Le 08 février 2015 à 17:25:15 Lima040 a écrit :
merci lima si non je veux savoir si y'a un bureau spéciale pour le recrutement ou une direction pour oriente et prépare les athlètes lors des compétitions (ex: CISM World Games en Corée )
comment intégrer l’organisme en tant officier
tous articles ou informations sera la bienvenue
merci d’avance lima
Les athlètes militaires sont un peu à part. En gros leur emploi du temps est ammenagé pour qu'il puisse s'entraîner dans leur discipline, mais ça se fait en dehors de leur régiment. En échange il représente l'institution dans les compet (civil ou militaire).
Il n'y a pas de préparateur physique au sens professionnel du terme dans l'armée.
Juste quelques petits diplômes en interne qui te permette d'encadrer les séances de pompes/tractions/abdos, et les tests d'évaluation du CSO (d'ailleurs ils confondent toujours le test de Léger et Luc Léger
).
Le seul endroit où la préparation physique est plus élevé, c'est dans les FS mais là les gars ont un bagage qui leur permettent de s'entraîner eux mêmes, ou d'être aiguillé par les anciens ![]()
Le 08 février 2015 à 19:59:02 Lima040 a écrit :
Les athlètes militaires sont un peu à part. En gros leur emploi du temps est ammenagé pour qu'il puisse s'entraîner dans leur discipline, mais ça se fait en dehors de leur régiment. En échange il représente l'institution dans les compet (civil ou militaire).
Il n'y a pas de préparateur physique au sens professionnel du terme dans l'armée.
Juste quelques petits diplômes en interne qui te permette d'encadrer les séances de pompes/tractions/abdos, et les tests d'évaluation du CSO (d'ailleurs ils confondent toujours le test de Léger et Luc Léger).
Le seul endroit où la préparation physique est plus élevé, c'est dans les FS mais là les gars ont un bagage qui leur permettent de s'entraîner eux mêmes, ou d'être aiguillé par les anciens
merci lima pour tous la j'ai une bonne idée....... pour faire une comparais les US ont des centres de préparation super moderne a fin de bien prépares leurs élites
merci ![]()
Ils ont 15 ans d'avance sur quasiment tout les US.
En terme militaire, ils ont sûrement une cinquantaine d'année voir plus dans certains domaines ![]()
Je sais que pour les SEALs, les candidats passent une pré sélection qui sert de prepa physique aux tests.
De manière plus général l'entraînement physique là bas est beaucoup plus poussé, cohérent avec un travail de recherche et d'expérimentation (pas uniquement dans le sport d'ailleurs, en science général aussi).
La France n'a pas vraiment de pôle Recherche/Développement, à part pour les rations de combat ![]()
La France n'a pas vraiment de pôle Recherche/Développement
N'importe quoi, bien sûr que la France dispose de pôle R&D dans le domaine que tu cites ... Le SSA, les hôpitaux militaires, la DGA (qui ne taffent pas que sur des bombes ...) comptent pour du beurre peut-être ?
Allez, un exemple concret, une thèse de doctorat sur l'aptitude physique des NC : http://www.sudoc.fr/043392717
D'ailleurs cette thèse a été soutenue à l'université Nancy I. Comme quoi, même les universités publiques peuvent (et le font !) faire des recherches de ce type.
Je parle du domaine militaire spécialement.
La DGA ? Le truc qui a mis 20 ans à pondre le FÉLIN qui est juste une énorme blague ? Ou le programme Scorpion, qui va mettre 10 piges à equipé 2/3 blindés à droite à gauche pour les mettre dans les spots de pub ?
Wouah, on a des HIA, la grande classe pour la "5eme" armée du monde ![]()
Ce que je disais, c'est qu'il y a un monde entre la recherche militaire US, et la recherche militaire Fr ; de la même manière qu'il y a un écart énorme entre la recherche civil US/FR.
On aime ou pas les US (là n'est pas la question), mais il y a des trucs qu'on peut pas leur enlever.
Bah les US ont quand même plus de 10 fois notre budget défense, donc bon c'est quand même pas évident de faire mieux qu'eux.
Puis après on a quand même de grosses entreprises qui produisent du matos de qualité et qui font de la recherche:
- Thalès (Système d'autoprotection et de guerre électronique du Rafale et autres systèmes électroniques ou optronique militaire)
- MBDA qui participe a tout ce qui touche la missilerie Européenne
- Airbus Defense and Space (Ariane 5 bientôt 6, le Tigre, M51,...)
- Groupe Safran, etc etc
'fin bref tout n'est pas a jeter, on a quand même énormément d'ingénieurs compétents en France et plus largement en Europe . ![]()
Le 09 février 2015 à 13:50:05 Akewing- a écrit :
Bah les US ont quand même plus de 10 fois notre budget défense, donc bon c'est quand même pas évident de faire mieux qu'eux.Puis après on a quand même de grosses entreprises qui produisent du matos de qualité et qui font de la recherche:
- Thalès (Système d'autoprotection et de guerre électronique du Rafale et autres systèmes électroniques ou optronique militaire)
- MBDA qui participe a tout ce qui touche la missilerie Européenne
- Airbus Defense and Space (Ariane 5 bientôt 6, le Tigre, M51,...)
- Groupe Safran, etc etc'fin bref tout n'est pas a jeter, on a quand même énormément d'ingénieurs compétents en France et plus largement en Europe .
Non mais +1, rien que Nautirad qui équipent les FS en matériels de plongée/nautiques depuis 70 ans, y a tout un tas d'entreprises qui gravitent autour du 13 pour améliorer leur équipement, DCNS qui vient de sortir une nouvelle classe de SNA etc.
Lima, avant ton opération de chirurgie, t'avais un strabisme ?
Si le strabisme est lèger, ça peut se soigner ?
Non pas de strabisme. Astygmatie et myopie.
Salut les gars, je me suis bien renseigné sur différents sites, mais j'ai une question pour vous, je me doute de la réponse, mais je demande une confirmation, au niveau des "passions", quelqu'un qui passe ses journées par exemple a faire de la musique, ou sur l'ordi, à l'armée ca sera pas possible, on aura pas de temps libre ?
Merci ![]()
Les mecs, en vous lisant j'ai l'impression que vous déconseillez d'intégrer l'armée, mais pourquoi ?
J'aimerai tenter d'y rentrer, dans l'armée de terre, cependant une chose me freine fortement c'est de retomber avec des abrutis ou faire des trucs débiles, voir m'emmerder. Les études que je fais me plaisent pas, et si je fais rien et que je reste dans mon trou j'vais crever, ça fait quelques mois, voir années que je pense à l'armée.
D'un point de vue " niveau " y'a des différences entre terre, air, mer?
Darkat > en dehors des OPEX c'est un boulot comme un autre, tu as tes horaires et après tu fais ta Life.
Si t'es logé au régiment, c'est comme une auberge de jeunesse où tout le monde doit mettre la main à la pâte mais c'est tout ![]()
Manuel >
Si tu lisais vraiment, tu demanderais pas "pourquoi", vu qu'on l'explique dans des gros pavés toutes les 5 pages ![]()
"retomber avec des abrutis ou faire des trucs débiles, voir m'emmerder" > ah moins d'avoir beaucoup de chance, ou d'être dans un régiment FS (ou le régiment qui te fait rêver depuis que t'es gamin), ça risque fortement d'être ton lot hebdomadaire au moins
Il y a pas de niveau entre les 4 armes, c'est juste pas la même chose. Même si parfois il y a des similitudes interarmes.
En partant du principe que tu as bien compris les tenants et les aboutissants de s'engager à l'époque actuel ; à moins d'avoir un projet de carrière précis (aller dans tel unité, faire tant de temps, puis aller la, passer au grade sup etc...) ou de viser les quelques unités qui valent la peine ; ça vaut pas vraiment le coup ![]()
Oui, tu vivras de bels expériences, tu auras des bons souvenirs et dans une certaine mesure ça peut t'aider à trouver un taff après l'armée. Mais d'un autre côté tu vas être forcé de côtoyer des mecs que tu peux pas blairer, tu auras du matos qui a été créé pendant la guerre d'Algerie (quand tu auras du matos), tu galèreras à être payé à la fin du mois (récemment encore j'ai eu des retours de mecs emmerdés pour des défauts de versement de plusieurs années ...)
Il y a aussi énormément pleins de points positifs, c'est pas la question. Le truc c'est qu'une fois que tu as retiré leur connerie de valeur patriotique et tout le baratin, il reste plus grand chose pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
À toi de te renseigner vraiment sur ce qui s'y passe. Et vaut mieux le faire l'extérieur, via des moyens détournés. Elle s'appelle pas la Grande Muette pour rien ![]()
Exemple : sur aumilitaire.com ya un un type qui racontait ses 3 ans au 27 BCA et il disait que c'etait vraiment pourri (matos, infrastructures, plannings etc)
Et à l'inverse tu pourras trouver un mec qui y était à la même période qui te dira que c'était le meilleur moment de sa vie.
À toi de démêler le vrai du faux ![]()
Le 11 février 2015 à 17:20:57 Loreza a écrit :
Exemple : sur aumilitaire.com ya un un type qui racontait ses 3 ans au 27 BCA et il disait que c'etait vraiment pourri (matos, infrastructures, plannings etc)
J'attends toujours ses preuves perso qu'il est bien ce qu'il rpétend être car à part des insultes, de la condescendance, j'ai pas vu grand chose dans ses messages. Ca rappelle la vague de topics pour dénigrer le 2ème RH cet été ...
Eli : oui je sais il est pas trop crédible, il abuse un peu sur certains points
L'armée faut pas se leurrer, c'est comme le civil. Et je peux te dire que même si tu tombes avec des abrutis, tu en garderas une grosse expérience car c'est remplis de bon gars. Là où c'est différent par rapport au civil c'est l'ambiance générale qui fait que tu te fais plus que des collègues, ça devient vraiment de très bon amis.
L'armée est pas mal dénigrée à tord ou à raison, mais le civil c'est pire.
Franchement niveau global, les 2 se valent je pense turk.
Parce que c'est clair qu'il y aura toujours des bons gars, et le contexte rend les moments encore plus beau. Mais ça marche dans les 2 sens, parce que contrairement au civil, quand tu dois bosser avec un gros fdp, tu peux pas t'esquiver subtilement. Suffit qu'en plus le fdp en question soit au dessus de toi, ça devient vite chiant ![]()
Mais c'est la même chose dans le civil. Les ninja, les suceurs, les blagueurs, les feignants, tu les retrouves dans tout les postes dans le civil.
A ce niveau là, je n'ai vu aucune différence.