Le 13 février 2015 à 12:06:27 Lima040 a écrit :
Je suis tellement fier de ma connerie 
Ça dépend, tu parles des Nageurs de Combat ou des plongeurs offensifs à proprement parlé 
Les NC, tu en as dans les commandos marines, au CPEOM, et il me semble au 1er RPIMa (pas sûr).
Les plongeurs offensifs c'est pas une spé que je connais beaucoup 
Les NC c'est juste CPEOM et Commando Hubert. 1er RPIMa, 13ème RDP, 2ème RH, GIGN etc., ce sont des plongeurs IO (intervention offensive), tous brevetés plongeur OXY (utilisation d'un recycleur qui permet de ne faire aucune bulles).
Le 13 février 2015 à 06:58:04 pcg93 a écrit :
Bonjour j'aimerai bien savoir le parcours pour devenir plongeur offensif. Merci
Pour devenir plongeur IO, faut déjà être apte TAP et avoir comme SIGYCOP 1113221. Ensuite faut aussi être apte à la plongée (et a fortiori, apte à la plongeur sous oxygène pur pour les plongeurs IO). Ensuite, tu iras à l'ESAG (Angers) pour y suivre la FSE qui se compose :
- du stage plongeur de bord de cinq semaines, suivi de deux semaines de travaux sous-marins, le tout à l'école de plongée de la Marine de Saint-Mandrier (83),
- du stage spécialiste des techniques subaquatiques (STS) à l'ESAG,
- des modules Tech PAT et Tech PCG (techniques plongeurs armée de Terre et techniques plongeurs de combat du génie) où la plongeur va vraiment se spécialiser.
Enfin, si tu valides ton FSE, tu pourras accèder au stage OXY : trois semaines de technique pure et de maîtrise de l'appareil et deux semaines orientées sur la tactique.
Message édité le 14 février 2015 à 08:25:14 par Eli-nervoberg