CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2005 à 22:25:19

L´Armée c´est nul. :o))

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
06 septembre 2005 à 22:31:12

Johnny (ou un autre connaisseur de la Legion), est-ce que tu pourrais un peu developper sur le rôle de l´officier dans la Legion, en comparaison avec l´officier dans la régulière, s´il te plait?

Par exemple, il semblerait qu´il soit toujours à l´avant (didonc, il a plus de chance de passer au casse pipe qu´un soldat en consequence ?) , alors que l´officier de la régulière est plus cantonné dans un bureau.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:43:05

johnny2003 Posté le 06 septembre 2005 à 21:03:42

C´est pourtant ce qui attends les militaires. Pour la régulière je ne sais pas, mais pour les légionnaires, c´est certain.

:d) Pourquoi est-ce certain qu´ils seront dans cette situation (de tuer un gamin de 8 ans, je le rappele parce que c´était il y a quelques pages) ? Parce qu´ils partent plus en OPEX ?

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
07 septembre 2005 à 06:48:47

je n´ai vraiment pas saisi la ... je vais bossé donc à ce soir !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 11:51:33

Sinon je vais reposer la question que j´avais poser il y a quelques pages à Ninja : pourquoi est ce que t´a pas fait un contrat VDAT d´attente en attendant ton incorpo à Saint Maixent ? Moi si ça met longtemps c´est ce que je vais faire je pense, comme ça tu reste VDAT jusqu´a ton incorpo et tu peux rompre ton contrat.

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
07 septembre 2005 à 12:40:28

hélas, tu n´est pas toujour tenu ao couratn, vaut mieu pluto te faire embauché quelques pars en attendant !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:43:13

Oui c´est ce que je vais faire vers mi septembre quand je saurais si je suis pris ou pas en novembre (normalement je suis pas pris), mias je voulais savoir pourquoi Ninja n´avais pas fait ça en fait.

ledieusupreme
ledieusupreme
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:44:55

Le salaire vraisemblablement. Un VDAT est rémunéré à peine plus de 600 euros net, c´est peu. Il vaut mieux trouver un boulot dans le civil.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:50:34

J´ai vu pour la Legion que sur 9 candidat, un seul est retenu...
C´est donc si dur que ça ? Qu´est ce qui peut bien faire echouer 8 candidats sur 9 ??

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 12:56:27

Il y en a plein qui ne sont pas du tout fait pour ça, c´est tout. D´autres qui ne sont là que parce qu´ils ont vu de la lumière, et les recruteurs le vois tout de suite. D´autres c´est a cause de problèmes médicaux je pense.

Si tu y va motivé, sans problèmes médicaux et avec une bonne forme physique il n´y a pas de problèmes normalement. Les tests ne sont surement pas beaucoup plus dure que dans la régulière (enfin ce que j´ai vu ne m´a pas semblé plus dure).

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:00:16

ledieusupreme Posté le 07 septembre 2005 à 12:44:55

Le salaire vraisemblablement. Un VDAT est rémunéré à peine plus de 600 euros net, c´est peu. Il vaut mieux trouver un boulot dans le civil.

:d) Oui mais ça fait tout de même une longue expérience militaire si on y va pour 6 mois. Enfin moi c´est ce que je vais faire^^

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
07 septembre 2005 à 13:07:22

un salaire de vdat est loin detre 600e / mois !!

mon collegue, enfin, mon meilleur ami, ds l´armée, etait vdat, 2 contact signé, on à arreté ensemble, il gagner 928€ en gros le smic ... mais parlé pas de smic dans l´armée ...

cela à peu-etre changé depuis decembre 2004, mais au dela de 600€ faut pas dire n´importe quoi !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:18:46

Sur mon dépliant de l´armée il y a aussi marqué ça, un plus de 600€ par mois.

Mais bon j´ai un pote qui rentre VDAT au 92eme RI et qui sera payé bien plus.

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
07 septembre 2005 à 13:22:11

n´écoutez jamais les dépliants, c´est du pur mensonge !! preuve quand vous y serez !

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:35:37

Je n´ai pas fait de contrat VDAT car à cette époque je n´aurais jamais pensé attendre si longtemps. Au bout d´un certain temps, je me suis quand même poser des questions.... :rire2:
Ensuite, pour avoir une petite expérience tout en gagnant de l´argent, j´ai préféré signer dans la reserve, et travaillé dans le civil à coter par interim. Ca m´assure des bons revenus sans trop de fatigue tout en restant quelque jours dans l´armée.
Après c´est selon les préférences et les possibilités. Ceux qui souhaite faire un contrat VDAT en attendant, à la limite temps mieux, en un an vous serez préparé pour St Maixent.
C´est une décision qui demande réflection, car il y a des avantages et des inconvénients des 2 cotés.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:38:02

[team-mickael] Posté le 07 septembre 2005 à 13:22:11
n´écoutez jamais les dépliants, c´est du pur mensonge !! preuve quand vous y serez !

:oui: c´est vrai qu´au niveau salaire c´est pas trop ça... Un militaire gagne bien sa vie à partir du moment où il est sergent chef minimum, qu´il est marié et qu´il a des enfants.
Le célibataire militaire du rang... il ne gagne pas lourd, même seul il aura du mal de se faire plaisir à la fin du mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2005 à 13:44:53

:salut: à tous,

J´ai ressorti mes dépliants hier afin de me renseigner avec précision sur les tests physiques au sein de l´armée belge.

Le seul test, semble-t-il, est une test qui se réalise sur un vélo d´appartement sur lequel il faut tenir le rythme de 70 tours/minute et cela durant 8 minutes alors que la difficulté s´accroît progressivement.

Comparé aux exercices imposés en France cela me paraît bien moins exigeant.
C´est pour cela qu´il me faudrait des avis de personnes qui auraient passé ces tests. :-)

fayht
fayht
Niveau 10
07 septembre 2005 à 15:16:48

l´armée belge 35 000 hommes pas plus :lol:

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
07 septembre 2005 à 15:17:19

DevilGhost Posté le 07 septembre 2005 à 12:50:34
J´ai vu pour la Legion que sur 9 candidat, un seul est retenu...
C´est donc si dur que ça ? Qu´est ce qui peut bien faire echouer 8 candidats sur 9 ??

7/9 candidats viennent pour la solde ou les papiers. Ceux qui ne viennent que pour ça sont généralement exclu.
1/9 est rejeté à cause du physique ou des antécédents médicaux.
enfin 1/9 est selectionné car il n´a aucun problémes de santés, à un niveau physique normal, et à des motivations nobles.

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
07 septembre 2005 à 15:17:54

J´étais belge pendant 5 ans

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie