J´ai arrêté car je voulais une vie un peu plus stable, j´arrivais à un age où on a envie de se poser et de fonder une famille. Dans la légion, après 5 ans c´est possible, mais très difficile car on est jamais là. Dans la régulière c´est beaucoup plus simple à ce niveau, mais j´ai été assez décu. Ca n´a rien à voir, dans le fond le boulot est le même mais beaucoup moins intense. Les supérieurs n´aiment pas vraiment se salir...
Ils se contentes de ronchoner sans s´impliquer. C´est différent, je ne sais pas comment l´expliquer, la mentalité n´est pas la même.
Entre légionnaires on est soudés comme des frères. Dans la régulière, il y a un bon esprit de camaraderie, mais ça s´arrête à l´amitié.
alexcosy si tu envisage la Légion, fait le pendant que tu es jeune et pas après 5 ans dans la régulière. Après tu auras d´autres envies et finallement tu n´iras plus dans la Légion car ça demande énormément de sacrifices personnels.
Ce que je retiens de ces 5 années, une vie d´une extrème intensité. Des moments de joies, de peur, de tristesse, comme partout mais beaucoup plus fort.