me revoilà, désolé de mon absence.
alors, pour répondre à toutes les questions:
Pour ceux qui veulent être commando, je vous conseil la marine nationale, -> fusiller marin, puis le stage commando, pour en être un. Attention c´est du très haut niveau, j´en ai discuté il y a 2 jours avec un acien commando de la marine. Pour plus de précision sur les commandos de la marine, demandez moi, si ça vous interresse.
Pour être tireur d´élite:
Je confirmerai plus tard, mais je crois que seul ceux qui ont une excellente vue peuvent être tireur. Mais peut être que ça dépend aussi du type de défaut de vision, je ne sais pas. Ebfin, de toute façon, c´est sûr que si tu ne vois rien sans tes lunettes, oublis cette spécialité.
Et puis la vue ce n´est pas tout, la plus grande qualité d´un tireur, c´est sa maitrise des muscles, plus précisément, la maitrise de sa respiration. Le mec qui est capable de se maitriser au point de ne quasiment plus bouger d´un millimétre à déjà fait 95% du boulot. les 5% restant c´est la vue, et les conditions de tire ( vent, mouvement de la cible, etc...)
Pour ceux qui s´engage comme EVAT, si vous ne montez pas en grade, vous resterez sous contrat, la durée de celui ci dépend de la spécialité. Les contrats sont renouvelable, en général, on peut faire 20 ans dans l´armée comme EVAT.
Mais rassurez vous, 54% des sous officiers sont recruté parmis les EVAT chaque année. Ca vous laisse une bonne chance de montez en grade, en 20 ans! lol