CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
14 avril 2005 à 13:22:24

Je ne parle pas de l´armée comme elle est, j´ai des potes militaires.
Mais de la manière dont les jeunes la perçoivent ici, comme dans les jeux vidéo, ce qui est faux.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
14 avril 2005 à 18:05:31

ninja00054
Posté le 06 avril 2005 à 21:18:17

-Pour les EVAT, ils sont sous contrats, ceux qui veulent faire carrières doivent obtenir le grade de sergent avant la fin du contrat, sinon ils sont virés.

:d) la fin du contrat c 22 ans je crois ?

la plupart des militaire du rang ne monte pas en grade , non... certains seulment ?
donc les autre sont viré ou quand tu dis viré c retraite ?

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
14 avril 2005 à 19:37:31

des que tu rentre grace a un CAP ou BEP il te mette de hors quand deja?
22 ans ou 11 ans de carriere?

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
14 avril 2005 à 19:48:14

22 ans parcque tu entre à moins de 26 ans donc 20 plsu tard 40 pige c pour ça que je demande si viré pour ninja ça veut dire retraite ? ?

lolo558
lolo558
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:34:51

moi j aimerai fair commando on gagne combien faut quel niveau scolaire ect........ merci

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:16:32

:salut:

me revoilà, désolé de mon absence.

alors, pour répondre à toutes les questions:

Pour ceux qui veulent être commando, je vous conseil la marine nationale, -> fusiller marin, puis le stage commando, pour en être un. Attention c´est du très haut niveau, j´en ai discuté il y a 2 jours avec un acien commando de la marine. Pour plus de précision sur les commandos de la marine, demandez moi, si ça vous interresse.

Pour être tireur d´élite:
Je confirmerai plus tard, mais je crois que seul ceux qui ont une excellente vue peuvent être tireur. Mais peut être que ça dépend aussi du type de défaut de vision, je ne sais pas. Ebfin, de toute façon, c´est sûr que si tu ne vois rien sans tes lunettes, oublis cette spécialité.
Et puis la vue ce n´est pas tout, la plus grande qualité d´un tireur, c´est sa maitrise des muscles, plus précisément, la maitrise de sa respiration. Le mec qui est capable de se maitriser au point de ne quasiment plus bouger d´un millimétre à déjà fait 95% du boulot. les 5% restant c´est la vue, et les conditions de tire ( vent, mouvement de la cible, etc...)

Pour ceux qui s´engage comme EVAT, si vous ne montez pas en grade, vous resterez sous contrat, la durée de celui ci dépend de la spécialité. Les contrats sont renouvelable, en général, on peut faire 20 ans dans l´armée comme EVAT.
Mais rassurez vous, 54% des sous officiers sont recruté parmis les EVAT chaque année. Ca vous laisse une bonne chance de montez en grade, en 20 ans! lol

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:29:33

Je serais là demain aussi.
Mais à partir de dimanche soir, j´intégre la caserne jusqu´au vendredi suivant, histoire de passer les vacances scolaires dans mon élément :ok:

Quand la défense avance, la paix progresse!

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
15 avril 2005 à 22:27:30

Salut à tous.

Je ne comprend pas quelque chose qui peut sembler evident mais, c´est quoi exactement la difference entre militaire de carriere et militaire sous contrat ?

Aussi, en passant par la grande école Saint Cyr, combien d´années faut-il resté engagé dans l´armée? c´est un info que je n´ai pas ( su?) trouver.

Bonne soirée.

joebar_26
joebar_26
Niveau 10
15 avril 2005 à 22:37:55

moi je voudrait etre mecano dans l´armée
le reve!!!!

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
16 avril 2005 à 01:06:42

ninja00054
Posté le 15 avril 2005 à 21:16:32

Pour ceux qui s´engage comme EVAT, si vous ne montez pas en grade, vous resterez sous contrat, la durée de celui ci dépend de la spécialité. Les contrats sont renouvelable, en général, on peut faire 20 ans dans l´armée comme EVAT.
Mais rassurez vous, 54% des sous officiers sont recruté parmis les EVAT chaque année. Ca vous laisse une bonne chance de montez en grade, en 20 ans! lol

:d) ouai mais quand tu dit viré c vriament viré ou c la retraite parcque y´en a bien des gars qui font l´armée 20 ans sans monter en grade ? ??! qu´arrive t-il à ces soldat ?

Brocolee
Posté le 11 avril 2005 à 10:26:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
si t encore la ninja j´aurais encore une question

combien de temsp ça a pris les démarche pour y entrer ? tu peux donner tous le temsp que tu a attendu je parle du moment ou:
_tu est aller au centre de recrutement
_si tu as eu un entretien à ce moment la ou ils t´ont donner un rdv
_le passage du test combien de tems paprés ?
_et le recrutement quand tu dois rejoindre ton régiment ?

_ ou alors c grace à papa est c aller trés, trés vite

lolo558
lolo558
Niveau 10
16 avril 2005 à 09:13:35

salut ninja tu peux donner plus d imformation pour le commado. et c´est quoi equipier commando?
merci

mistergames
mistergames
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:38:20

Moi je veux être pilote de chasse

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
16 avril 2005 à 12:41:48

moi je veux etre dans l´infanterie mecanisé
option AMX10P

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
16 avril 2005 à 21:06:25

c bien non?

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
17 avril 2005 à 00:12:59

beaucoup d´ambition sur ce topic . :)

AMX30B2
AMX30B2
Niveau 9
17 avril 2005 à 09:27:18

tous le monde peut avoir un reve non?
pour moi c´est meme pas un reve c´est une passion

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
17 avril 2005 à 16:41:56

:salut: à tous
j´envisage TRES serieusement de rentrer dans une ecole de sous-off apres mon bac(scientifique) je me suis pas mal renseigné sur le net et j´avais envisagé de devenir parachutiste. Mais jai une question un peu bete mais je la pose quand meme :je me suis rendu sur le site de recrutement de l´armée de terre et je me demande si le metier " parachutiste" existe vraiment, je ne l´ai pas trouvé et je voulais te demander quel fonction tu as dans l´armée
merci

Franz57
Franz57
Niveau 5
17 avril 2005 à 19:41:50

Chic a Cyr!!
+ sérieusement, si il y en a ki se posent encore des questions sur le métier ( mais est-ce seulement un métier?) d´officier, n´hésitez pas à poser vos questions

signé:un ( j´espère) futur cyrard

clad032
clad032
Niveau 10
18 avril 2005 à 18:05:29

Moi j´y suis déja à l´armée ( chasseur ardennais) mais à l´armée belge, l´armée francaise c pas mal mais en europe mon reve c l´armée anglaise :content: apartenir à la 4iem armée la plus puissante du monde y´aurai de koi etre fier mais bon je suis déja content avec ce ke g....

Charles-Apollon
Charles-Apollon
Niveau 4
18 avril 2005 à 20:19:32

L´armée c´est la merde parce que si on veut retourner travaillé dans le civil c´est dure de trouver du boulot

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment