CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

beteimonde
beteimonde
Niveau 4
01 octobre 2014 à 06:56:54

Possible de faire un Bac pro au sein de la marine national ? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 octobre 2014 à 07:55:56

Dans la marine non.
C'est pas pour passer des diplômes, civils en tout cas.

durmast
durmast
Niveau 4
01 octobre 2014 à 18:38:04

En fait une fois que vous avez les résultats du CSO, vous reprenez un rdv avec un conseiller au cirfa, et c'est à ce rendez-vous que vous devez impérativement boucler vos 3 voeux, c'est bien comme ça que ça se passe ? :) donc faut être sûr et certain de ses choix avant d'aller voir le mec c'est ça ?

durmast
durmast
Niveau 4
01 octobre 2014 à 18:42:48

D'ailleurs jsuis en train de me demander : c'est le cirfa qui a les résultats en premier d'après cque j'ai compris. Il les communique genre par téléphone/mail ou bien seulement au prochain rendez-vous ? parce que si on a les résultats seulement à ce rendez-vous, avec obligation de faire ses trois voeux sur-le-champ, c'est un peu brusque non ? Dans le cas où on ne peut pas forcément rejoindre les régiments/spécialités qu'on voulait par exemple à cause de tests psycho/médicaux pas à la hauteur, en gros on peut pas se donner le temps de réfléchir et se documenter trkl à la maison sur d'autres spécialités, vu qu'il faut décider sur place avec le recruteur qui va nous pousser à boucher tel ou tel trou ??

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 octobre 2014 à 19:10:41

Tu vas au CIRFA
Tu ouvres ton dossier avec ton recruteur, vous discutez de ce qui t'interresse, ce que tu veux faire etc....
Tu rends le dossier remplis, et il te file une date pour le CSO.
Entre temps tu t'es renseigné sur ce qui se faisait et ce que tu veux faire. Tu es préparé en conséquence (sport, psychotech, Plan b, Plan C).
Tu passes au CSO. Tu as un débriefing à la fin sur tes résultats et ce à quoi tu peux prétendre.
Tu retournes au CIRFA où TON recruteur a reçu les résultats définitifs. Tu sais déjà où tu veux aller vu que tu as déjà fait tes 3 choix entre temps, parce que t'es pas un assissté. Vous regardez si les régiments recrutent.
Un de tes 3 choix est retenu, le CIRFA t'appelle pour te donner la date d'incorpo et de signature du contrat.
Tu signes.
Tu te fais enculer.

FIN :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 octobre 2014 à 19:11:54

Mais si t'es pas trop con, la première fois que tu passes la portes du CIRFA tu sais exactement quel régiment/spé tu veux.
Ça évite de trop de faire manipuler.

Kira_33
Kira_33
Niveau 10
01 octobre 2014 à 19:48:25

beteimonde Voir le profil de beteimonde
Posté le 1er octobre 2014 à 06:56:54 Avertir un administrateur
Possible de faire un Bac pro au sein de la marine national ? :(

:d)

Tu peux en faire un avec un partenariat de la Marine Nationale; tu feras t'es stages dans un CIN et si tu as ton bac tu pourras intégrer Maistrance, et si tu la pas tu seras QMF. :noel:

Najoh_
Najoh_
Niveau 6
01 octobre 2014 à 19:54:54

Yo ! alors voila , en faite gendarme , c'est pas un métier qui m'intéresse plus que ça (meme si je suis déjà inscrit en Gav !)
Et Moi ce qui me tente vraiment c'est maitre chien !
ALors j'aimerais savoir comment se passe une journée de maitre chien , s'il a des horaires aussi "embêtante" qu'un simple gendarme !
Et aussi que fait-il quand on a pas besoin de lui ! Voila je vous remercie d'avance les potes !

durmast
durmast
Niveau 4
01 octobre 2014 à 20:35:37

"Tu passes au CSO. Tu as un débriefing à la fin sur tes résultats et ce à quoi tu peux prétendre. "

Hmmm lors de l'entretien au CSO c'est ça ? Et le mec a déjà tous tes résultats sous les yeux, y compris psychotechnique/psychologique ? Du coup tu le sais direct si jamais t'as foiré et que c'est mort pour telle ou telle spé ?

Si c'est bien ça alors ça va, on a le temps de "s'adapter" si jamais on découvre qu'on doit renoncer aux spés qu'on visait. J'avais peur que ce soit au CIRFA que le mec nous apprenne qu'on ne peut pas faire tel truc et qu'il dise du coup "ben trouvez autre chose à mettre vous avez 10min" :)

Loreza
Loreza
Niveau 24
01 octobre 2014 à 21:06:12

Mais Lima, moi je passe les CSO en Decembre et j'integre l'Ensoa en avril normalement ( qui dure 8 mois)

Le type peut me caser 8 mois à l'avance dans un regiment?

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 octobre 2014 à 22:50:36

Durm > ouais c'est ca.

Loreza > tu vas au CSO, ça veut pas dire que tu intègreras l'école hein. Combat avant de dire que tu as gagné la bataille :ok:
Tu seras pas dans un régiment donc, et il y a 2/3 incorpo par an à l'ENSOA, tu "poseras" ta date selon ta convenance (sans abuser non plus).

Loreza
Loreza
Niveau 24
02 octobre 2014 à 08:19:34

Lima : non mais je parlais dans le cas où je resussissais :hap:

Ouais je sais pour les incorpos, il m'a dit que j'aurais la session d'avril normalement :oui:

PirateDeauDouce
PirateDeauDouce
Niveau 6
02 octobre 2014 à 10:30:32

je reviens du CSO et je me suis fait humilier :-(

le prof de sport qui me sort "tu croyais que ça allez passer avec ta condition physique de lambda ?" aprés avoir fait mon palier 7 et mes 4 tractions

ainsi que le psy qui a du me mettre inapte a causse de mon trou de presque 2 ans que je suis desco"

bref peu de chance je crois :-(

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
02 octobre 2014 à 10:39:58

Lima : beh a vrai dire je recherche quand même un peu de contact donc plutôt combattant mais je connais pas trop ce qui a d'autre.

Et les régiments j'avais pensé a 19rg ou aux ri, points négatifs ils sont géographiquement mal placés

durmast
durmast
Niveau 4
02 octobre 2014 à 11:04:10

"ainsi que le psy qui a du me mettre inapte a causse de mon trou de presque 2 ans que je suis desco"

Quoi quoi quoi c'est sérieux là ?? Tu peux être inapte pour CA c'est quoi cette merde ?? :ouch: :gne:

Tu me fais peur là... c'était quoi que tu voulais faire ? sous-off ou MDR ?

PirateDeauDouce
PirateDeauDouce
Niveau 6
02 octobre 2014 à 11:06:36

durmast > ben c'est galère, certains sont inapte juste pour avoir était trop tendu pendant l'entretient,

je sais pas si elle m'a mis inapte ou pas mais en tout cas c'était pas cool l'entretient,

sinon c'est pour mécanicien a la marine

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 octobre 2014 à 11:33:58

Pirate > il a été direct mais il a pas tord. P7 et 4 tractions c'est des "performances" de Mr Toutlemonde :(
Après recaler au psy a cause de ça j'ai des doutes, à moins que tu es rien foutu pendant les 2 ans ...

PirateDeauDouce
PirateDeauDouce
Niveau 6
02 octobre 2014 à 11:37:27

ouais mais niveau sport je crois que je suis apte méme si j'ai fait le minimum requis,

et le psy je sais pas je vais avoir la réponse prochainement, mais oui j'ai rien foutu pendant ces 2 ans justement

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 octobre 2014 à 13:12:27

Dans ce cas oui tu as clairement perdu des points.

Pourquoi tu t'es pas préparé physiquement ?

PirateDeauDouce
PirateDeauDouce
Niveau 6
02 octobre 2014 à 13:22:00

je me suis préparé mais moi les tractions je déverrouiller pas les bras, du coup la c'était bras tendu + et surtout menton au dessus de la barre donc bien plus difficile,

sinon j'en fait au moins 8 ou 9 des tractions,

après je postule pour la marine pas pour l'infanterie en terre

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment