Pour celui qui demandait les bons RI, j'entends souvent beaucoup de bien du 92eme RI et du 152eme RI.
Sinon c'est vrai que c'est abusé ce cliché qui dit que ce sont des gens limités qui sont dans l'armée, aujourd'hui dans les CIRFA ils veulent qu'on ai le BAC, même pour un EVAT. Mais après il l'oblige pas, ça permet en effet à des jeunes totalement perdu de se construire.
Bon sinon j'étais au salon de l'étudiant, j'ai pas pu m'empêcher d'aller au stand des forces armées même si je suis tout le temps sur mes gardes car on m'a souvent dit que dans les CIRFA ils vendaient du rêve. Et bien j'ai été étonné par la franchise des gens qui m'ont accueillis 
La femme de la Marine m'a dit qu'être fusiliers marins c'était un peu de loterie, je cite:
"ah bah tu peux te retrouver dans un port à garder un grillage" avec un air blazé qui disait "tu te fera chier"
et elle m'a dit que c'était quasi impossible d'être commando marine, qu'il fallait vraiment être au dessus (ce que je savais).
Le mec de l'AA, je lui parle des fusiliers de l'air (même pas des CPA) il me coupe en disant:
"Doucement, sache que seul un poignée de nos soldats accèdent au CPA, le reste c'est de la surveillance de base"
Puis il m'a décrit l'ambiance... on aurait dit qu'il voulait me dégouter
Je pense que ça c'est à cause de la pub constante que fait l'armée sur les FS pour attirer les jeunes, a force plus de la moité des gens connaissent les FS sans connaitre les forces conventionnelles, je trouve ça dommage. Du coup les CIRFA ont du voir un paquet de mec qui disait " JE VEUX LES FS" et que ça a dut leur péter les yeuks
Enfin bref