CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 janvier 2015 à 21:00:57

J'ai pas eu à cliquer, j'ai vu "8eme RPIMa" dans le lien j'ai compris :hap:
Coucou à celui qui était au CFIM en même temps que moi qui se reconnaîtra :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2015 à 21:11:10

nan c'est pas au 8 rpima,c'était au RCP la conversation a plus rien avoir avec le sujet de depart :noel:

putin mais en fait dans l'armée c'est vraiment des gros ****,les mecs tapent des gens en formation et trouve ça normal

-ViveLaFrance-1
-ViveLaFrance-1
Niveau 9
19 janvier 2015 à 21:29:15

Le 19 janvier 2015 à 21:11:10 foutdu92izi a écrit :
nan c'est pas au 8 rpima,c'était au RCP la conversation a plus rien avoir avec le sujet de depart :noel:

putin mais en fait dans l'armée c'est vraiment des gros ****,les mecs tapent des gens en formation et trouve ça normal

Faut voir les circonstances aussi, s'il lui a "juste" posé le pied sur la gueule lorsqu'il était à terre ou si il l'a vraiment frappé fort :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2015 à 21:33:37

nan il lui a foutu un kick dans la gueule :noel: et c'est pas la première fois que je vois ce genre de post,des mecs qui se prennent des baffes etc....

je sais pas c'est completement con,c'est pas en tapant quelqu'un qu'il va pas faire d'erreur au contraire

En plus je parie que le cadre prends du plaisir a faire ça,c'est pas pour la pédagogie

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 janvier 2015 à 21:43:26

Comme dit plus haut faut voir le contexte et de quand date l'histoire (avant ou après la réforme des formations initiales)
Ça a changé justement pour éviter ce genre de débordement, mais ça arrive encore et c'est compréhensible.
Tu met une quarantaine de jeune full de testo, des mecs qui se prennent parfois pour des cow Boys en face, tu rajoutes une fatigue et une pression physique/psychologique, parfois ça pète.
Après c'est sur qu'il y a des limites à pas dépasser, mais ces incidents restent assez peu répandu malgré tout.

Pour ce qui est de la pédagogie, elle a ses avantages et des inconvénients, principalement influencé par la personnalité du récepteur mais dans l'ensemble même si le contenu n'est pas toujours optimal, la méthode en elle même est assez efficace pour emmagasiner "beaucoup" d'information de tout type en peu de temps et comme j'ai dis, avec cette pression physique/psychologique.

Mingersir
Mingersir
Niveau 7
19 janvier 2015 à 21:48:11

Salut tout le monde. J'ai 14ans et plus tard je compte rentrer dans l'armée, je voulais savoir pour les sous-officier il y a combien de temps d'attente pour intégrer l'école des sous-officier dans l'armée de terre. Et si les tests pour y arriver étaient durs.

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 janvier 2015 à 19:49:07

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Putain :noel:
Et il t'a dit ou fallait aller au moins :hap: ?
À l'ANPE :rire: ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
20 janvier 2015 à 20:46:59

Et t'as fait ta victime en partant en baissant la tête sans avoir d'autres infos? :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
20 janvier 2015 à 21:15:32

Pour moi t'es un peu idiot, t'aurais du demander où fallait que tu t'adresses pour demander la réserve

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 janvier 2015 à 23:07:10

Pour le coup la réserve ça se limite à ça (le bataillon) grosso modo :(
Par contre t'attend pas à vivre des aventures extra ordinaires :rire: tu as eu un bel aperçu de ce qu'était une bonne partie de l'armée déjà :noel:

Mais c'est vrai que ça doit surprendre, même si tu aurais pu porter un peu tes couilles (t'es tombé sur un beau Frai De Port ceci dit :( )

SpiderAnus2
SpiderAnus2
Niveau 9
20 janvier 2015 à 23:16:43

Bonjour!

L'artillerie et le poste d'infirmier m'interesse, y'a des militaires ici qui peuvent m'en parler?

On est en regiment d'artillerie ou en regiment d'infanterie? Y'a quoi en gros dans l'artillerie? Y'a souvent des opex? C'est quoi les entrainements?

Et sinon je me demandais pour infirmier militaire, on est sur une base la plupart du temps ou dans un hopital genre le Val de Grace? Y'a souvent des opex pour eux? Vont-ils au combat?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2015 à 06:53:56

Les infirmiers partent souvent je pense,ils sont indispensables

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 janvier 2015 à 07:26:42

Artillerie tu es dans un regiment d'artillerie.
Infirmier tu dépends du service de santé des armées et affecté à un régiment ou un hôpital.
Les deux partent assez souvent.

Tout le monde est soldat, donc tout peut être amené à combattre, même si l'infirmier sera moins exposé qu'un mec de l'infanterie.

SpiderAnus2
SpiderAnus2
Niveau 9
21 janvier 2015 à 08:01:08

D'accord je vous remercie!

Quand est-il de l'entrainement des infirmiers une fois en place? Quand j'etais au 126ri je voyais les gars s'entrainer tous les jours, du coup je me demande si les infirmiers s'entrainent autant sur la dimension physique et tactique.

Lima040 lorsque vous dites que les infirmiers peuvent etre amené à combattre est ce que vous voulez dire par là qu'ils peuvent aller sur le champ de bataille pour une evacuation sanitaire, ou dans un groupe de combat? Tel le traditionel "toubib" qu'on voit dans les films de guerre américains.

On m'a dit que l'artillerie serait une arme depassée d'ici quelques années, qu'en pensez-vous?

Merci

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
21 janvier 2015 à 11:18:11

Infirmier/Aux San ce sont plus ou moins des militaires non pratiquant. Et cela dans la plupart des régiments ( ceux en hopitaux, je ne sais pas mais ça doit être pire)
Pour ce qui est du sport, tu dépends de ton service, tu n'es pas dans une compagnie de combat. Donc ça sera à la dépendance de ton chef de section.

Les Aux San partent très souvent comme les infirmiers mais ça part seul donc tout le monde ne part pas finalement.

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 janvier 2015 à 12:49:05

Bah les aux San sont intégrés à la section de combat, c'est juste leur spé au même titre que tireur minimi ou radio :(

Je vois pas en quoi l'artillerie serait en danger technologiquement parlant.
Après sur la physionomie des combats actuels c'est vrai que l'infanterie a un rôle plus important à jouer qu'une arme plus stratégique.

SpiderAnus2
SpiderAnus2
Niveau 9
21 janvier 2015 à 19:20:24

Ok merci a vous :oui:

Draveeeeeeeeeen
Draveeeeeeeeeen
Niveau 7
22 janvier 2015 à 00:31:18

foutdu92izi
MP
Citer Blacklister Alerte 19 janvier 2015 à 20:33:54
Je viens de voir un threads sur auxmilitaire et y'a un mec il a dit il s'est pris des coup de ranger dans la tete pour un cadre et le cadre a rien wesh

et y'a un autre mec il lui dit "tkt c normal lol"

euh c'est partout comme ça a l'armée ?

ça dépend ton arme mais c'est pas censé l'être en soit si t'es au régiment bha serre les dents t'auras toujours tort, si t'es au cfim et que t'à une petite envie de poukave t'imagines même pas tout le pouvoir que t'as... tu peux renvoyer ton encadrement pour une simple claque :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 janvier 2015 à 07:32:33

En prenant en compte le fait qu'au CFIM tu seras "protégé" que temporairement, parce qu'après les trois mois tu retournes au régiment et là ... :noel:

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
22 janvier 2015 à 12:46:30

Ca arrive de prendre un bourre-pif ou une balayette si tu fais le con, lima t'as déja du entendre "Marteau-thérapie"

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment