Ouais mais pour une fois qu'il se passe autre chose que "mè comen on fai pour fer 15 tracsion olol ??" Et "bonjour je veux rentrer dans l'armée, c'est quoi le mieux ?"
....
Ma vision de la chose je l'ai déjà assez exposé.
Mais quand on fait un métier qui a une influence direct sur les événements (pas forcément militaire hein), ça serait totalement stupide et dangereux que de ne voir son engagement comme quelque chose de personnel et professionnel uniquement. Faut réfléchir aux conséquences et à la raison de ses actes.
Le topic justement est pas uniquement là pour l'aspect professionnel. Ça serait un non sens que de passer sous silence la parle la plus importante, pour se branler uniquement sur ce qui paraît "cool".
Par ce fait "débattre" sur les engagements d'un pays sur le plan militaire, sa conduite et sa responsabilité ici, n'est absolument pas hors sujet.
Ce qui l'est par contre c'est ce que ça devienne une guerre de tranchée entre des fermés d'esprits qui profitent juste de l'occasion pour se lâcher sur l'autre camp. Alors que visiblement, les deux parties auraient plutôt intérêt à écouter l'autre.