En fait moi j´aurais une question à poser à Ninja : pourquoi, puisque ton attente pour rentrer à Saint Maixent est si longue, tu n´a pas fait de contrat d´attente (VDAT) ?
johnny2003 > pourquoi tu me demande ça ? je n´ai fais aucune guerre, mais des misions en étrangé pourquoi ? est-ce un foutage de gueule que je n´ai pas compris ou est-ce une vrai question ?
Non c´est juste pour savoir car moi c´était ma première guerre, et de loin la meilleur de toutes. J´aurais voulu en parler avec quelqu´un qui la vécu.
"tempète du désert" elle portait bien son nom en tout cas.
y´a donc pas de belges? ![]()
Ok je comprends Johny, c´est juste que j´ai l´impression que la plupart ont envie quand je vois des gamins qui bandent devant une arme et qu´ils rèvent de s´engager dans l´armée.
MSieur-Bulle > C´est un forum sur l´armée où l´on peut parler librement de ce sujet... parlez de la guerre si vous voulez et les gamins qui bandent en voyant une arme laissez les jouir en jouant a counter strike, ils se rendront sans doute compte plus tard qu´ils ont fait fausse route...!
Perso moi je suis sur le point de passer mes tests EVSO et c´est du sérieux!!
"des gamins qui bandent devant une arme"
Ils débandent vite devant le sergent. ![]()
rentrer dans l´armée, c´est avoir le respect de l´uniforme, et non faire les cakes en passant ( car la plupart se font insulté, battre ... )
il y à un respect à tenir que seul les engagé connaissent !!
Il faut pensé une chose !! une chose qui blesse je pense !!
L´ARME " f.a.m.a.s. " = fusil d´assault, d ela manufacture st etienne ( j´espere ne pas me trompé sinon honte pour moi ) !! Pour en revenir, l´arme, est l´unique chance de survi !!
Je parle en connaissance de cause, j´ai fais des missions à l´étrangé ( je ne citerai rien, car la plupart des personnes ne savent rien de ce qui se passent dans l´armée ! ) ... j´ai utilisé mon arme au minimum 8 fois, pour "sauver" ma vie !!
donc svp, ( certe je n´ai que 20 ans ), mais comprenait, que bander pour une arme, c´est bander pour sa propre mort !!
elle ma "sauvé" plusieur fois !! je pense que johnny2003 comprendra ce que je veux dire !!
merci
Non mais tu sais drixe, je préfère encore qu´ils jouissent sur counter-strike, que si ils s´engagent dans l´armée, non enfaite j´ai peur que ca soit du sérieux !. ..
[team-mickael] je comprends exactement ce que tu veux dire. Je pense que tu as fait des missions en Afrique.
Je n´ai jamais tué au famas, mais pour la première fois j´aurais préféré.......
je ne dirai rien pour mes missions, ni cb de gens sont decedes par mon fusil,( j´ai deja tué ) car je n´en suis pas tres fier ... enfin d´un coté, car d´un autre, ca aurait pu etre moi ...
mais bon, un minimum de respect pour ses personnes la !
c´est sur, moi mon premier, j´ai cru que j´allais plus revenir, c´etait à la baillonette ( dsl pour l´ortho ) !!
c´est plutot rare, je veillé un soir, et paf, un gar surgit je ne l´avais pas vu du tous sous de haute herbes !! par reflexe jai levé le fusil, la baillonette au bout, et il c ´est planté vers lapindice ! ça m´a ecoeuré, mon collègue c´est ramené ( binôme ), il m´a aidé, et à partir de la, c´etait l´enfer, type par type, on tiré celon notre angle de tir prévu, pour une formation en ligne ! c´etait chaud ds le noir, mais ca a duré peu de temp ( 5/6 h ), aprés, c´etait surtout le soir, au couché du soleil, on etait tous crevé !! la chaleur, le manque de confort, de nouriture et parfois deau !! ( faut dabord nourrir les superieur !! )
enfin, je ne vais pas tous racompté, mais cet histoire à duré plus de 6 mois !! d´ou la seul utilisation de mon arme !! pendant 6 moi, j´en ai vidé des chargeur !! faite moi confiance, c´ets pas d ela rigolade !!
dc les gamins qui veulent joué au pistolet, acheter un pistolet à bille, c´est mieu pour vous !
pour les vrai motivé, je vous donnerai tous mon soutien, en vous souhaitant surtout un enorme courage, moi j´avou, j´ai eu des moments de pleure !! et j´ai pas honte de le dire !
[team-mickael] > ca s´est passé pendant que tu etais dans ton régiment cette histoire? Juste par curiosité est-ce qu´il serait possible de savoir dans quel pays/région ça s´est passé?
J´avoue a la bayonette ça doit être spécial surtout en pleine nuit comme ça...!
P.S: J´ai bien l´intention de percer dans l´armée et je ne me condidère pas comme étant un gamin...et [team-mickael] quand tu dis que tu as pleuré j´ai envie de te dire que c´est la preuve que tu es bien un humain et pas une machine a tuer...!
Pleurer n´est pas un symbole de faiblesse et que celui qui n´a JAMAIS pleuré de sa vie me jete la première pierre...!!!!!!
hmm, d´après le topic beaucoup veulent être sniper. J´étais celui qui avait le fusil à lunette dans le groupe, enfin je ne l´avais pas toujours, ça dépendait des missions et de l´environement, mais dès que la situation le permettait, j´avais ce fusil. Avec tout l´attiraille de fausse herbes sur le dos, gare aux archnophobes, quand tu reste 2 heures alongé dans le feuillage danse en afrique, toutes les bestioles viennent se mettre dans le camouflage.
Je crois que c´est la pire des places, je pose cette question à ceux qui veulent être tireurs d´élite,
Lorsque que votre supérieur vous dira de tuer l´officier ennemis, serrez vous capable de le tuer de sang froid ? de tirer sur quelqu´un qui ne sait même pas qu´il va mourir, qui ne vous menace pas ? Vous le verrez en train de rigoler, de discuter, si vous êtes assez pret, vous pourrez même voir parfaitement son visage.
En serrez vous capable ?
d´ailleur tout les futurs militaires peuvent répondre, même si je pense sincérement que c´est moins dure de tuer quelqu´un dans le feu de l´action, qui menace directement votre vie.
en général, le smissions sont tenu secrete ... je ne pense pas avoir le droit de divulguer des choses, même si c´est du passé !
oui, ça c´est passé dans mon régiment. Ma compagnie à était "apte" à partir, nous sommes donc parti !!
ça fais réfléchir de rester 6 moi comme ça dans l´herbe avec la chaleur, le temps, on le voi passé !
mais bon , il y à aussi de bon moment, ce n´etait pa que des tirs !! mais bon, j´aurai preferé etre auprés de ma copine !!
jai pleuré oui, c´etait à cause de l´histoire de la baillonette, ça fais drole, jai pas pleuré de peur, mais pleuré par l´horreur de levenement, c´est à dire, j´ai pendsé que pour un peu, c´etait moi qui avait la baillonette planté !!
[team-mickael], est ce que tu as déjà été confronté à des gamins de 8 ans qui te tire dessus au Ak47 ?
J´aurais voulu savoir comment tu as géré la situation. (encore une fois, juste pour savoir)
je suis d´accord avec toi, je n´ai jamais eu l´occasion de tirer a la FRF12 ( sniper ) , mais bon, j´ai quand même passé l´epreuve le C.A.T.I. !! jai le c.a.t.i. de lance grenade anti-char a partir du fusil, roquet, fusiln frf12 , grenade offensive / defensive , la 12/7 qui tue aussi pas mal ( 38 kg et 45 kg avc le spieds je crois ) ... je dois en oublier !!
la position de sniper, c´est bcp de patience, controler son rythme cardiaque, controle son physique, surtout son moral !
j´ai eu l´occasion de dormir ds un trou de combat ( cad un trou ke l´on fabrique avc la pele u.s, pour dormir deds camouflé avc des herbes ... )
enfin bref, on peut en parler je ne sais cb de temp !!
tirer sur des gamins de 8 ans?
perso moi de tirer sur un adulte je pense pas ke sa me dérangerai, mais sur un gamin...
non, je n´ia jamais eu cet occasion la, je ne suis pas la, pour defier les autres, mais raconté mon experience pour les prochain !
je remercie dieu, de m´avoir pas mit de gamins devant moi, j´aurai tiré certe pour ma vie, mais je pense que ca resterai ds moi longtemp !
J´avoue qu´en etant assis devnt mon pc en train de suivre ce forum je pense que si l´on me donne l´ordre d´abattre un officier que j´ai en ligne de mire je le ferai mais les "loups de mer" que vous êtes viendront tout de suite me dire que je suis un gamin de bientôt 20 ans (1m91 et presque 80Kg mais gamin quand même) qui ne juge que par counter strike... certes!
J´imagine aussi que l´on ne découvre la réelle "personalité" d´un engagé que lorsqu´on le met une arme a la main prêt a tirer... d´accord!
Personnelement j´entre dans l´armée pour diverses raisons et notament pour apprendre a me découvrir si je peux dire ça comme ça... vivre autrement que chez papa et maman et apprendre a repousser mes limites (entre autres choses je sais qu´il n´y a pas que ça merci...)!
Pour finir, je vous avoue que j´ai une peur bleue des arachnides et je compte bien revenir transformé de l´armée parce que voir un grand gars comme moi partir en courant pour une si p´tite berstiole... j´vous assure que c´est hilarant (pas pour moi par contre!
)