CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:08:24

"j´ai eu l´occasion de dormir ds un trou de combat ( cad un trou ke l´on fabrique avc la pele u.s, pour dormir deds camouflé avc des herbes ... ) "

Woow tu me rapelle des souvenirs! :ok:
Cette petite pelle est horrible quand on veut creuser dans la rocaille, en plein soleil !

Le lance grenade déboite pas mal ! j´ai ai vu un paquet se blesser en tirant avec ça.

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
06 septembre 2005 à 21:09:19

moi aussi je disai ca " tué sur des adultes jen suis capable ... ", tu vera au moment venu et on en reparle ok ? c´est pas si facile que ça, tu hesites longtemps, pus ca pars, tu vois kil tombe, s´il tombe pas, c kil faut en remettre ... tu a spas tjs la visibilité .. tu ne sais pas s´il est mort ou pas, tu es ds la crainte des heures a le voir surgir, puis compte sur tes collegues, car si un dort, tous le monde creve !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2005 à 21:11:27

en tout cas :merci: pour vos témoignages plus qu´intéressants. C´est le genre de choses qui fait froid dans le dos qui, mais auxquelles tout militaire doit s´attendre à vivre un jour ou l´autre en fonction de la situation dans laquelle il se trouvera.

Sinon, moi je vise une candidature en tant qu´officier et je peux vous dire que ça fout le cafard de vous entendre parler des snipers qui abattent les officiers en premier :rire2:

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:12:09

drixe91, le premier est difficile, mais c´est comme sauter en parachute, première fois tu chis, après c´est la routine. (j´ai sauté que 5 fois, je n´étais pas para mais j´ai le brevet)

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
06 septembre 2005 à 21:13:28

johnny2003> exact pas mal de nez cassé !! environ 65% des utilisateurs de cete arme !!

la pelle u.s. oui en effet, tjs l´avoir sur soi, elle pèse un peu, mais elle vaut le coup parfois !!

pour repondre a drix, moi aussi jaime pas les araigné, mais tu veras, une fois ds le tas, sur le terrain tu auras la haine, la fatigue, tu pensera pa au araigné et tt, quand tu va en voir une tu la reppoussera come une herbe c automatique, tu vois aujourdui, jaime encor epas du tt , mais c moin affolant ...

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
06 septembre 2005 à 21:16:29

on elimine l´officier en premier, car c lui qui donne les ordres !! dc sans ordre, c un peu difficile, remplacé tres vite, certe, mais bon, c´est tjs ca de gagner !

puis de toute facon, vous verez, nous on parle de ses histoire la, mais bon en general, c bcp au chaud ds le batiment hors les entrainements ... sinon, faut un bon dossier pour partir ! vous verez ...

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
06 septembre 2005 à 21:16:46

johnny2003, Sauter en parachute j´avoue qu´en y pensant ça doit être dur la 1ère fois aussi... j´ai envie de dire que c´est comme toutes les premières fois :lol: un petit coup et hop c´est reparti pour un tour!! :D

[team-mickael] Ca je veux bien te croire, après quand j´en vois une énorme je suis tétanisé... mais bon on n´est pas là pour parler des amies de spider-man... ;)

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:17:34

Daminalilus, t´inquiète pas, en face ils ont rarement de bons sniper. Les africains ne savent pas tirer au Ak47, alors la lunette.... :rire2: d´ailleur je n´ai vu que 2 sniper sur tout le continent africain.
Ils vident leur chargeur n´importe comment, sans visé, limite ils tirent avec le ak47 au dessus de leur tête, avec les bras en l´air. Mais sur toute les rafales qu´ils balancent n´importe comment il y a toujours 1 ou 2 balles dangereuses.
Nos cibles sont toujours les plus gradés, c´est éfficace dans de vrai armées ennemis, mais en afrique, aucun effet sur l´organisation puisque ça n´existe pas chez eux. Faut voir leur "officiers"..... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2005 à 21:20:23

ouf, tu me rassure. :-)

Enfin, la Belgique n´est active dans des missions de combat qu´en Afghanistan et cela consiste à rotéger un aéroport.

Mais qui sait, de là à ce que je sois pris, la situation aura peut-être changé...

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:21:07

drixe91, moi aussi j´avais la trouille des araignés avant la Légion. Je t´assure qu´elles sont super bonne quand elle sont cuite sur le feu de camps. Et là bas, elles sont grosse comme des steaks :ok:

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:22:23

Daminalilus, nous avons passé une soirée au Congo avec un régiment belge, je ne pourrait plus te dire lequel. Donc tu risque d´aller y faire un tour. :ok:

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
06 septembre 2005 à 21:24:18

deja, ils n´envoient pas n´importe qui, l´armée à droit à 7% d eperte !! chose à savoir !

sinon, chacun sa spécialité, moi, j´etais dans la protection.. protection de personne ( des generaux, politiciens... officier, ), mais bon d´abord un combattant comme tt le monde !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2005 à 21:24:43

j´espère qu´ils ont laissé un bon souvenir.

Il me semble qu´au Congo ce sont surtout des missions dédiées à la formation de l´armée indigène, donc ce doivent être surtout des sous-officiers instructeurs qui vont là-bas.

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:29:35

Daminalilus, oui c´est vrai, ils formaient des hommes sur un vieil aérodrome. on se tapait 3 jours de marche, et comme c´était sur la route on a mangé et passé la nuit là bas (enfin 3 heures de sommeil), on a bien rigolé le soir autour du feu! dans le respect des grades tout de même, mais en général dans ces conditions les supérieurs rigoles avec nous.

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:33:05

j´ai lu une bonne partis de ce topic, et il y a une question qui n´a jamais été posé, à ma grande surprise.
Tiré son coup, défouraillé, etc... :lol:
ca ne vous interesse donc pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2005 à 21:34:47

Sinon, je voulais vous demander, un officier est perçu comment de la part des hommes qu´il commande en général? Un tyran, un collègue, un emmerdeur...? Parce que si mes rêves se concrétisent, je trouverais dommage d´être détesté par tous mes hommes, même si le respect du grade oblige quand même l´obéissance.

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:35:22

je n´y pensais plus, dans la régulière c´est simple, mais dans la légion, c´est pas évident!

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
06 septembre 2005 à 21:36:04

:lol: moi je me suis vidé de quelques souvenirs...si on devai tous raconté, demain on y est encore !

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 21:36:44

Daminalilus, j´aurais suivis mes supérieurs jusqu´en enfer.

Mais le rapport superieurs/subordonnés n´est pas le même dans la légion et dans la régulière.

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
06 septembre 2005 à 21:38:06

un officier c´est la plupar un mec au bureau à donner des ordres, dc en gros un emmerdeur, mais d´autre l´aime bien surtout les focus !! !

en gros pas tres aimé, mais respecté ( obligé sinon, je vous dit pas la punition !! )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment