En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
L'armée, bien plus qu'un métier !
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:40:37
"Mais le rapport superieurs/subordonnés n´est pas le même dans la légion et dans la régulière."
c´est une des raisons pour laquelle j´ai quitté la régulière. L´officier n´est pas un tiran, il est parfois même sympathique. Il donne calement un ordre à ses sous officiers qui doivent faire executé cette ordre en gueulant.
Pseudo supprimé06 septembre 2005 à 21:41:30
Ca a le mérite d´être clair
En fait c´est ce côté-là du métier d´officier qui me fait peur, rester dans un bureau toute la journée...
Mais, selon vous, quelles doivent être les qualités qui font d´un officier un bon chef?
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:41:47
calmement
en faite j´avais l´impression que les sous officiers étaient ses chiens de gardes.
[team-mickael]
Niveau 7
06 septembre 2005 à 21:42:34
heu moi, je ne geulé pas!! sauf avc les leches, jm pas les leches
, puis on peu ps dire exactement, ( car johnny2003 et moi, on dit le contraire !! ) toute personnes est differente, certain casse bonbon, d´autre sympathique !!
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:43:49
non tu ne sera pas toujours dans un bureau. Un lieutenant est quasiment toujours avec ses hommes. quand tu seras capitaine ou commandant, là tu te fera chier dans ton bureau et tu iras voir de temps en temps si le lieutenant fais bien son boulot sur le terrain.
[team-mickael]
Niveau 7
06 septembre 2005 à 21:44:48
johnny2003> merci sur ton point de vous des sous-officier !!
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:46:28
c´est vrai qu´on ne parle pas de la même chose, j´ai fais à peine 1 an dans la régulière, ça m´a suffit.
Je regrettais mes supérieurs qui étaient toujours devant. J´aurais donné ma vie pour eux.
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:47:44
[team-mickael] Posté le 06 septembre 2005 à 21:44:48 johnny2003> merci sur ton point de vous des sous-officier !!
désolé ! les sous officiers étaient bien, mais ce n´est pas comparable à la Légion. C´est là où j´ai été déçu.
[team-mickael]
Niveau 7
06 septembre 2005 à 21:48:18
chacun son rôle !!
moi il passaint jamais devant, mais souvent central !
enfin bon, la on derige, ça apprend rioen aux autres !!
Pseudo supprimé06 septembre 2005 à 21:51:42
en tout cas, encore merci pour vos témoignages, vos remarques et vos conseils
Si je vous pose toutes ces questions c´est parce que j´hésite depuis un petit moment entre faire officier ou sous-officier.
Les examens d´entrée e décideront sûrement à ma place, mais il faut quand même que je sois certain avant d´entamer quoi que ce soit.
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:53:07
Daminalilus, le bon sens me pousse à te dire de tout faire pour être officier. Tu sera mieux.
Pseudo supprimé06 septembre 2005 à 22:00:50
C´est ce que je me dis également, mais par moment je me dis que ce n´est vraiment pas n´importe qui qui ets reçu à l´école royale militaire (ben oui je suis belge ). De plus, comme le dit team-mickael, je trouve dommage de finir coincé dans un bureau, sans aucun contact avec ses hommes.
Mais c´est vrai qu´au niveau de la qualité de vie et du salaire ce doit être très différent...
Pseudo supprimé06 septembre 2005 à 22:04:08
Moi aussi, je veux pas finir dans un bureau et être comptable, mais je préfère encore taper sur un clavier que de shooter sur qu´elqu´un.
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 22:06:33
Le contact tu l´aura tout le jours avec tes hommes, tant que tu sera lieutenant. puisque ton boulot sera de dériger tes sous officiers qui eux même dirigeront les hommes du rang. C´est quand tu sera commandant ou capitaine, là ton boulot sera de controlé ton lieutenant depuis ton bureau.......
nan, n´hésite pas, si tu peux sois officier c´est bien mieux, penses à ton avenir avant tout.
[team-mickael]
Niveau 7
06 septembre 2005 à 22:08:31
pour etre compatble, c´est aussi bien, mais sache que tu seras comme tt le monde !! d´abord combattant, tu te roulera ds la merde comme tt les autres !
Pseudo supprimé06 septembre 2005 à 22:08:57
c´est certain, mais ça fait partie du boulot. Ce que je veux dire c´est que j´aime autant savoir qund même qui sont les gens que je vais envoyer au combat. Et puis personnellement, je pense qu´un chef est sensé montrer l´exemple, donc un officier qui donne ses ordres bien au chaud sur un siège confortable ne va pas être capable d´inspirer ses hommes.
Enfin, c´est que j´imagine. Qu´en pensent les anciens (si je puis me permettre )
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 22:10:09
"je pense qu´un chef est sensé montrer l´exemple, donc un officier qui donne ses ordres bien au chaud sur un siège confortable ne va pas être capable d´inspirer ses hommes."
Alors engage toi dans la légion
je déconne !
Pseudo supprimé06 septembre 2005 à 22:11:56
johnny2003: J´espère bien que tu déconne , même dans mes rêves les plus fous (cauchemards?) je n´ose pas imaginer intégrer la légion