CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 19:49:17

TotalBadGone
Posté le 05 septembre 2005 à 19:08:17

Moi j´avais fait une lettre de motivation (sans l´envoyer car ils me l´ont jamais demandé) mais je l´ai perdu, c´est bete il y avais tout dedans et ça me soule de tout redire.

Ok, ok, bon je vais pas te refaire écrire la lettre ;) , mais ca m´interesse pourquoi, en qu´elque lignes...

Greg77
Greg77
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:03:58

J´ai voulu rentrer dans l´armée car je voulais tuer des gens, ils m´ont dit que l´armée ca servait pas a tuer mais a eplucher des patates :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 20:20:12

Et a laver les chiotes...

Bah moi perso, je préfère epluchers des patates que de fouttre une balle dans la tête de qu´elqu´un.

Militaire_Lucie
Militaire_Lucie
Niveau 2
05 septembre 2005 à 20:31:38

Merci pour vos réponses :-))) !

Msieur-Bulle=> DOnc tu préfére laissez les terro courrir les villes?

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
05 septembre 2005 à 20:42:21

Msieur-Bulle Posté le 05 septembre 2005 à 20:20:12
Et a laver les chiotes...

Bah moi perso, je préfère epluchers des patates que de fouttre une balle dans la tête de qu´elqu´un.

:d) lol ne dis pas que tu ne voudra tuer personne à ton entretien (si tu en passera un, à moins que tu en a deja passé un) parce qu´il va pas apprécier.
Il y a un gars au CSO pendant mes 3 jours de tests qui voulait faire tireur d´élite. L´Adjudant-Chef lui a demandé ce qu´il ferais si on lui donnais l´ordre de neutraliser définitivement quelqu´un (de tuer donc). Il a dit qu´il voudrais pas :lol:

Il faut savoir que c´est toi (et tes potes) ou l´ennemi qui doit y passer :-)))

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
05 septembre 2005 à 21:17:52

Moi Si on me donne l´ordre je dis oui puisque nous ne sommes pas là pour faire des sentiments vu nos enemis n´en font pas et puis même si nous le faisons a contre coeur, en s´engageant on sait a quoi on s´attends:
Un ordre est un ordre et désobéïr a son supérieur c´est pas bien du tout :hum:

P.S: Le + chiant pour moi en tant que tireur d´élite c´est l´attente pendant des heures sans bouger... vu que j´ai la bougeotte je pourrais pas faire ça mais bon si on me découvre des talents de tireur de précision j´accepterai sans faire de chichis...!

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:27:08

Par contre tu peux désobéier à certains ordres. Comme éxecuter un gars alors qu´il était fait prisonnier, je crois même que tu as le devoir de désobéir à cet ordre.
Pareil pour tout ce qui est torture ou autre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 21:39:53

drixe91
Posté le 05 septembre 2005 à 21:17:52

Un ordre est un ordre et désobéïr a son supérieur c´est pas bien du tout

:d) Phrase culte...

La hierarchie, une des pires inventions de l´hommes...

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
05 septembre 2005 à 22:12:31

TotalBadGone Posté le 05 septembre 2005 à 10:47:14
Salut
Respect 5 ans dans la Legion

Je voudrais juste savoir comment ce passait la première année ?

Les premiers mois sont difficiles, mais les supérieurs font tout pour nous faire sentir qu´ils sont là, et nous sommes rapidement intégrés dans la famille. Les 6 premiers mois sont assez difficile physiquement car c´est la période où nous sommes aguérit. On change radicalement de comportement et de mentalité sans trop s´en rendre compte, je le vois avec le recule. Après on s´entraine toujours mais c´est tout à fait supportable, je ne sais pas si c´est parce qu´on a l´habitude ou bien si l´entrainement est moins dure.... La période d´après est quelque chose de très attendu, c´est l´envois en mission. Aller au combat pour la première fois, pour un légionnaire, c´est comme un enfant qui attends d´ouvrir ses cadeaux le jour de Noël.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
05 septembre 2005 à 22:19:49

Ok merci pour les renseignements :)

Au fait tu as été dans quel régiment pendant ces 5 ans ? Et je suis encore un peu curieux :rire2: mais est ce que tu as arreté la vie militaire ou repris dans la "régulière" ?

Une dernière chose et après j´arrete :rire2:
Quand tu dis que tu change radicalement de comportement, c´est une fois partis de la Legion que tu t´en es rendu compte, par l´intermédiaire des autres ?

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
05 septembre 2005 à 22:30:17

J´étais dans un REI, par discrétion, j´évite de préciser lequel même si il n´y en a pas 50....

J´avais repris dans la régulière, mais j´ai arrêté au bout d´un an.

On remarque le changement de comportement et de mentalité après, quand on a quitté la légion et qu´on fait le point sur sa vie.
Comment on était avant, etc......

"Une dernière chose et après j´arrete" t´inquiète y´a pas de mal, je vois que la légion intrigue beaucoup de monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 22:33:34

Ouais, je me suis toujours demandé comment on peux vouloir s´engager.

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
05 septembre 2005 à 22:35:46

Msieur-Bulle Posté le 05 septembre 2005 à 22:33:34
Ouais, je me suis toujours demandé comment on peux vouloir s´engager.

On ne choisit pas toujours sa vie.
Si toi tu as le bonheur de faire ce que tu veux, je suis content pour toi, mais ne dénigre pas ceux qui ont eu moins de chances que toi stp.

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
06 septembre 2005 à 00:44:10

on peut aussi s engager par choix, la legion ou l armée ne sont pas que des voies de garage.

Sinon pourquoi a tu arreté apres un an dans la reguliere? ca te plaisait pas? c etait vraiment different?
Maintenant que tu n y est plus, qu est ce que tu gardes comme sentiment de tes 5 années de legionnaire?

C est vrai que la legion interresse, moi qui suit en attente de partir dans la reguliere, la legion ne cesse pas de m interresser, et je sais qu apres mes 5 ans, si je me sens plus pret, j etudierai la possibilité de partir dans la legion plutot que ressigner.
La legion c est quand meme une institution tout a fait particulere, mais n ayant qu un point de vue exterieur, quand on "tient" un legionnaire, on le lache pas!! :-)

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 16:49:21

J´ai arrêté car je voulais une vie un peu plus stable, j´arrivais à un age où on a envie de se poser et de fonder une famille. Dans la légion, après 5 ans c´est possible, mais très difficile car on est jamais là. Dans la régulière c´est beaucoup plus simple à ce niveau, mais j´ai été assez décu. Ca n´a rien à voir, dans le fond le boulot est le même mais beaucoup moins intense. Les supérieurs n´aiment pas vraiment se salir...
Ils se contentes de ronchoner sans s´impliquer. C´est différent, je ne sais pas comment l´expliquer, la mentalité n´est pas la même.
Entre légionnaires on est soudés comme des frères. Dans la régulière, il y a un bon esprit de camaraderie, mais ça s´arrête à l´amitié.

alexcosy si tu envisage la Légion, fait le pendant que tu es jeune et pas après 5 ans dans la régulière. Après tu auras d´autres envies et finallement tu n´iras plus dans la Légion car ça demande énormément de sacrifices personnels.

Ce que je retiens de ces 5 années, une vie d´une extrème intensité. Des moments de joies, de peur, de tristesse, comme partout mais beaucoup plus fort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2005 à 18:25:57

salut à tous,

Je viens de faire un peu d´archéologie et j´ai remarqué que vers le début du topic, un certain clad032, belge et chasseur ardennais était intervenu.

C´est juste que si il vient toujours ici, j´aimerais lui poser quelques petites questions :ange:

Enfin, je m´adresse à tous ceux qui sont déjà dans l´armée belge.

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
06 septembre 2005 à 18:48:38

j´aimerai connaitre les gens comme moi qui ont fais au moin 1 ans d´armée ..

perso j´ai fais 2 ans, sous-officier "sergent" dans un r.i.

merci, on pourait parler de chose, que l´on conais, ce qui ne sont pas encore dans l´armée ne connaisse rien ( dsl mais c´est pourtant vrai ) ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2005 à 18:58:52

johnny2003

On ne choisit pas toujours sa vie.
Si toi tu as le bonheur de faire ce que tu veux, je suis content pour toi, mais ne dénigre pas ceux qui ont eu moins de chances que toi stp.

Je suis vraiment désolée, mais bon, c´est quand même un choix, moi si je ne pouvais pas faire d´études je préferais être boulanger que légionnaire.

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 18:58:54

[team-mickael], tu as fais la guerre du golf ?

johnny2003
johnny2003
Niveau 6
06 septembre 2005 à 19:02:41

"c´est quand même un choix, moi si je ne pouvais pas faire d´études je préferais être boulanger que légionnaire."

Ce n´est pas une question d´études. En 5 ans je n´ai connu personne qui s´est engagé dans la Légion par vocation (ah si une!). Derrière chaque légionnaire il y a une histoire qui l´a conduit à devenir légionnaire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment