CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 octobre 2014 à 14:08:02

C'est les psychotech et l'entretien avec psy (s'il y en a un) qui compte le plus dans ton profil.
Tu peux entraîner physiquement un mec qui est limite, et si t'es pas trop futé tu peux quand même apprendre le métier vu qu'on demande pas de réfléchir.
Mais un mec qui a une case en moins, ils peuvent rien faire pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2014 à 16:13:58

je pige pas comment on peut rater le psy, t'a juste a repondre avec des phrases bateaux nan ? :(

_pourkwa vou vou engager XD ?

_Pour protéger la veuve et l'orphelin :cool:

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 octobre 2014 à 16:26:02

Putain je sais pas comment tu te démerdes pour être à côté de la plaque à chaque fois que tu dis un truc :rire: :noel:

durmast
durmast
Niveau 4
03 octobre 2014 à 16:30:34

Lima je suppose que tu n'es pas trop un adepte du programme Armstrong pour les tractions ? :hap:

Je lis pas mal de retours de gars sur le net qui disent qu'ils sont passés de 10 à 20 tractions en 2mois genre, en mode "méthode révolutionnaire" pour augmenter rapidement son nombre de reps quoi... mais bon le programme m'a l'air quand même vachement bourrin sur le papier :( dans le sens où y a 5 séances par semaine dont plusieurs à l'échec je crois, enfin bref j'hésite un peu à m'y mettre, il y en a ici qui ont testé ???

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 octobre 2014 à 17:11:41

J'en ai entendu parler mais j'ai pas pratiqué moi même.
Les retours sont assez bons dans l'ensemble. C'est intéressant si tu as pas beaucoup de temps pour te préparer, mais sinon faut privilégier l'entraînement complet, plus viable pour la perf-santé-long terme.

durmast
durmast
Niveau 4
03 octobre 2014 à 17:54:22

Bah voilà c'est justement ça qui m'intéresse. Je me suis testé tout à l'heure et j'ai fait que 11 tractions parfaites (la 12 est presque passée :p) mais je visais beaucoup + je suis dég, et j'aurai sûrement mes tests avant décembre, du coup en lisant ces témoignages, la perspective de gagner +10 tractions en moins de 2 mois m'intéresse pas mal.

Et oui, comprends-moi bien, je compte pas faire cette méthode toute ma vie, mon but c'est uniquement cartonner aux tests donc pour 2 mois rien à foutre d'être complet et en bonne santé lol, je pense à court terme là. Il est évident que sur du long terme je m'entraînerais pas pareil (déjà je ferais pas des tractions en déverrouillant complètement les bras comme je fais là fin bref)

Bon du coup jvais me renseigner encore et je verrai cque jfais, merci de ta rep en tout cas ;) (et si y en a ici qui ont expérimenté cette méthode vos retours m'intéressent :) )

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
03 octobre 2014 à 18:31:18

La méthode Armstrong fonctionne trés bien, la seule condition c'est d'être rigoureux.

Encore mieux sur 14 jours (repos compris), mais à faire une seule fois : http://www.stewsmith.com/linkpages/pulluppush.htm
Testé aussi avec succés. Au passage tout Stew Smith est parfaitement valable.

Sinon y'a d'autres méthodes : Lester (a partir de 15 reps propres seulement, le "Recon Ron" ( http://webpages.charter.net/bert/reconron.html ) , etc... mais perso je les recommande moins.

Bien sûr tout ça ça reste de l'optimisation, ponctuelle.

durmast
durmast
Niveau 4
03 octobre 2014 à 18:43:04

Hmm bon bah c'est parti dès lundi je commence la méthode Armstrong alors :) je le suivrai à la lettre vu que j'ai que ça à foutre de mon temps

Maintenant je me demande juste si le programme a été conçu de manière à ce qu'on ne fasse QUE CA, ou bien si on peut quand même continuer à travailler d'autres mouvements à côté, genre les dips etc... :question: ou est-ce que ça "choquerait" trop les muscles et donc la méthode ne serait plus valable, je sais pas...

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 octobre 2014 à 19:09:33

C'est en plus de ton entraînement quotidien.
Seulement au lieu de faire x série de x rep pour tes tractions, tu fais leur routine :ok:

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 octobre 2014 à 09:23:08

Mon entrainement traction :

Celui d'hier : 30 pompes, 10 tractions, 30 pompes, 9 tractions, 30 pompes, 9 tractions, 30 pompes, 9 tractions, 30 pompes, 8 tractions :(

Je fais un entrainement tous les deux jours et à chaque fois j'essaie d'augmenter le nbre de series et rep :oui:

Pour demain je ferais 35 pompes au lieu de 30 et je ferais une serie de pompes et une serie de tractions en plus :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 octobre 2014 à 10:56:34

Tu n'as pas de jambe :( ?
Et tractions/pompes c'est vague, il y en a des milliers différentes, avec pleins de techniques différentes dans l'exécution. Ce qui multiplie encore les possibilités.

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 octobre 2014 à 11:05:46

Lima : bah les jambes, je coyrs et squat des fois :(

Tractions pronation et pompes mains un peu plus de la largeur épaules

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 octobre 2014 à 11:06:12

Je cours**

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 octobre 2014 à 12:11:28

Faut travailler à intensité et fréquence égale toutes les parties du corps.

Ouais donc tu utilises aucunes variantes :(
Les angles, largeurs, position du corps etc....

HelieDeStMarc
HelieDeStMarc
Niveau 9
04 octobre 2014 à 12:29:07

Complétement bordelique ton truc Loreza.

Concernant armstrong, il préconise grand minimum 3h de repos entre ses séances et le reste de l'entrainement.
Les autres ouais c'est adaptable dans les séances.

Mais bon, ceux qui s'y sont pris quelque mois à l'avance suivez un vrai programme complet destinéaux unités operationelles, au lieu de bricoler dans l'urgence, comme dit Lima.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:32:28

De retour de ma PM. :oui:

C'est s'est super bien passé. Je me suis fait encenser par mes cadres. :cute:

C'est bon pour l'avenir ça. :content: Sachant que je pense faire Saint Maix' maintenant.

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 octobre 2014 à 12:33:32

En quoi c'est bordellique mon truc? :-(

J'utilise cette methode jusqu'au CSO en Decembre puis en attendant l'Ensoa en avril je travaillerais tout le corps à intensité egale :oui:

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:39:03

C'quoi une PM ? :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 octobre 2014 à 12:43:17

Preparation militaire :oui:

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:44:46

En début d'octobre, c'est pas pendant les vacances ?
T'a fais ça ou ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment