Loreza
J'avoue étant dans un BCA (mais je suis EVAT, j'ai enfin finis mes classes yahouuu); pour rentrer en tant que SO en BCA tu as intérêt à être une machine en sport et pas être une buse intellectuellement
Après je voulais test EVSO mais je ne regrette pas d'avoir commencer par EVAT, essayer de partir SO sous 3 ans ( On peut rêver !), car les EVSO externe en "stage" qu'on a eu, franchement c'est chaud de se faire respecter quand tu as aucune expérience, quasiment que de l'école, après c'est sûr on te forme pour diriger, mais faut déjà une certaine aisance pour se faire respecter de suite.
Sur tous les EVSO externe en stage qu'on a eu c'était toujours pareil, je pense qu'il ne faut pas tenter SO juste parce qu'on a le BAC, faut bien réfléchir à l'après, si tu te sens capable de diriger des mecs qui ont déjà de la bouteille (Dans tous les cas avec le temps ça vient naturellement, mais c'est mieux de bien commencer direct ! Mais je suppose que tu as déjà bien réfléchi à ça ( j'espère!) en postulant EVSO !
)
C'est pas le graton qui fait l'homme