Nan je crois que c'est toi qui est pas sur la bonne planète.
En fait je vois même pas comment expliquer, tu me demandes de justifier pourquoi 1+1=2 là en fait.
La formation est H24 physique. Le sport là bas, si tu es pas correctement préparé, tu vas subir. Ça sera une pression physique et psychologique constante. Et si tu subis trop longtemps tu finis par te vautrer. Ça sera con de foirer à cause d'un manque de maturité et de lucidité dans ta préparation.
L'entraînement physique c'est la base, de tout. Que tu sois à l'armée ou pas, l'activité physique c'est le pilier central de ta santé physique et psychologique.
Quand tu es à l'armée, ton corps c'est ton outil de travail, ton arme, et le seul truc que tu auras tout le temps avec toi.
Si tu as pas l'habitude et la "passion" de t'entrainer physiquement, que tu sors jamais de ta zone de confort et que tu négliges ton corps, d'abord tu vas en chier et tu auras du mal à trouver ta place. Ensuite, ça veut aussi dire que cette place n'est sans doute pas à l'armée.
L'armée est pas là pour t'entrainer. Elle est là pour t'apprendre un métier, un nouvel état d'esprit, et à te transcender via le groupe. Mais ton entraînement physique, il a intérêt à déjà être huilé parce que tu as déjà assez à faire avec la formation.
J'ai gratté que la surface là, mais au moins j'espère que tu comprends à quel point ton point de vue est stupide et menfoutiste.