ai prévenue si on a ratter les épreuves du CSO?
Parceque attendre un an sans rien savoir ce serais un peu chiant..

On attend minimum et maxium combien de temps?

Et donc on peut aps faire de stage dans l´armée(francaise), c´est bien dommage, l´année prochaine je devrais choisir un endroit ou passer un stage :snif:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:50:30

Oui tu le sais normalement si tu as raté les épreuves ou non, le sous officier avec qui tu passe l´entretien te le dis :-)))

Enfin ceux de ma session qui avaient raté leur tests c´était comme ca. Tu aura le résultat définitif avec ton orienteur une semaine apres environ.

pikadabra
pikadabra
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:01:35

j´ai une petite question qui a déjà du être posé : les officiers travaillent-ils le samedi et le dimanche ? ( mis à part les cas du style guerre ou plan vigipirate où je suis sur qu´on doit travailler le dimanche )

Klaww
Klaww
Niveau 38
10 septembre 2005 à 16:19:16

selon moi ce sont des etre humain comme les autre et qu´il ont droit eux aussi a un peu de repos ^^

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:12:45

Il n´y a pas d´heure ni de jour pour travailler dans l´armée. Il n´y a pas que les officiers, mais également les sous officiers et les militaires du rang qui peuvent être amenés à travailler les nuit, les week end etc... il y a toujours du monde pour faire tourner la base.
Le week end, ce sont principalement des réservistes qui travail, et les bases fonctionnent au ralentit, c´est d´ailleur asser agréable de patrouiller dans les batiments quasi vide ou de marcher sur les grands terrains désertés.

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
10 septembre 2005 à 17:41:34

lu tt lmonde
J-3 avant test au CSO hé hé.
Si vous vous trouviez en fa

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
10 septembre 2005 à 17:50:51

excusé jai derapé fais chi... c clavier.
si vous vous trouviez en face d´un gamin de 8 ans munis d´une kalashnikov qui vous tiens en jout et vous le tenais en jout de meme.Que faites vous?
Un type qui avais passé les test au cso m´as dit que c´etait une question qui vous etez posé.Moi je lui est repondu je tire,C´est lui ou moi.
J´ai une autre question sinon ya til des regiments qui bouge plus que d´autre, je veux dire opex a l´etranger ou truc du genre,pour etre dans l´infanterie , tireur d´appui c c que je veux faire.maintenant ya quelqun qui as fais les paras est qui m´as dit si tu peus le faire vas y , parce que niveau solde c cool et puis ya de l´action.Que faire...hum hum
Sinon derniere question ya un truc qui m´emm.... vraiment j´ai un niveau correct en sport mais je dois pas faire plus de 2 tractions avec les phalanges vers le visage et j´ai les test dasn 3 jours est-ce que je peux quand meme etre classé E1 ou je tomberai E2 a cause de ca?

Militaire_Lucie
Militaire_Lucie
Niveau 2
10 septembre 2005 à 18:11:44

Merci pour la réponse. :-))) .

Bonne chance jay-snip!

Moi je sais pas vraiment faire les pompes, j´ai encore le temps mais bon j´ai tjs peur d´être récalé à cause de sa!

Niveau abdo sa va, une centaine/jours :lol:

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
10 septembre 2005 à 19:03:42

Militaire_Lucie > Je passe mes tests au CSO de Vincennes du 13 au 15 septembre (dans 3 jours déjà :S)
Et toi tu les passe où? tu pratiques l´Aïki dans quel club?

jay-snip > Tu les passe où tes tests toi?

Waffen88
Waffen88
Niveau 3
10 septembre 2005 à 19:19:40

jay-snip, dans le temps ceux qui partaient le plus étaient le 3eme RPIMa, le 8eme RPIMa et le 2eme REP, aujourd´hui tout le monde part en OPEX.
Pour les tractions, il faut les faire les phalanges vers l´exterieur, en pronation, et pour être E1, il faut en faire au moins 6.

Militaire_Lucie
Militaire_Lucie
Niveau 2
10 septembre 2005 à 19:47:14

Drixe91> ok, bonne chance. :-)))

Moi je pratique l´aiki à wasquehal à l´orée du golf et toi?^^

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
10 septembre 2005 à 20:05:43

Militaire_Lucie > je pratique l´aïki en Essonne (91) Petit Club de ma ville: Longpont sur orge...!

Militaire_Lucie
Militaire_Lucie
Niveau 2
10 septembre 2005 à 20:08:40

Ha ok, moi c´est dans le 59 près de lille!

On est pas tous prêt :rire:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
10 septembre 2005 à 20:17:41

jay-snip si tu veux être E1 il faut réussir les deux autres je pense, mais ça dépend de pas mal de choses.

La avec deux tractions ça te met E2 peut être, donc arrange toi pour te défoncer à l´endurance et au parcours d´obstacle.
Pour le Luc Leger fait les 10 paliers et pour le parcours d´obstacle fait tres attention au lancer de balles ! Tous les gars de ma section qui était E2 au parcours d´obstacle c´était a cause des balles, si tu n´en met pas au moins 3 sur tes 6 lancers je pense pas que ce soit bon (en tout cas nous c´était comme ça).

Mais bon défonce toi et ça ira pépere normalement, fait le maximum tu n´a qu´une matinée de tests sportifs donc donne tout :-)))

Sinon pour la question du s´il faut tirer ou non il faut dire que oui, pour le bien de la mission et pour ta sécurité et celle de tes hommes (ou de tes camarades si tu postule EVAT).
Je sais pas si c´est bien de faire ça aussi mais moi quand l´Adjudant m´a demandé si ça allait je lui ais demander si ça allait aussi, et apparement ça lui a fait plaisir :rire2:

Enfin logiquement on n´échoue pas à ces tests si on est motivé et qu´on donne tout.
Par contre pour les candidats EVSO, pour les tests psychotechniques il faut etre E1 obligé à ce qu´on m´a dit. Faites des tests de Q.I. sur internet, on en trouve plein et c´est exactement la meme chose (avec la géométrie, les suites logiques, les nombres).

Sinon ben bonne chance pour les deux^^

Militaire_Lucie
Militaire_Lucie
Niveau 2
10 septembre 2005 à 20:34:46

Les lancers de baalles se font à combien de mètre dans un cercle de combien de mètre?

:merci:

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
10 septembre 2005 à 20:37:02

Le lancer de balles c´est 12m pour les garçons et 8m pour les filles dans un cerceau de 1.3m de diamètre.

Attention au plafond aussi :rire2:

Militaire_Lucie
Militaire_Lucie
Niveau 2
10 septembre 2005 à 20:37:11

enfin pas un cercle en metre, en centimètre pardon

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
10 septembre 2005 à 20:46:37

Bah 130cm et 1.3m c´est la meme chose.

Ce ne sont pas des balles de tennis par contre, ce sont des balles un peu plus lourdes.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment