CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Ozus
Ozus
Niveau 10
30 septembre 2014 à 13:04:18

Yo les gens

Moi j'aimerais rentrer dans la marine et on m'a dit que les test physiques étaient secondaires lors des sélections, ca m'arrange bien je vous avoue :hap:

Je suis à 80kg pour 1m74 environ et j'ai un peux de gras j'arrive a faire genre 10 pompes et j'ai jamais testé pour des tractions...
Ma question est la suivante : faut il que j'aille m'inscrire dans une salle de muscu ? Car bon ça coûte 200 balles quoi...

Mes test seront surement en fin d'année

Merci d'avance !

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 septembre 2014 à 13:38:41

Dur > non pas vraiment, en fait je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire légalement :(
Au pire dit que c'est pour tes études tu t'en tapes.

PUUUUUUTAIIIIIIIIIIIIN
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :mort: :mort: :mort: :mort:

C'est une blague ou c'est la coalition des glandes qui se réunis en session extra ordinaire ????

Bordel de merde de chèvre sodomite !!!!!

Vous voulez rentrer dans l'armée. L'ARMÉE. C'est pas Emmaus putain de bite. Quelque soit le poste, vous êtes des soldats, votre première arme c'est votre corps nom de Dieu.
Alors qu'est ce que vous avez tous a vouloir y aller comme des putains de baigneurs sur une plage du sud de la France !!?!?!?
Vous voulez pas vous bouges le fion ou en faire trop ? Faite votre Life, mais vous mettez pas en tête de faire l'armée pour faire le beau et vous l'a péter en soirée après.
Plein les couilles de cette génération de feignasse putain de merde.

Désole Ozus, ça a rien de personnel, ça tombe sur toi à ce moment là c'est tout, mais ça commence à me courir que tout les jours des mecs veulent les FS en demandant si c'est pas grave s'ils font que du 10km/h et 10 tractions.
C'est la tendance général en ce moment.

Donc pour répondre plus calmement à ta question :

1m74 pour 80kg tu as pas un "peu" de gras. Déjà faut voir la vérité en face. 10 pompes et ces mensus, à cet âge là il y a une sérieuse remise en question physique et hygiénique à avoir avant de commencer à envisager un métier dans un corps d'armée de manière crédible (beaucoup on un niveau sportif inexistant jusque dans l'Infanterie, mais je suis pas partisan du nivellement par le bas comme tu l'auras deviné :hap: )

Donc déjà, reporte tes projets de passé tes tests en fin d'année et rajoute fixe toi plutôt une date entre Mai/Juin. Si tu as une hygiène de vie scrupuleuse et un entraînement intelligemment construit, tu auras déjà des résultats significatifs, t'en en terme de visuel que de performance et de santé général.

Ozus
Ozus
Niveau 10
30 septembre 2014 à 13:49:45

Pour pouvoir être un minimum crédible pour ma candidature dans l'armée j'ai perdu 40 kilos (ancien obèse morbide) donc non je suis pas un branleur et non j'ai pas envie de reporter ma candidature pour l'année prochaine

C'était juste une question comme ça, moi je t'agresse pas essayes d'en faire autant la prochaine fois et évites de juger trop vite aussi :)

Mon recruteur m'a dit que faire des exercices chez moi était suffisant et que m'inspire dans une salle de muscu n'était pas obligatoire, je voulais juste avoir ton avis t'as l'air de t'y connaître.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2014 à 14:02:31

nan mais si t'a jamais test les tractions t'es pas credible en fait

Ozus
Ozus
Niveau 10
30 septembre 2014 à 14:07:53

ouais mais où test les tractions ? Autant les pompes ok on peut en faire n'importe où... Mais les tractions :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 septembre 2014 à 14:10:20

Ozus : des parcours santé t'en as partout hein...

Au pire tu t'achetes une barre de traction hein :(

Ozus
Ozus
Niveau 10
30 septembre 2014 à 14:38:59

Je vais me renseigner pour les tractions thx

Babybhel47
Babybhel47
Niveau 3
30 septembre 2014 à 15:08:17

Loreza t'en connait beaucoup des gens qui ont perdu 40kg pour esperer s'engager dans l'armée ?

+ "Si ton dossier est ouvert depuis 6 mois t'as merdé pour tes projets, ça m'étonnerait que ça passe :( "

rassure moi, c'est une blague ?

C'est hallucinant les bêtises qu'on peut voir ici purée, c'est quoi votre problème les gars ? Car je comprends pas, on dirait des vieux aigris qui ont 35 ans d'armée derrière eux et qui crachent sur tous les jeunes qui se présente et qui ont pas leurs niveau

Franchement, à tous ceux qui se posent de questions : CONTACTEZ VOTRE CIRFA ! Envoyez mail ou appelez les, ça sera bien plus utile que de poster sur ce forum avec des réponses comme on vient de voir.

tchao :)

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 septembre 2014 à 15:45:04

Babhybel : non mais perdre 40kg c'est vraiment bien :oui:

Et babhybel, je pense que Lima est mieux placé que les types du cirfa pour t'informer..
Les types du cirfa veulent te caller là où ya de la place donc sont pas très objectifs :(

Et je viens de deposer mon dossier, je passe les cso en décembre normalement :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 septembre 2014 à 16:25:49

Ozus > Comme je dis, c'est pas personnel, considère pas ça comme un manque de respect ou autre, c'était pas l'intention, juste un trop plein d'émotion on va dire :rire:

Si tu as pas énormément de matos, renseigne toi sur les livres de Christophe Carrio qui propose de bonnes alternatives sur le sujet :ok:

Baby > Le fait est que les recruteurs ont un paquet de dossiers à gérer (selon la région), et que c'est lui qui -quelque soit tes résultats au CSO- à une des plus grosses parts de décisions sur où le candidat va atterir pour la simple est bonne raison que c'est le seul à avoir le dossier en main. Donc faire traîner un dossier trop longtemps ne joue pas en ta faveur lorsqu'il aura le choix entre envoyer le type au matos et se casser le cul un peu plus pour lui trouver une place dans l'infanterie.

Après, dans la mesure où dès que tu mets un pieds à l'armée, pouvoir récupérer les infos de personnes qui ont fait l'armée et qui n'ont plus d'objectifs commerciaux et d'ordre à exécuter, c'est un plus au moment de s'aiguiller :ok:

Les réponses seront différentes selon les CIRFAs, parfois ils les ont même pas, ils les inventent pour te vendre leur came, ou leur régiment favori.

Je (parce qu'il s'agit surtout de moi dans le message) donne que très rarement mon avis. Je me souviens même pas l'avoir vraiment fais ici, ou partiellement. Ce que je décris, c'est soit un état de fait, la réalité brute sans comm', ce que j'ai vu ou entendu, soit ce qui devrait être selon ce qui a été (il y a plus ou moins longtemps). Et je suis toujours clair.

Mais remarque, ce sont des avertissements (concernant le sport). Parceque les gars qui viennent avec pleins de rêves etc... OK, je comprend j'ai vécu la même chose, même si j'ai pu la même vision maintenant.
Mais je sais aussi à quel point c'est stupide de se vautrer et de faire des tests moyens simplement par négligence. Auto détruire bêtement son rêve comme ça, je ne le souhaite à personne ici. Et même en allant plus loin, pendant les classes subir parce qu'on est pas assez affuté, ça peut te retourner la tête et "t'obliger" à lâcher prise, parce qu'il y a pas mal de mécanisme qui te travaille.
Encore plus loin, pour l'OPEX où un gars va perdre une jambe parce qu'il passait trop de temps à jouer à FIFA en piole plutôt que de s'entraîner à cavaler.
Dans une armée, ou un métier de combat ton corps c'est ta seule et unique arme. Et une arme ça s'entretient si tu veux pas qu'elle te pète dans les mains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2014 à 17:25:12

Loreza

tu les fais a vincenne ?

DLS00006
DLS00006
Niveau 18
30 septembre 2014 à 17:35:55

Bonjours le peuple,

Comment allez vous ? :noel:
Je vous écrit pour un truc assez con mais j'ai aps encore trouvé de réponse un peu complète. :hap:

Je sais qu'il y a énormément de spécialités dans l'armée, mais j'y connais pas grand chose appart "combattant" :noel:

Donc j'aimerais savoir sur quelles spécialités je peux me renseigner sachant que je recherche quand même une mobilité assez fréquente, et ne souhaite pas être en dernière ligne ? :( J'aimerais quand même vivre certaines choses et experiences qui me feront grandir la bas si jamais je l'envisage.

Merci bien de votre compréhension a aiguiller un désorienté. :hap:

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 septembre 2014 à 17:50:28

Fouduzizi : non à Bordeaux :ok:

Tu les passes quand toi?

Lima040
Lima040
Niveau 45
30 septembre 2014 à 19:57:46

DLS > Après ça changera surtout en fonction du régiment.
Tu cherches quoi précisément, parce qu'entre combattant et pilote de VBCI il y a une différence :(

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
30 septembre 2014 à 20:48:51

Bon ben demain c'est le depart 8h45 au cirfa.

Merci pour les reponse Lima et les autres, en esperant que j'ai rien oublier dans mon sac :hap:

Je passerai quand je pourrai :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2014 à 20:54:52

bon courage smilo

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 septembre 2014 à 21:20:03

Smil : tu vas au cso ? :(

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
30 septembre 2014 à 21:22:56

Non au 53 RT pour l'incorporation.

Loreza
Loreza
Niveau 24
30 septembre 2014 à 21:53:47

Pour commencer tes classes ou pour vraiment integrer?

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
30 septembre 2014 à 22:11:10

1 semaine au regiment, et apres les classes.

Par contre re passer le test medical ca me soual :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment