Bonjour tout le monde, alors voila je vais presenter ma situation, j'ai 18ans et je suis actuellement en L1 de physique-chimie, j'ai toujours été intéressé par l'armée de terre, mais meme si cela peut paraitre immature ou autre c'est surtout pour l'action que cela m'interesse, car je suis un vrai patriote (=/= de raciste comme certain ont tord de penser) et pour moi ( et cela n'engage que mon avis personel) c'est en se battant ou au minimum en etant a l'etranger au pres d'autre population que l'on sert le mieux son pays.
Donc je sens que finalement les etudes longues ne sont pas faites pour moi et je me prepare pour entamer les formalités pour un eventuelle engagelent a la fin de cet année scolaire, et je cherche donc a glaner quelques renseignement sur le rythme des missions d'un soldat, j'aimerais savoir:
- si par exemple les parachutistes partent plus
souvent en opex que l'infanterie "classique" ?
- Au bout de combien de temps apres son engagement peut on partir en opex en moyenne?
- En commençant simple militaire du rang au bout de combien de temps peut on passer les concours pour passer sous-off?
- Quand un militaire n'est pas en mission, quel est son quotidien? Passe t-il tout son temps en centre d'entrainement? Ou alors il fait juste son sport matinale et "glande" le reste de la journée?
Bon je vais m'arreter a ses questions la pour le moment, j'espere ne pas être trop saoulant ou répétitif, je m'excuse d'avance si c'est le cas, je lis petit a petit les réponses de ce sujet mais cela prend un certains temps quand meme ^^