CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

IlDuce_IV
IlDuce_IV
Niveau 6
25 janvier 2015 à 14:54:46

4 mois

IlDuce_IV
IlDuce_IV
Niveau 6
25 janvier 2015 à 14:55:47

Un peu des deux, beaucoup avait pas le mental ( bah ouais dormir dehors, marché 30 bornes et après fait un PO c'est pas facile :hap: ) et d'autre n'avais pas la mentalité militaire et la rigueur pour continuer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2015 à 15:03:21

t'a pas d'anecdote ?

IlDuce_IV
IlDuce_IV
Niveau 6
25 janvier 2015 à 15:05:54

Rien de bien bandant, c'est des classes quoi, tu ramasses, tu fais du sport, du tir, du combat, t'apprend plein de trucs, t'as des cours, des chants à apprendre, marcher au pas, des marches, des rations qui sont bonnes au début et que tu pourras plus voir même fermé après ( :hap: ) , des bons et mauvais moment avec tes potes, des frères d'armes, des bagarres, des engueulades bref la vie de soldat quoi :hap:

ChienDeSatan
ChienDeSatan
Niveau 4
25 janvier 2015 à 15:17:09

La plupart crois que l'armée c'est pour ceux qui ont raté leur études. .... Eh ba non :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2015 à 15:22:45

Cimer duce :ok:

Loreza
Loreza
Niveau 24
25 janvier 2015 à 15:23:33

Chien : bah on va pas se le cacher mais beaucoup font ça par defaut :noel:

ChienDeSatan
ChienDeSatan
Niveau 4
25 janvier 2015 à 15:37:55

Le 25 janvier 2015 à 15:23:33 Loreza a écrit :
Chien : bah on va pas se le cacher mais beaucoup font ça par defaut :noel:

Je dirais plutôt que beaucoup tente par défaut :ok:
Au cso ils le voient bien avec tous leurs tests celui qui à vraiment envie et celui qui ne sais pas trop ce qu'il veut ou qui est dans un autre monde :oui:

Archer_Vice
Archer_Vice
Niveau 10
25 janvier 2015 à 15:38:29

Le 25 janvier 2015 à 15:17:09 ChienDeSatan a écrit :
La plupart crois que l'armée c'est pour ceux qui ont raté leur études. .... Eh ba non :ok:

En plus les gens ne se rendent pas compte que dans certains régiments il faut un gros mental et une bonne intelligence.
L'autre jour y'a un espèce de barbu, sans faire d'amalgame ( :hap: ) qui me disait l'armée c'est pour les gens limités d'esprit. Il me dit, y'a eu 100 morts !!! 100 morts pour rien en Afghanistan tu te rends compte, pour que les riches puissent manger au Fouquet's !!! :-((
Il se bavait dessus carrément :rire:
C'est pas que je suis pas d'accord avec ce qu'il dit, mais il faut qu'ils comprennent que l'armée c'est une aventure, on y va pas forcément pour des conviction idéologiques. Je juge pas les gens parce qu'ils ont leur argent dans une banque, parce qu'ils font marcher la société de consommation, etc...

Message édité le 25 janvier 2015 à 15:41:16 par Archer_Vice
ChienDeSatan
ChienDeSatan
Niveau 4
25 janvier 2015 à 15:48:37

Disons que les gens confondent 2015 et 1970/80

Loreza
Loreza
Niveau 24
25 janvier 2015 à 16:02:05

Oui comme mon père qui me dit que je vais recurer les chiottes ou faire la chair à canon alors que je lui ai même pas évoqué quel regiment et quelle spé je veux faire :pf:

ChienDeSatan
ChienDeSatan
Niveau 4
25 janvier 2015 à 16:21:25

Voilà !! C'est exactement ça !!
Armée = combat = mort
Forcement les combattants de l'infanterie sont sur le terrain mais ce n'est pas comme dans les films de Sylvester Stallone :ok:
De plus es ce que les agents de restauration, les contrôleurs aériens, les pompiers, les athlètes militaire, etc vont au front ? Non, non et non
Dommage que beaucoup parlent avant même d'avoir pensé à se renseigner
Ps: Mon père m'a dit un peu près la même chose :rire:

Loreza
Loreza
Niveau 24
25 janvier 2015 à 16:23:48

Tout ça car il a eu le seum de faire le service militaire :hap:

ChienDeSatan
ChienDeSatan
Niveau 4
25 janvier 2015 à 17:07:25

C'est sur qu'entre le service militaire et notre jdc toute pourrie ce n'est pas la même chose :oui:
Je pense qu'ils en bavaient un peu plus :ok:

Message édité le 25 janvier 2015 à 17:08:51 par ChienDeSatan
Loreza
Loreza
Niveau 24
25 janvier 2015 à 17:18:33

bah la jdc aussi...

Même moi qui m'interresse pas mal à l'armée bah j'ai trouvé ça chiant.. :(

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
25 janvier 2015 à 19:01:02

Pour celui qui demandait les bons RI, j'entends souvent beaucoup de bien du 92eme RI et du 152eme RI.

Sinon c'est vrai que c'est abusé ce cliché qui dit que ce sont des gens limités qui sont dans l'armée, aujourd'hui dans les CIRFA ils veulent qu'on ai le BAC, même pour un EVAT. Mais après il l'oblige pas, ça permet en effet à des jeunes totalement perdu de se construire.

Bon sinon j'étais au salon de l'étudiant, j'ai pas pu m'empêcher d'aller au stand des forces armées même si je suis tout le temps sur mes gardes car on m'a souvent dit que dans les CIRFA ils vendaient du rêve. Et bien j'ai été étonné par la franchise des gens qui m'ont accueillis :hap:
La femme de la Marine m'a dit qu'être fusiliers marins c'était un peu de loterie, je cite:
"ah bah tu peux te retrouver dans un port à garder un grillage" avec un air blazé qui disait "tu te fera chier" :rire: et elle m'a dit que c'était quasi impossible d'être commando marine, qu'il fallait vraiment être au dessus (ce que je savais).
Le mec de l'AA, je lui parle des fusiliers de l'air (même pas des CPA) il me coupe en disant:
"Doucement, sache que seul un poignée de nos soldats accèdent au CPA, le reste c'est de la surveillance de base" :hap: Puis il m'a décrit l'ambiance... on aurait dit qu'il voulait me dégouter :rire:

Je pense que ça c'est à cause de la pub constante que fait l'armée sur les FS pour attirer les jeunes, a force plus de la moité des gens connaissent les FS sans connaitre les forces conventionnelles, je trouve ça dommage. Du coup les CIRFA ont du voir un paquet de mec qui disait " JE VEUX LES FS" et que ça a dut leur péter les yeuks :rire:

Enfin bref :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 janvier 2015 à 19:37:45

Je postulais CPIS. À un jour près j'aurais pu passer un entretien spé pour quand même avoir l'agrément mais le mec était déjà partis.
Si j'avais été pris là j'en serais à peu près à la moitié de ma formation il me semble :)

Pour ce qui est du débat des raisons/responsabilité moral de l'engagement, je vais pas rentrer dedans parce que je l'ai déjà très souvent fait et que ça me gave du coup :noel:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
25 janvier 2015 à 19:47:33

Quand on regarde les PUBS de l'armée, elles vendent du rêve contrairement au CIRFA (qui vendent eux aussi du rêve au premier entretien mais qui au fur et à mesure des entretiens te font un trucs qui collent plus à la réalité), mais les PUBS de l'armée c'est WTF surtout les Pubs pour la marine.
Pour se renseigner au mieux y a pas de secret, faut voir des militaires en service ou des jeunes "retraités" de l'armée qui ont un avis plus critique.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
25 janvier 2015 à 19:53:42

On m'a souvent dit que dans les CIRFA ils étaient pas toujours très cool, qu'ils essayaient de te mettre à tout prix la ou ils voulaient donc qu'ils te vendaient du rêve. Mais c'est peut-être un cliché, en tout cas moi j'ai pas eu des gens comme ça.

Ouais je me disais ça aussi des pubs de la marine, ils montrent toujours des commandos marine alors que c'est qu'UNE spécialité parmi plein d'autre et c'est la plus sélective.

Tu es militaire toi Turkelton ?

Message édité le 25 janvier 2015 à 19:56:03 par Soldat19
aimoxx
aimoxx
Niveau 5
25 janvier 2015 à 20:26:31

Bonjour à tous.

Voilà même si je suis de temps en temps le forum ça fait longtemps que je n'y participe plus.

J'avais quand même envie d'expliquer certaines choses.

Déjà oui la plus part des cirfa vendent du rêve quand ils le peuvent c'est à dire qu'ils vous pousseront au maximum dans des spécialités où il manque du personnel.

Ensuite les fs ne sont pas la spé la plus sélective comme vous le pensez tous.
Ils y a plusieurs spé où il y a autant de demande voir plus et où il demande un meilleur niveau intellectuel ou une meilleure conditions physique: pompiers, moniteur de sport, les renseignements en général, pilote,...

Et justement puisque vous êtes d'accord pour dire que l'on fait trop souvent l'amalgame entre armée et fs du peut-être aux trop nombreuse publicités. Alors faites gaphe à ce que vous pensez vouloir faire.
Moi aussi en ménageant je me suis renseigné sur les fs permis plusieurs autres spé mais je pense et c'est personnel que de s'engager pour être au plus près du front n'est pas une bonne rraison.

A oui et en passant arrêté de prendre une Année sabbatique pour vous préparer.
Ils n'aiment pas les branleurs qui prétexte s'entraîner pour chômer pendant X temps.

Merci et bonne soirée.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment