J´ai commencer a regardé un peu ( je suis en premiere sti electrotechnique ) et je serais interessé par l ´ ALAT , pas en temps que pilot mais plutot maintenance des Helicoptrer ,ect
°°°***~~~ djingle PUB ~~~***°°°
un petit rappel pour ceux qui l´ont pas vu
Ceux qui sont interessés par la défense , armée actuelle , du passé, du futur , armées étrangeres , strategie , géopolitique , etc...
venez voter POUR la création d´un nouveau forum , en argumentant ce qui vous interesse sur le sujet et/ou vos compétences personnelles.
https://www.jeuxvideo.com/[...]87020-1-0-1-0-0.htm
°°°***~~~ djingle PUB ~~~***°°°
mais j´ai rien trouver la dessus ( bon j´ai cherhcer mais j´y est pas passer 45 min non plus ...) donc si quelqu´un avais une info .. ou deux ... ou meme si il existe un autre chose dans se genre ( meme des sous marin j´en sais rien ^^) qui ont un rapport avec mon domaine ... je suis tres tres interaisser
dsl mais ton lien n´existe plus
efficace comme poub
c´est le forum suggestion
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-13-0-0-0-0-0-0.htm
topic "création froum défense" voila
vraiment un forum pour vous ![]()
Klaww Posté le 03 septembre 2005 à 14:25:45
J´ai commencer a regardé un peu ( je suis en premiere sti electrotechnique ) et je serais interessé par l ´ ALAT , pas en temps que pilot mais plutot maintenance des Helicoptrer ,ect
Heureux de voir que ça t´interesse.
Mécanicien dans l´ALAT c´est une bonne place
enfin... electrotechnicien.
Avec ton diplome tu peux faire St Maixent, et sortir sergent. Tu sera ensuite envoyer dans le centre de formation où on t´apprendra ton métier.
Ca parait compliqué de réparer (pour toi l´electronique) des hélico, mais en faite tu as juste à suivre un schéma de démontage. C´est de la lecture de plan, de schéma, etc...
A toi de voir si tu peux supporter l´armée. Car tu seras avant tout militaire, et à St Maixent tu suivra une formation militaire.
Bonsoir,
J´ai une question sur le 1 er Régiment Parachutiste d´Infanterie de Marine! Peut on le devenir tout de suite ou faut il d´abord être fantassins dans la marine pendant une période et ensuite postuler pour ce post? (comme pour devenir GIGN, il faut être préalablement Gendarme pendant une période de 5 ans) vous me suivez?
Les Régiments Parachutistes d´Infanteries de Marine font partis de l´armée de terre et non de la Marine.
Sinon je crois que c´est un recrutement direct mais je ne suis pas sûr.
"Les Régiments Parachutistes d´Infanteries de Marine font partis de l´armée de terre et non de la Marine"
Mer** j´ai un doute là ![]()
Quelqu´un peut confirmer ou corriger ?
A mon humble avis, Les Régiments Parachutistes d´Infanteries de Marine font partis de la Marine.
tu pourrai me donner un peu plus dinformations sur les legionnaires( je ne veu pas le devenir mais ils m´intriguent lol)
vener6 Posté le 03 septembre 2005 à 22:58:58
A mon humble avis, Les Régiments Parachutistes d´Infanteries de Marine font partis de la Marine.
Attendons confirmation, je ne sais plus :s
[Linkomi] Posté le 03 septembre 2005 à 23:01:15
tu pourrai me donner un peu plus dinformations sur les legionnaires( je ne veu pas le devenir mais ils m´intriguent lol)
Aucun problèmes, qu´est ce que tu veux savoir à propos de la Légion ?
ba je c pas, un peu de tous, comment sa se passe pour le recrutement, la ie qu´ils menent la bas, leur entrainement, leur formation, a quoi servent -til?
vener6, après reflection il me semble tout de même que les seules troupes armées que la Marine posséde sont les fusiller marins, et les commando de marine.
Encore une fois je ne suis pas sûr, mais je crois que les RPIMa sont de la terre.
[Linkomi] Posté le 03 septembre 2005 à 23:03:51
ba je c pas, un peu de tous, comment sa se passe pour le recrutement, la ie qu´ils menent la bas, leur entrainement, leur formation, a quoi servent -til?
La Légion restera toujours énigmatique ne serait-ce que parce que les légionnaires ont un passé inconnu.
Le recrutement, c´est pendant 15 jours. Tout au long de ces 15 jours les recrues sont éléminés. Physiquement la Légion est loin d´être insurmontable. Il n´y a aucune vie privée pour un légionnaire, il vit pendant 5 ans minimum avec les siens et partages absolument tout avec eux. La Légion est comparable à la vie religieuse. On y pratique le culte des anciens, les traditions y ont une importance capital, les légionnaires sont conditionnés pour ça, c´est presque du fanatisme. Je crois que c´est le mot ![]()
Le légionaire selon la devise "legio patria nostra" n´a pour patrie que la Légion, n´a que pour famille que la Légion.
Il ne posséde aucun bien direct.
Aux yeux de la Loie, le légionnaire est célibataire, et il ne peut se marier qu´après avoir servit pendant 5 ans.
Tout légionnaire est étranger. Après 5 ans, ils peuvent continuer et faire carrière dans la légion, par conséquent accéder au grade de sergent. Au bout de 5 ans, la plupart des légionnaire prennent la nationalité française, et la plupart de ceux qui étaient français reprennent leur identité d´origine.
Après ces 5 années, si le légionnaire à un casier judiciaire, celui ci sera vide.
De part leur vie communautaires, et leur vie privée innexistante, les légionnaires sont mobilisable à n´importe quel moment, et peuvent être envoyé n´importe où du jour au lendemain.
Les légionnaires aiment leurs chefs, ils le respect énormément. Les chefs dans la Légion sont toujours devant, que ce soit dans les défillés ou au combat, c´est peut être pour ça d´ailleur qu´ils sont tant respecté et aimé.
A la Légion, ce n´est pas "en avant", mais "suivez moi". Le chef montrent toujour l´exemple et se bat au devant de ses hommes.
La batailles légendaires des anciens renforce d´avantages les légionnaires d´aujourd´hui qui ont le sentiments de poursuivre un idéale.
Faire honneur aux anciens qui sont tombés pour la gloire de la Légion. Imprénié de Tonkin où 600 légionnaires repoussérent 20.000 chinois, ou de Camerone où 60 légionnaires ont refusé de se rendre et se sont battu pendant 10 heures contre 2.000 soldats mexicains, tous se sont sacrifié pour leur mission.
On peut tout demander à un légionnaire, même de mourir si necessaire. "Honneur et fidélité", telle est leur devise.
ba didon, c pas la fete dans la legion lol.merci bien! ![]()
J´ai une question: quand on entre dans la Légion, on doit obligatoirement commencer d´en bas, ou est-ce possible d´y entrer officier ou sous-officier ? J´ai cru savoir que c´était le premier cas qui était vrai, mais ça me semble bizarre tout de même, les grades devrait forcément evoluer plus (et trés) vite que dans n´importe quel autre corps de l´Armée alors ?
Ninja00054 Posté le 03 septembre 2005 à 22:24:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
"Les Régiments Parachutistes d´Infanteries de Marine font partis de l´armée de terre et non de la Marine"
Mer** j´ai un doute là
Quelqu´un peut confirmer ou corriger ?
Oui les régiments d´Infanterie de Marine font partis de l´armée de terre ![]()
http://www.troupesdemarinine.org/actuel/place/index.htm
J´ai un pote qui rentrait juste hier de PM Cadre il l´a fait dans un régiment des troupes de Marine, le 1er RICM ou quelque chose comme ça à Poitier.
Il en a bien baver, comme sur tes descriptions Ninja ![]()
T3mp3sT Posté le 04 septembre 2005 à 01:01:02
J´ai une question: quand on entre dans la Légion, on doit obligatoirement commencer d´en bas, ou est-ce possible d´y entrer officier ou sous-officier ? J´ai cru savoir que c´était le premier cas qui était vrai, mais ça me semble bizarre tout de même, les grades devrait forcément evoluer plus (et trés) vite que dans n´importe quel autre corps de l´Armée alors ?
Les Officiers peuvent rentrer directement dans la Legion. Par contre je ne sais pas comment ça ce passe pour y rentrer, à mon avis tout le monde ne peut pas y aller
Tous les Sous-Officiers sont par contre des Legionnaires d´abord. Enfin c´est ce qui est inscrit sur le site, et ce qu´on m´a toujours dit. L´avancement se fait au mérite, et tes diplômes civils ils s´en foutent un peu je crois (genre sur tu n´a que le BAC). De toute façon si tu est motivé tu montera en grade ![]()
Affirmatif
les officiers de la Légion sorte de St Cyr.
Par contre pour devenir sous officier dans la Légion tu devras forcément servir 5 ans comme légionnaire. C´est après que tu peux évoluer.
Les diplomes n´y ont aucune importance, puisque de toute façon la majorité ne sont pas français.
Diplomes sans importance pour monter en grade, en revanche, si tu as une formation civil interressante pour la Légion, ils en profiteront.
On la vu dans le reportage "je serai légionnaire", un diplomé en architecture à été affecté dans le génie. Car il sera très bon pour la construction et la destruction de batiments.
merci TotalBadGone, je ne savais vraiment plus
y´a de quoi confondre, RPIMA, troupes de marine, etc...