jay-snip si tu veux être E1 il faut réussir les deux autres je pense, mais ça dépend de pas mal de choses.
La avec deux tractions ça te met E2 peut être, donc arrange toi pour te défoncer à l´endurance et au parcours d´obstacle.
Pour le Luc Leger fait les 10 paliers et pour le parcours d´obstacle fait tres attention au lancer de balles ! Tous les gars de ma section qui était E2 au parcours d´obstacle c´était a cause des balles, si tu n´en met pas au moins 3 sur tes 6 lancers je pense pas que ce soit bon (en tout cas nous c´était comme ça).
Mais bon défonce toi et ça ira pépere normalement, fait le maximum tu n´a qu´une matinée de tests sportifs donc donne tout
Sinon pour la question du s´il faut tirer ou non il faut dire que oui, pour le bien de la mission et pour ta sécurité et celle de tes hommes (ou de tes camarades si tu postule EVAT).
Je sais pas si c´est bien de faire ça aussi mais moi quand l´Adjudant m´a demandé si ça allait je lui ais demander si ça allait aussi, et apparement ça lui a fait plaisir
Enfin logiquement on n´échoue pas à ces tests si on est motivé et qu´on donne tout.
Par contre pour les candidats EVSO, pour les tests psychotechniques il faut etre E1 obligé à ce qu´on m´a dit. Faites des tests de Q.I. sur internet, on en trouve plein et c´est exactement la meme chose (avec la géométrie, les suites logiques, les nombres).
Sinon ben bonne chance pour les deux^^