CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Loreza
Loreza
Niveau 24
02 novembre 2014 à 23:00:22

Je suis en L1 de bio et je souhaite m'engager dans les paras egalement en mars :hap:

Si t'as bien réfléchi et si c'est vraiment ce que tu veux faire, je te conseille d'ouvrir un dossier au Cirfa le plus vite possible (car l'engagement se fait pas du jour au lendemain, ça prend 6 mois en moyenne)

Ensuite tu as le bac donc tu peux integrer une ecole de sous off (8 mois) mais très dur voire impossible de rentrer sous off en externe chez les paras
Sinon en interne tu peux passer les concours 2 ans après t'être engagé en theorie mais c'est souvent 3 ou 4 ans :ok:

Entraine toi dès à present pour les tractions et le luc leger :ok:

Le reste je peux pas y répondre :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 novembre 2014 à 23:05:14

Drive > Pas grand chose. Protection de base/régiment, entraînements qui servent à rien, pots de fleur (Vigipirate pour les intimes).

Supa > Autant dire les choses tels qu'elles sont dès le départ, tu ne seras pas ton pays, mais les lobbys pétroliers, ceux de l'armement, et des grands groupes économiques. Ce n'est plus un secret depuis un moment déjà, même dans l'armée personne ne s'en cache. Déjà faut reconsidérer ça. Certes du coup tu te bats parfois pour des compagnies françaises, mais le blé qu'ils vont gagner va pas finir dans la poche du quidam moyen. Donc enfin de compte ça change pas grand chose.

Ensuite :

• Les parachutistes partent en effet plus souvent.
  • 1 an minimum, c'est la loi. 6 mois de classe en tout pour un combattant, et donc 6 mois de vie en régiment avant de pouvoir partir en OPEX/MCD.
  • Il faut passer quelques qualifs, mais globalement entre 2-3 et 5 ans. Concours > école > affectation.
  • Pour un combattant, tu auras sport tout les matins, activités ensuite (combat tout type, sortie terrain, formation divers et varies). Aprem idem pour l'entraînement s'il y a quelque chose au planning sinon glandouille/sport si tu le veux.
Supa-Hero
Supa-Hero
Niveau 7
02 novembre 2014 à 23:24:22

Okay merci les gars pour vos réponses
Ouai c'est vrai et j'en suis conscient, car j'adore parler politique ou actulité avec ma mere, que effectivement de nos jours de toute façon on se bat pour l'interet des gros riches (cf l'irak et les etats-unis).

Okay merci de m'avoir éclairer sur mes questions, d'ailleurs si d'autre veulent y repondre :-)))

Je me demandais aussi, après etre revenus d'une OPEX, au bout de combien de temps en moyenne on y repart :question:

Sampata
Sampata
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:14:31

Question sur l'armee francaise:
De mon experience dans l'armee Israelienne,les gens etait cool,a l'exception des militaire de metier,qui etait des "cons",rasciste,stupide,anti-musulmans et plutot sadique.

En France,c'est une armee de metier,il y a beaucoup de personnes comme ça ?

Beeston
Beeston
Niveau 9
03 novembre 2014 à 06:52:34

Le reportage sur le 1er rcp "la meilleur facon de marcher" refléte bien les profils des hommes qui s'engagent dans l'armée ? :hap:

Les opex c'est 4 ou 6 mois ? Merci

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
03 novembre 2014 à 07:01:11

La durée minimum de service pour MCD et vigipirate c'est bidon !
Sinon je suis pas sûr que les régiments para partent plus que les régiments d'infanterie pur (je parle vraiment des RI) :(
Sinon maintenant presque toutes les OPEX c'est 4 mois et le reportage sur le 1er rcp j'me souviens plus des engagés mais en tout cas pour l'encadrement ça représente plus rien du tout :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 novembre 2014 à 07:30:37

Sampata > Globalement oui :(

GG > Bah avec l'astreinte, un régiment para a la priorité sur un autre (infanterie ou pas) donc rien que ça fait pencher la balance.
Rajouté au piston :(

Supa-Hero
Supa-Hero
Niveau 7
03 novembre 2014 à 11:29:40

Avec l'astreinte? C'est quoi ça?

Et je me demandais aussi, une fois revenu d'OPEX, en moyenne on repart combien de temps apres en OPEX :question:

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 novembre 2014 à 12:51:21

La brigade para, c'est ce qu'on appelle une brigade d'urgence.
En 24/48/72 elle peut déployer plus ou moins d'hommes et de matériel sur n'importe quel conflit.

Donc dans les régiments tu as toujours une compagnie qui est en alerte 24h (donc tu peux pas sortir de la ville de garnison, même en perm), et une autre 72 (200km a la ronde max il me semble, faudrait que je regarde mes cours.

Après le temps entre deux OPEX ça dépend de trop de facteurs. 6 mois peut être mini :(

Supa-Hero
Supa-Hero
Niveau 7
03 novembre 2014 à 18:15:59

D'accord merci pour tes réponses qui m'éclaire dans mon choix ^^

Z_Link
Z_Link
Niveau 2
03 novembre 2014 à 18:37:30

Les gars quand vous faites le teste luc léger chez vous pour vous entrainer, vous utilisez votre portable pour le son ou un poste radio ?

Weo
Weo
Niveau 10
03 novembre 2014 à 19:46:23

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le boulot d'officier du renseignement dans l'Armée de l'Air ?
Mon objectif principal est le concours EOPN, et en cas d'échec je pensais tenter le concours pour m'engager à ce poste (une fois ma License de sciences po en poche).

durmast
durmast
Niveau 4
03 novembre 2014 à 20:58:09

Z_Link > euh bah perso la dernière fois j'ai couru avec mon portable et mes écouteurs.. :( mais bon si ça te fait chier trouve des enceintes ou un poste de radio c'est ptet plus pratique oui :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 23:46:24

Salut à tous ! Petite question nutrition / entrainement. Je devrais passer mes test dans 2 mois à peu prêt. Le luc léger palier 12 sans réel soucis, et les tractions dans le format demandées 12 max environs mais j'ai bien envie de dépasser les 16 !

J'ai commencer le programme armstrong aujourd'hui.

Je pèse 73kgs pour 1m81, et je suis pas super sec.

Je me demande alors : est-ce que j'moriente vers une perte de gras pour m'alléger, donc réduire les glucides au détriment de la récupération musculaire etc ...

ou si je mange normalement, voir + , pour péter la forme à chaque entrainement ( je fais pas que le Armstrong , je cours 1j/2 12,5km et du fractionné 1 à 2 fois par semaine )sachant que c'est pour être le plus opti possible après Noêl pour les tests, donc sur du court terme, ensuite je changerai si nécessaire l'entrainement / nutrition.

Voilà j'espère avoir était clair , à bientôt !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 23:47:54

Désolé pour l’orthographe dégueulasse je suis crevé :hum:

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 novembre 2014 à 06:40:38

Si tu te sens bien et que t'es performant comme ça, continue :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 novembre 2014 à 07:13:53

Tu as pas beaucoup de temps de marge, si tu progresses change rien.

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
04 novembre 2014 à 08:29:23

Salut

Pour vous le meilleur RIMA c'est le quel ?

Au CSO j'ai eu 9.15 au luc léger,18 PO et 14 traction apte para

Mais ça va dur pour etre para avec mes resultat nan ? :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 novembre 2014 à 09:01:27

Progresse au LL surtout :peur:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 novembre 2014 à 13:12:49

Tu peux demander le 3 ou le 8 soucis :(
Sinon je dirais le 21ème RIMa a plutôt bonne réputation.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment