Ozus > Comme je dis, c'est pas personnel, considère pas ça comme un manque de respect ou autre, c'était pas l'intention, juste un trop plein d'émotion on va dire
Si tu as pas énormément de matos, renseigne toi sur les livres de Christophe Carrio qui propose de bonnes alternatives sur le sujet
Baby > Le fait est que les recruteurs ont un paquet de dossiers à gérer (selon la région), et que c'est lui qui -quelque soit tes résultats au CSO- à une des plus grosses parts de décisions sur où le candidat va atterir pour la simple est bonne raison que c'est le seul à avoir le dossier en main. Donc faire traîner un dossier trop longtemps ne joue pas en ta faveur lorsqu'il aura le choix entre envoyer le type au matos et se casser le cul un peu plus pour lui trouver une place dans l'infanterie.
Après, dans la mesure où dès que tu mets un pieds à l'armée, pouvoir récupérer les infos de personnes qui ont fait l'armée et qui n'ont plus d'objectifs commerciaux et d'ordre à exécuter, c'est un plus au moment de s'aiguiller
Les réponses seront différentes selon les CIRFAs, parfois ils les ont même pas, ils les inventent pour te vendre leur came, ou leur régiment favori.
Je (parce qu'il s'agit surtout de moi dans le message) donne que très rarement mon avis. Je me souviens même pas l'avoir vraiment fais ici, ou partiellement. Ce que je décris, c'est soit un état de fait, la réalité brute sans comm', ce que j'ai vu ou entendu, soit ce qui devrait être selon ce qui a été (il y a plus ou moins longtemps). Et je suis toujours clair.
Mais remarque, ce sont des avertissements (concernant le sport). Parceque les gars qui viennent avec pleins de rêves etc... OK, je comprend j'ai vécu la même chose, même si j'ai pu la même vision maintenant.
Mais je sais aussi à quel point c'est stupide de se vautrer et de faire des tests moyens simplement par négligence. Auto détruire bêtement son rêve comme ça, je ne le souhaite à personne ici. Et même en allant plus loin, pendant les classes subir parce qu'on est pas assez affuté, ça peut te retourner la tête et "t'obliger" à lâcher prise, parce qu'il y a pas mal de mécanisme qui te travaille.
Encore plus loin, pour l'OPEX où un gars va perdre une jambe parce qu'il passait trop de temps à jouer à FIFA en piole plutôt que de s'entraîner à cavaler.
Dans une armée, ou un métier de combat ton corps c'est ta seule et unique arme. Et une arme ça s'entretient si tu veux pas qu'elle te pète dans les mains.