CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Nageur2Combat
Nageur2Combat
Niveau 8
29 janvier 2015 à 07:35:54

J'ai une question. La solde nette d'un major est en moyenne de 2700€/mois. Si un major passe lieutnant il va donc redescendre à 1900€/mois ? :( Ou bien y a des ajustements possibles ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 janvier 2015 à 07:48:39

L'ancienneté rentre en ligne de compte :ok:

Happy > j'ai pas vu ta question ?

Nageur2Combat
Nageur2Combat
Niveau 8
29 janvier 2015 à 08:10:12

Ca met combien de temps en moyenne pour gravir tous les échelons des sous-off ? 30 ans ?

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
29 janvier 2015 à 14:58:42

Ca dépend de trop de facteurs pour pouvoir donner une fourchette de temps.. Mais je pense quand même que c'est possible largement en moins de 30 ans si tu fais pas de la merde.

Ouais bah pour la prépa OPEX, on avait fait le CENZUB et tout, on était projetable et on a su après qu'on partait plus .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2015 à 15:28:53

au regiment y'a des lessive ?

je dois ramener combien de slip a votre avis ?

quand vous vous etes engager vous avez ramener beacoup d'affaire ? un gros sac ça suffit ou faut une valise ?

svp les mecs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2015 à 15:41:43

parce si on peut pas laver son linge,les classe durent 3 mois faudrait que j'achete 90 slips c'est pas possible la

Loreza
Loreza
Niveau 24
29 janvier 2015 à 16:23:00

Le 29 janvier 2015 à 15:41:43 foutdu92izi a écrit :
parce si on peut pas laver son linge,les classe durent 3 mois faudrait que j'achete 90 slips c'est pas possible la

Prévoies le double vu qu'il faudra te doucher le matin aussi, donc 180 slips :ok:

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
29 janvier 2015 à 16:25:29

J'ose espérer que tu fais exprès mon gars, sinon ça va te faire tout drôle l'arrivé au régiment ^^'.
Tu connais la lessive à la main ? Elle va devenir ta meilleure amie, oui il y a des lessives mais perso j'y avais quasiment jamais accès .
Et dans les 3 mois de classe tu as des permissions le weekends où tu peux faire tout ça hein.
Je sais pas si tu trolls mais je te réponds quand même, t'amènes pour 2 semaines à peu près de sous vêtement, la première permission arrive assez vite.

Et pas besoin d'amener une valise énorme avec tes polos préférés pour aller en boîte, tu seras bien vite habillé en militaire et les seules fois que tu seras en civil c'est pour rentrer chez toi ou bien sortir en ville le weekends si tu ne rentres pas.

Tu incorpores où et quand ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2015 à 16:30:35

le 3 au 13 bca

chaud je savais pas le week end on pouvait rentrer chez nous c'est cool ça

ok donc je ramene pas bcp d'affaire

et la lessive c'est eux qui la donne ? en fait il nous demande quoi ? parce que j'ai une liste mais c'est chaud il me demande des lunette de bain mais pas de slip de bain,j'ai peur d'arriver las bas et il me manque la moitié des trucs

Message édité le 29 janvier 2015 à 16:31:14 par Pseudo supprimé
happy-sado
happy-sado
Niveau 10
29 janvier 2015 à 16:44:23

Est-ce que quelqu'un ici est dans l'armée de l'air ? Si oui,as t'on vraiment un entretien avec un psy ?

Pour un poste administratif quels sont les exigences sportives et intellectuelles lors des tests ?

Si je reçois une lettre comme quoi je suis pas apte à tel truc, y'a moyen alors de faire une demande pour un autre poste dans un délai de temps relativement court ?

J'ai réussi les tests psychotechnique la dernière fois...
faut il que je me les retape une seconde fois ?

PS : merci de préciser les questions auxquelles vous répondez !

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 janvier 2015 à 17:17:02

Ijay > Non il troll pas, ça fait plusieurs mois qu'il sort de nouvelles questions à chaque fois :noel: :rire:

Happy > le psycho est valable 3 ans :ok:

Foutu > maillot de bain pour la piscine
Pour le civil, prend une tenue et échange, ça sera largement suffisant. Tu auras pas besoin d'autres choses.
Oui tu auras quelques WE (4 jours en fait de libre) le long de la FGI, où tu partiras obligatoirement du CFIM pour revenir chez toi. Après en FSI tu pourras sortir le WE au bon vouloir de l'encadrement.
Dans le truc utile à emmener, à part la lessive à main, tu peux aussi trouver du cirage en stick (1000x plus pratique) au rayon chaussure en grande surface. J'ai sauvé plusieurs potes grâce à eux :noel:
Après je pourrais te dire de prendre une trousse de couture de poche, ça peut aider, mais quelque chose me dit que tu saurai pas t'en servir :hap:
Ah et apprend à repasser des chemises, pantalons, tshirt, vite et bien si possible. C'est une compense qui est très importante pour les soldats modernes :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2015 à 17:30:22

merci les gars, heureusement vous etes la :rire:

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
29 janvier 2015 à 17:45:25

"Ah et apprend à repasser des chemises, pantalons, tshirt, vite et bien si possible. C'est une compense qui est très importante pour les soldats modernes :rire:"

je plussoie fortement même si quelque chose me dis que t'auras énormément de mal à le faire :hap: , entraînez vous à repasser parcque les veilles des cérémonies vous dormez pas tant que votre treillis de def est pas nickel: vu que c'est les classes ils nous faisaient chier pour le moindre micropli
(perso ça à jamais été mon truc le repassage j'échangeais mon treillis avec celui d'un pote qui était clean pour les revues :hap:)

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 janvier 2015 à 19:24:04

Draven > j'espère que tu lui filais un coup de main en échange :rire:
Nous on se partageait les tâches dans la piole et on tournait. Un faisait le repassage, l'autre les armoires, le ménage etc... Ça marchait bien :p)

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
29 janvier 2015 à 20:21:02

Bonjour

Happy moi j'ai fait mes classe dans l'armée de l'air
Tkt pas pour le sport y a des groupe de niveau et tu as facilement des bonne note si tu es bon

Tkt pas non plus pour les slips chez nous on est pas débile on a le droit aux caleçon :)

Pour ce qui est des contre-indications à par l'aptitude tap pour les fusillers il y a pas grand chose je crois qu'il ne faut pas avoir d'asthme pour les vecteurs sinon c'est les trucs normaux pas de pieds trop plat pas de trop grande scoliose etc...

aimoxx
aimoxx
Niveau 5
29 janvier 2015 à 20:22:40

Pour ce qui y est des grade comme on te la dit il y a des échelons selon l'ancienneté qui sont pris en compte sur le salaire.

Et de toute façon si tu passe major c'est fin de carrière sous officier donc tu vas pas passé officier.

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
30 janvier 2015 à 12:51:45

HS : j'ai vu des membre du CPA 10 avec un patch "TAZ Team", qqun sait ce que c'est? :hap:

Message édité le 30 janvier 2015 à 12:51:58 par Akewing-
Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
30 janvier 2015 à 14:12:44

Le 30 janvier 2015 à 12:51:45 Akewing- a écrit :
HS : j'ai vu des membre du CPA 10 avec un patch "TAZ Team", qqun sait ce que c'est? :hap:

Insigne de l'équipe 13B tout simplement.

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
30 janvier 2015 à 20:13:38

Et c'est quoi l'équipe 13B ? J'ai cherché sur les internets mais rien trouvé.

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
30 janvier 2015 à 20:48:55

Bah l'équipe Beta du groupe numéro 13 en principe

Je sais pas si c'est leur cellule de base officielle ou si c'est juste un indicatif radio, ou les deux, mais logiquement c'est ça

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment