CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 17:24:09

lima toi quand t'étais au cso en fait tu leur a dit quoi comme metier que tu voulais faire ? combattant tta ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
17 octobre 2014 à 17:35:07

La première fois que j'ai mis les pieds au CIRFA j'ai dis que je venais pour une candidature FS.
Et aux CSO du coup je postulais pour équipier CIRP/Stick Action Spécial (ancien équipier RAPAS).

anelka1
anelka1
Niveau 9
17 octobre 2014 à 19:49:06

Salut !

J'ai juste une question au niveau des CPA que ce soi 10 20 ou 30. A Quel rythme partent-ils en OPEX svp ?

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
18 octobre 2014 à 05:30:06

J'ai cru comprendre que pour les forces spéciales un certain niveau de connaissance de français, de mathématique et d'anglais était requis, il s'agit de connaitre les bases ou d'avoir un niveau un peu plus approfondis ? C'est déterminant dans le dossier ?

Je rentre en France au plus tôt à la mi février, j'imagine que c'est beaucoup trop tard pour l'incorporation de mars ? Je ne trouve pas les dates des prépa commandos, quelqu'un les connais ?

L'armée, école de la vie, vous croyez que c'est un argument recevable pour un recruteur ? Si je développe la dessus en gros: Repoussez ses limites physique et mental toujours et encore plus loin, gérer des situations de crises, se confronter à des populations en détresse ou en guerre, la vie en collectivité, s'adapter à la nature, apprendre a manier les armes, prendre des décisions etc. Parce que c'est ce que j'espère trouver dans l'armée et je l'espère les FS

Merci :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 octobre 2014 à 07:59:34

Pas de niveau scolaire requis spécifiquement pour les FS, si ce n'est ne pas se planter aux CSO (test niveau collège/primaire, en principe ça passe).

Le temps de déposer ton dossier, de partir au CSO, de revenir au CIRFA, repartir au CSO (pour les entretiens spé FS) et de partir en incorpo, c'est chaud :hap:
Donc non t'es pas dans le timing pour mars, mais il y a 2 sessions par an, l'autre en octobre/novembre, donc ça te laisse le temps de t'entrainer en conséquence :ok:

Dans ce que tu as dis, globalement tu le trouveras. À part 2 points : prendre des décisions (les décisions viennent de l'extérieur de l'armée, voir même du gouvernement, toi t'es juste là pour te faire et exécuter). Et se confronter à des populations en guerre. Là dans la phrase c'est correct. Sauf qu'il arrive souvent que tu sois pas du bon côté du conflit :ok:

Si tu y arrives, n'accepte que les FS par contre. C'est le seul endroit où tu te fera pas profondément fisté le cul par le gouvernement et où tu auras une formation/un équipement digne du 21ème siècle, entre autres.

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
18 octobre 2014 à 08:30:33

Et si je me rends à mon cirfa début février tu crois que c'est faisable pour l'incorpo de mars ? Octobre/Novembre ca fais chier :-( Enfin dans tout les cas ce n'est pas ça qui remettra en doute mon engagement bien sur

C'est en partie grâce à tes témoignages que je vise les FS, mais si j'échoue je ne me vois pas pour le moment faire autre chose que de m'engager dans l'armée, alors si je dois rentrer dans un autre rpima ou chez les chasseurs je le ferai bien que d'après ce que tu en dis ça ne soit pas à la hauteur de mes attentes ...

Autre petite question, le moindre petit souci aux yeux n'est pas rédhibitoire ?

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
18 octobre 2014 à 09:27:45

Arrêtez de dire "dans les forces spécialeuh", donnez le régiment visé.

Tu leur dit pas ça déja, faut pas la jouer "Le COS ou rien du tout" c'est rédhibitoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 09:35:38

bah y'a que le 13 rdp ou on peut aller :(

lima y m'est la pression en plus c'est le 13 ou rien :peur:

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
18 octobre 2014 à 09:39:18

Les CPA bougent pas mal ouais.

Ils font souvent des mandats de 4 mois au lieu de 6, mais ils en font beaucoup.
Ça dépend de la spé de l'équipe visée, mais par exemple on en voit beaucoup servir de tireur caracal en opex.

Niveau formations au 20 et au 30 ils s'amusent bien, la y'a pas longtemps au 20 ils étaient 2 semaines en angleterre pour un jumelage, ils bougent souvent a Solenzara s'entrainer avec le 2REP, le 30 avec le 13 pour des entrainements de RPI, etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 09:53:11

helie t'es dans les fs ?

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
18 octobre 2014 à 10:08:26

"Tu leur dit pas ça déja, faut pas la jouer "Le COS ou rien du tout" c'est rédhibitoire."

C'est bien ce que je dis, Lima me met en garde "n'accepte que les FS" ce à quoi je répond que bien ce qu'il pense et dit de l'armée, je ne me vois pas faire autre chose actuellement que militaire, chez les fs ou ailleurs

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
18 octobre 2014 à 10:10:01

"Tu leur dit pas ça déja, faut pas la jouer "Le COS ou rien du tout" c'est rédhibitoire."

C'est bien ce que je dis, Lima me met en garde "n'accepte que les FS" ce à quoi je répond que bien ce qu'il pense et dit de l'armée, je ne me vois pas faire autre chose actuellement que militaire, chez les fs ou ailleurs

Loreza
Loreza
Niveau 24
18 octobre 2014 à 10:13:42

Pour moi ce sera le 13eme RDP la 3eme section (grand froid et jungle) :oui:

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
18 octobre 2014 à 10:24:41

Ça te concerne ça, t'as le droit de pas vouloir aller ailleurs.

Mais au niveau du discours a tenir, notamment face aux cadres à l'agré et devant le psychologue, faut pas dire ça.

J'avais mal compris ton message, mes excuses.

LeftSide
LeftSide
Niveau 6
18 octobre 2014 à 10:31:51

Il n'y a pas de mal, et je me permettrai pas de dire c'est sur

Quelqu'un connait les dates des pm commando je ne les trouves pas sur le net ? Merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 octobre 2014 à 12:11:00

Il me semble qu'elle existe plus. Il reste la PMFS (ou PMP), mais c'est que pour ceux qui vont intégrer justement :(

C'est clair qu'il faut pas le dire comme ça, sinon tu prends une cartouche. Mais faut montrer au mec en face qu'il fera pas son chiffre sur toi.
Mais comme tu dis, après c'est personnel c'est un conseil que je donne, qui m'a déjà donné de l'intérieur et de l'extérieur.

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 octobre 2014 à 12:11:58

Pis j'avoue que les FS c'est vague.
Déjà on sait pas si on parle de l'armée de terre, la marine ou l'armée de l'air ou même de la DGSE.
Si on met bout à bout toutes les unités en plus ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 12:18:06

mais lima quand tu dis que l'armé c'est peter tu parles que de l'infanterie ou de partout ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
18 octobre 2014 à 12:19:09

Les PMFS on peut les faire avant de passer le cso?

Lima040
Lima040
Niveau 45
18 octobre 2014 à 12:31:58

Lore > bah nan vu qu'il faut que tu dois accepter au 1er, au 13, au 4ème RHFS, au CPIS ou au CPES.

Foutu > Partout. C'est qu'un joujou pour compagnie pétrolière mal entretenu, sans budget, avec une gestion YOLO, des milliers d'officiers qui servent à rien et à la formation douteuse.
Et je rentre pas dans le débat de la moralité des actions conduites par l'armée.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment