CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
29 septembre 2014 à 14:38:42

Et le maillot de bain aussi un slip?

Freestyle19905
Freestyle19905
Niveau 10
29 septembre 2014 à 14:49:45

Je compte postuler pour l'armée de terre dans moins d'un an,
niveau traction jpeux en enchaîner 10 ( pronation et complètes ), les tests sportifs pour militaire du rang en infanterie sont dur ? :(

rayoncosmique
rayoncosmique
Niveau 9
29 septembre 2014 à 16:22:35

Lima040 >> ben j'ai pas un mois niveau délais serieusement...elle m'a dit d'ici 1 mois, un mois et demi je ferais les tests....ca ne suffirait pas ?

si j'arrête de fumer sur le champs et que je go courir..tout les jours ? même des petites distances genre 4km tout les soirs ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 septembre 2014 à 16:30:07

Smilodons > Nan le maillot bain ce que tu veux, tant que c'est pas un short :hap:

Freestyle > les tests sont pas extra ordinaire mais ça se prépare sérieusement. Surtout si tu veux pas subir en sport pendant les classes.

Rayon > Non clairement.
Le corps a besoin de repos pour progresser, tu augmenterais juste ton risque de te blesser, d'arriver cramé aux tests sans avoir de perf.

Surtout que c'est TOI qui choisit tes dates de passages au CSO. Tu l'as rappelles pour lui dire que tu veux du délai en plus pour te préparer sérieusement. Ça rajoutera du sérieux à ta candidature.
C'est pas juste en courant que tu seras un sportif complet. Faut toucher à tout. Et c'est pas en 1 mois qu'on fait ça.
6 mois, je dis que c'est le mini mais encore, c'est utopique pour un gars qui fume et qui fait pas de sport quotidiennement, dans le cadre d'une hygiène de vie global.
Faut le temps de t'entrainer, te reposer, t'informer sur la nutrition (pillier principal de la santé et du sport). De plus l'entraînement physique c'est quelque chose de très empirique, il faut pratiquer et essayer : il y a pas de recette miracle.

Loreza
Loreza
Niveau 24
29 septembre 2014 à 18:02:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412006371-image.jpg

Barême du LL :ok:

C'est ultra facile de faire 12 en fait :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 18:23:57

bah oui meme faire 14km/H pendant 12 minute c'est grave faisable

Loreza
Loreza
Niveau 24
29 septembre 2014 à 18:33:33

abh oui c'est sûr :rire:

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 septembre 2014 à 19:38:43

Que vous allez déchanté :rire:

C'est des allers-retours les gars, pas de la continue.
Double départ arrêter à chaque fois. Les 14km/h du dernier palier, c'est la moyenne, ce qui veut dire que ça comprend l'accélération et l'arrêt. La perf pour un palier 12, se rapproche plus de l'effort de 17km/h.
Le type d'exercice rend ça pas si simple, car tu accumules la fatigues. C'est clair que si tu commences par le palier 12 c'est Easy, mais tu dois tous les manger avant, en ayant le bon tempo :ok:

C'est très faisable, je dis pas le contraire mais même moi j'irais pas jusqu'à dire que c'est facile, et sans me vanter depuis le temps que vous me connaissez, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille :(

durmast
durmast
Niveau 4
29 septembre 2014 à 19:39:00

Hey, petite question... :(

Vous pensez qu'on peut demander au Cirfa de passer les tests a une date D, mais d'attendre ensuite plusieurs mois avant de rejoindre un régiment ? (si on a des projets entre-temps comme par exemple partir à l'étranger plusieurs mois, chose impossible une fois qu'on sera engagé par exemple :p )

J'aimerais bien faire ça, je sais que c'est bizarre et pas commun :( mais j'aimerais par exemple demander à faire les tests vers novembre-décembre, et ensuite que mon recruteur mette mon dossier "de côté" plusieurs mois le temps de faire mon ptit road trip, et m'engager à mon retour donc sûrement dans les 5 mois après...

Lima tu penses que ce serait faisable, ou ça poserait problème au cirfa ? A mon dernier rdv avec mon conseiller, il m'avait clairement laissé entendre que de manière générale (à moins d'une grosse blessure ou autre) ils préféraient que le processus de recrutement aille vite entre le premier rdv et la signature... ça fait surement meilleure impression... bref ils ont pas l'air d'aimer que ça traîne, du coup vous pensez qu'ils vont me faire chier avec ça ?

Je préfèrerais passer mes tests avant de partir car en ce moment je m’entraîne sérieusement pour, et je n'ai pas spécialement envie de m'entraîner une fois que je serai à l'étranger. voilà voilà :)

Loreza
Loreza
Niveau 24
29 septembre 2014 à 19:42:10

Lima : bah 17km/h c'est faisable et les 5 premieres minutes honnetement on marche ... :(

Loreza
Loreza
Niveau 24
29 septembre 2014 à 19:49:54

Durmast : un pote a fait ça mais pas pour go etranger, simplement pour finir etudes :ok:

code2verif
code2verif
Niveau 6
29 septembre 2014 à 20:06:02

salut.

Je vais faire le concours TSA de l'Enac cette année et si j'échoue je compte rentrer dans l'armée comme contrôleur aérien.

Avez vous des retours sur ce métier ? Je ne sais pas quoi choisir entre la Marine et l'armée de l'air, comment faire mon choix ?

merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 septembre 2014 à 20:13:08

Dur > Tu te compliques la vie :ouch:
L'engagement ça va super vite, et il y a toujours de la place. Fait tes voyages à l'étranger, vis ta vie et si tu as toujours envies de t'engager go :(
Tu auras plus de temps pour t'entrainer en plus :(

Cherche pas les trucs chelous, c'est déjà assez des brêles niveau administratif :noel:

Loreza > ça a rien à voir avec de la course continue. Oublie toutes tes perfs de référence, elles veulent plus rien dire quand tu passes sur du changement d'appuis rapide et de l'athlétisme. Les 17km/h, tu as 2/3m pour les atteindre et valider le palier, ça représente une décharge d'énergie conséquente. Même atteindre 13km/h en 1 seul foulé c'est pas la même chose qu'en course continu ou tu t'en rend même pas compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2014 à 20:25:42

lima si j'arrive a faire du fractionné 1 min a 10km/h puis une a 18 km/h etc pendant 10 minute tu penses j'ai combien au ll ?

Loreza
Loreza
Niveau 24
29 septembre 2014 à 20:40:48

Ok lima je re fais confiance, j'irais sans le sous estimer ce LL :noel:

durmast
durmast
Niveau 4
29 septembre 2014 à 21:14:06

Dur > Tu te compliques la vie :ouch:
L'engagement ça va super vite, et il y a toujours de la place. Fait tes voyages à l'étranger, vis ta vie et si tu as toujours envies de t'engager go :(
Tu auras plus de temps pour t'entrainer en plus :(

Non mais justement, je sais très bien que quand je serai à l'étranger je m'entraînerai beaucoup moins sérieusement et j'aurai une moins bonne hygiène de vie... enfin disons que justement, j'ai pas envie de me faire chier à penser "objectif tests CSO" pendant tout mon temps à l'étranger et du coup moins "profiter", je préfère m'entrainer comme un ouf jusqu'à décembre genre (j'ai déjà commencé hein) être au top de ma forme à ce moment-là. Passer les tests, avoir de bons résultats, être tranquille et partir m'amuser à l'étranger (en m'entretenant encore sportivement, mais sans plus).

Bref tu crois que si je dis ça au mec du Cirfa il va me dire d'aller me faire foutre ? :noel: sachant que mon dossier est déjà ouvert depuis 6 mois là :hap:

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
29 septembre 2014 à 23:09:56

J'ai encore une question lima dsl :hap:

Pour dormir vaut mieux un pyjama? Au cso les mec de ma chambre ainsi que moi on former en caleçon ,avec un TEE shirt a la limte .

Lima040
Lima040
Niveau 45
29 septembre 2014 à 23:33:38

Durm > Du coup tu arriveras au CFIM avec une condition physique pas au top, super stratégie :(

Si ton dossier est ouvert depuis 6 mois t'as merdé pour tes projets, ça m'étonnerait que ça passe :(

Smil > Pareil :(
Toute façon le premier truc que tu fais quand tu te lèves c'est t'habiller, te raser et le ménage pendant 30 minutes donc bon, ta tenue pour dormir on s'en cogne un peu :(

durmast
durmast
Niveau 4
30 septembre 2014 à 09:11:16

"Si ton dossier est ouvert depuis 6 mois t'as merdé pour tes projets, ça m'étonnerait que ça passe :( "

:-(
Quand je l'ai ouvert je travaillais, je leur ai dit direct que je voulais pas passer les tests avant la fin de l'année 2014, entre-temps j'ai fait une PMD, bref tu confirmes donc que le fait de voir des gros délais dans mon dossier de recrutement, va les faire diree dire "hmm mauvais candidat on oublie" ? :-(

C'est triste :-(

durmast
durmast
Niveau 4
30 septembre 2014 à 10:34:48

PAS avant la fin de l'année 2014* je voulais dire

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire