CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
05 octobre 2014 à 20:41:12

Loreza :d) Je sais qu'il y a plusieurs sessions par an. Mais je vois sur certains forums que le nombre important de candidatures entraîne beaucoup d'attente. Maintenant, ils datent de 2011. Ça a peut-être changé depuis.

Loreza
Loreza
Niveau 24
05 octobre 2014 à 20:53:48

Cryus, GG t'as un programme gros? :bave:

Dark : putin ca ferait chier....

Lima040
Lima040
Niveau 45
05 octobre 2014 à 20:54:58

Ça devrait passer pour le Luc léger mais te repose pas sur tes lauriers pour les tractions.
C'est suffisant mais mieux vaut avoir de la marge et être complet. Les tractions c'est pas le seul mouvement que ton corps peut faire, alors fait en sorte d'être équilibré musculairement parlant. Tu y gagneras en perf et en santé.

Loreza
Loreza
Niveau 24
05 octobre 2014 à 21:01:16

Dark : j'attends l'ensoa aussi, t'as fait tes cso?

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
05 octobre 2014 à 21:09:19

Loreza :d) Je sais, je sais. Tu ma l'as dit sur la page précédente. :)

Quant à mes tests, je les passe le 14. :-)))
Tu les as passés toi ?

durmast
durmast
Niveau 4
05 octobre 2014 à 21:14:07

Cyrus : et les tests psycho sont bons aussi ?
Tu dis que c'est pour janvier, y a quoi en janvier en fait c'est le passage en commission pour ces trois régiments c'est ça ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
05 octobre 2014 à 22:09:53

Dark : 14 octobre?

Moi je les passe en Decembre :oui:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
05 octobre 2014 à 22:20:27

Oui le 14 octobre. :)

Tu en es où sportivement parlant ?

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
05 octobre 2014 à 22:38:40

J'ai envie de dire bonne chance aux futurs sous-off' de l'armée de terre, soyez motivés, vous en aurez besoin. ^^

Avant de vous engager, comprenez que la reconnaissance de la nation, c'est uniquement sur le papier. Dans les faits, vous serez plus qu'exploités. Quelque part entre le serf et l'esclave.

En gros, comptez uniquement sur votre fierté personnelle pour trouver de la gratification. ;)

Loreza
Loreza
Niveau 24
05 octobre 2014 à 22:39:32

Bah le palier 12 au LL ça devrait être une formalité puis là je claque 15 tractions, mais jevise la barre haut genre 25 tractions donc je bosse dur :noel:

Et puis ça peut paraitre con mais faut que je m'entraine à sauter l'obstacle de 1m au parcours d'obstacles :hap:

Et toi?

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
05 octobre 2014 à 22:50:36

Pareil pour le LL et niveau tractions, j'en suis à un peu plus d'une vingtaine. :)

amshaggar71 :d) Tu n'exagères pas un peu ? :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
05 octobre 2014 à 22:53:24

Dark : C'etait quoi ton programme et tu veux aller dans quel régiment après?

cyrus_grissom
cyrus_grissom
Niveau 7
05 octobre 2014 à 23:08:27

Janvier je passe les tests. D'ici 2015 les régiments que je lorgne ne recrutent pas.

Mon programme est très simple. Le luc leger bah je fais du luc léger. J'étais palier 9 y a encore 10 jours, pour dire que ça progresse.
Et les tractions je suis la méthode amstrong et un peu de tirage poulie.

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
05 octobre 2014 à 23:08:52

Nan nan. Tu prends les gendarmes. A grade similaire, ils sont payés plus, et ont des jours de récup'.

Les jours de récup' n'existent pas à l'armée. Tu as le même nombre de jours quand t'es dans une unité de combat qu'un gars qui bosse dans un bureau. 45 jours. Que t'aies fait une opex, que t'enchaines les terrains, les services, etc.. t'as pas plus de récup' qu'un gars qui rentre chez lui tous les soirs et a tous ses week-end.

Et la DRHAT a réformé la carrière des sous-off'. Ils ont allongé la durée avant de passer le BSTAT (pour devenir sous-officier supérieur), et ont supprimé l'accès automatique à l'échelle 4 (l'échelle de salaire supérieure) et au statut de sous-officier de carrière.

En gros, si vous voulez rester longtemps dans l'institution, vous serez adjudant, sous contrat, avec une solde de merde.

Après, il y a des choses bien, mais franchement, ça atteint un point, et il règne tellement un climat d'hypocrisie que certains jours, ça dégoute de se lever.

durmast
durmast
Niveau 4
05 octobre 2014 à 23:23:16

"Janvier je passe les tests. D'ici 2015 les régiments que je lorgne ne recrutent pas. "

Aaaah javais rien compris, jcroyais que tavais deja passé tes tests et que tu nous annonçais tes perfs. Mais comment ça tu sais déjà quand est-ce que ces 3 régiments recrutent toi ?? t'as trouvé ça où , et alors ils recrutent quand ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 octobre 2014 à 08:46:41

Je trouve qu'amshagar n'exagère pas.

Après pour les jours de recup je suis pas d'accord. Au 3, les mecs qui géraient bien leur truc avaient quasi autant de vacs que de vacs scolaires, mais c'est peut être du au fait qu'il y avait pas mal de gars des DOM-COM, qui prenaient jamais leur vacs/jours de repos et se retrouvaient à faire 5/6 mois de vacs post OPEX :(

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
06 octobre 2014 à 09:25:41

Mon programme actuel, je vais le modifier une fois les tests passés.

En gros,

Lundi : Pecs/Dos/Grand Droit/Obliques + Fractionné
Mardi : Cuisses/Mollets
Mercredi : Epaules/Bi/Tri
Jeudi : Repos
Vendredi : Dos/Pecs/Grand Droit/Obliques + Fractionné
Samedi : Epaules/Bi/Tri/Grand Droit
Dimanche : Course Longue

Mais je vais bientôt arrêter le split et repasser au full-body. Je vais également commencer à alterner des cycles de PDC et de fonte. :)

Quant aux régiments que je souhaite intégrer, il s'agit essentiellement du 3e RPIMa, du 8e éventuellement, 17e RGP ou alors des RIMa (3e ou 21e).
Même si je sais qu'à la sortie de Saint-Maix' ça ne sera pas simple. :) Avec la motivation, tout ça... On verra bien.

amshaggar71
amshaggar71
Niveau 6
06 octobre 2014 à 09:29:13

Merci Lima.

ça vient peut-être de ça. mais ça veut dire qu'avant ils avaient pas pris de perm' pendant 2 ans.

En gendarmerie, ils ont environ un jour de repos pour 24h de travail.
Dans l'armée de l'air, pareil.
La marine, je connais pas.

L'armée de terre, après 2 semaines au CENTAC, tu rentres un jeudi, on te dit que le week end sera prit pour nettoyer les chars, vu que le parc de gestion les veut réintégrer le mardi.
Bien entendu, pas de perm' à partir du mercredi.
Quand en plus tu prends la semaine le jeudi, ba tu restes un mois sans jour de repos ^^

Après, j'adore mon boulot, surtout en OPEX. Mais faut dire ce qu'il en est. Les conditions se dégradent très vite.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
06 octobre 2014 à 09:32:45

Tu es où et à quel grade ? :)

ninja76
ninja76
Niveau 10
06 octobre 2014 à 11:07:24

Bonjour, actuellement je suis en L1 Info mais..ca ne me plait pas vraiment. :nah:

Je me suis renseigné pour devenir Sous-Officier (BAC +0/2).
D'après ce qui est dit sur le site, c'est tout a fait possible après les test préliminaires (Physiques / psycho / médical) avec 8 mois a l'ENSOA. (+ 3 mois a 3 ans de forma selon la spé) :ange:

Seulement voila coté "sportif" je suis assez près du niveau 0.
Pas gros (je me maintiens en forme) mais coté force/muscle c'est assez limité (j'suis pas un squelette non plus hein !), leur site dit qu'il ne faut aucun requis sportif et qu'il suffit d'etre déclaré "apte au dévellopement sportif" car on ne nait pas soldat on le deviens blabla.
Bref :cd: quelle conditions physique est nécessaire pour devneir sous-officier (passer les tests physiques) ? (Je comptait commencer des séances régulières de longueurs a la piscine, car c'est le sport/exo le plus optimal niveau remis en forme, est-ce suffisant ?) :fete:

De plus j'ai une très forte myopie, je porte des lunettes constamment, je sais que cela me ferme beaucoup de vocations (pilote/commando/FS/ tireur d'élite / controle aérien) est-ce que cela me ferme les portes a la formation de sous-officier pour autant ?

J'ai bientot rendez vous au CIRFA du coin, mais j'aimerai avoir quelques réponses avant afin de ne pas perdre mon temps. :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment