CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Bouchonboy
Bouchonboy
Niveau 6
28 janvier 2015 à 11:57:29

Salut a tous!

Je viens de passer les tests.

j'attends l'appel de mon Cirfa mais je pensais que j'allais mieux réussir ( en sport ) : a priori j'ai fais un peu plus de 9 au LL, 5 tractions ( j'etais a bout :non: ) et 16/20 au parcours, j'ai mordu deux fois sur les cerceaux.

Sinon a l'entretient, on m'a dit que je gère très bien mon stress, que les tests psychotechnique etaient bon, a part en math mais je m'en doutais, que j'ai plutôt de le profil d'un leader, que je n'aime pas changer mes habitudes, mais si je rentre dans l'armée c'est pour changer justement :hap:

Je vise le 2eme rh comme observateur ou sinon l'infanterie, vous en pensez quoi ? elle m'a dit que ma candidature pour mes choix est moyenne, quand elle m'a dit ça, elle avait plutôt l'air de dire t'y arrivera pas.

Donc au final candidature qui aurait pu être excellente pour EVAT mais finalement elle est juste bonne/moyenne, et moyenne pour EVSO ( j'ai un bts )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 12:36:35

5 tractions c'est pas excellent pour evat

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 janvier 2015 à 13:05:12

Bah en fait c'est juste les tractions qui te pénalisent :(
Avec 10 de plus tu pourrais tenter un poste de combattant en brigade para/montagne alors pour je pense que tes objectifs sont atteignables, n'en déplaisent à la vieille aigri qui fait sa carrière derrière un bureau à voir passer devant elle tout ceux qui vont mieux réussir qu'elle :hap:

Par contre oui, pour en revenir aux 5 tractions, si on se réfère uniquement aux capacités du corps humain (sans notion de vision de la santé, très culturel et variable), c'est extrêmement faible :(
Tu t'es pas entraîné ?

Bouchonboy
Bouchonboy
Niveau 6
28 janvier 2015 à 13:25:29

De toute façon je ne peux pas faire para a cause de mon corps :hap:

Oui je sais je suis déçu de mes tractions, si pourtant, même si je n'en faisais pas 20 d'un coup, je m’étais entrainé, mais tout enchainé en donnant tout mon possible sur chaque épreuve, bah voilà c'est dur.

Extrêmement faible ? ce jour là dans mon groupe a part 5 ou 6 gars ( sur 20, le meilleur a fait 19 tractions ), il n'y en a pas beaucoup qui ont fait plus de 10.

ps: j'ai plus un corps taillé pour courir que pour la force dans les bras :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
28 janvier 2015 à 13:32:13

Bah un vrai sportif il est complet en course et en exos haut du corps

En plus les tractions c'est un exo où on progresse vite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 18:35:25

les sous vetements,c'est l'armée qui les donne ? :(

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:58:17

Bonsoir ! c'est re-moi ! :hap:

Est-ce que quelqu'un ici est dans l'armée de l'air ? Si oui,as t'on vraiment un entretien avec un psy ?

Pour un poste administratif quels sont les exigences sportives et intellectuelles lors des tests ?

Si je reçois une lettre comme quoi je suis pas apte à tel truc, y'a moyen alors de faire une demande pour un autre poste dans un délai de temps relativement court ?

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:00:25

J'ai réussi les tests psychotechnique la dernière fois...
faut il que je me les retape une seconde fois ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 janvier 2015 à 19:11:33

Oui, parce que le niveau global des gens est très faible. C'est d'ailleurs ahurissant de voir autant de gens d
sans aucun bagage physique (je parle même pas de préparation ou de connaissance qui dépasse la mythologie urbaine) se présenter aux tests de l'armée, un corps de métier où ton premier outil c'est ton corps :( fin bref.

Allez dans d'autres pays d'Europe voir qui s'entraîne et comment. Pas très loin, Espagne, Grande Bretagne (en Europe de l'est n'en parlons même pas :rire: ).
Il n'y a qu'en France que j'ai vu un tel mépris du corps dans sa globalité, à un point où on tolère plus les gens en mauvaise santé et avec une épave en guise de corps et où on rabaisse constamment ceux qui ont le courage de se bouger le cul pour les amener au niveau de bout de viande abruti. Il y a un sacré problème de mentalité en France, c'est triste :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 janvier 2015 à 19:13:02

Foutu > chaussette réglementaire oui c'est dans le paquetage. Mais les slips faut amener les tiens (slip, pas de caleçon/boxer, faut que rien ne dépassé quand t'es en tenu de sport > t shirt et short de running court)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 19:29:02

sérieux ? :( chaud j'ai la liste du regiment c'est pas spécifier :(

il me disent linge de corps de rechange a votre convenance :(

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:42:31

Lima040 :d) tu parlais des exigences physiques c'est ça ?

pas des tests psycho ?

Mingersir
Mingersir
Niveau 7
28 janvier 2015 à 20:23:16

Faut mettre des slips ? ;( Oh mon dieu je vais faire comment .......

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
28 janvier 2015 à 21:15:33

Mets les sur la tete !

effet garantie !

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
28 janvier 2015 à 22:36:44

ijaymal
MP
Citer Blacklister Alerte 28 janvier 2015 à 00:37:29
Ah bah Draveeen on aurait du être projeté ensemble en RCA normalement.
Mais finalement on part en Nouvelle Calédonie, c'est pas aussi fou c'est sûr, c'est toujours dommage d'avoir fait tous les terrains pour la prépation opé et finir là bas.
Mais c'est la vie ! Il y en aura d'autre :)

je viens bien échanger ma place :hap:
t'es de quel reg?

sinon les boxers c'était autorisé chez nous mais fallait qu'ils soient noirs et court (très court faut pas qu'ils dépassent du short et à ce niveau la autant prendre des slips c'est plus confortable)

Lima040
Lima040
Niveau 45
28 janvier 2015 à 22:57:58

Yep, c'est beaucoup plus confortable de toute façon :oui:

Mingersir
Mingersir
Niveau 7
28 janvier 2015 à 23:02:18

Un freegun sa passe comme boxer ? :p

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
29 janvier 2015 à 00:01:21

Tu peux toujours essayer de mettre un freegun, j'en ai vu certains essayer, et bizarrement je pense qu'ils arriveront jamais à le remettre ce caleçon ;).

Draveen : 13BCA, c'est sûr qu'humainement c'est carrément mieux la Nouvelle-Ca' , mais militairement c'est sûr qu'il y a bien mieux.

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
29 janvier 2015 à 00:27:03

Lima040 :d) alors ?

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
29 janvier 2015 à 01:02:00

si c'est des joueurs ton freegun il vont te le redécouper format slip :ok:
y'a des gars du 13eme bca qui était venu dans notre reg pour les amphi pre-opex pourtant :(, niveau expérience militaire y'a pas mieux que la rca dans la régulière en ce moment c'est sur... mais perso si je pars en opex c'est pour surtout pour la solde et c'est la même partout

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment