CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 septembre 2014 à 19:42:14

Presque le PEMT :bave:
C'était émouvant, merci :snif2:

legauloisduport
legauloisduport
Niveau 4
06 septembre 2014 à 20:04:43

je l'ai traité de con car j'aime pas ça manière d’être sarcastique sans raison,

et sinon c'est surtout l'entretient avec le psy, les test psycho je sais ce que c'est merci, et le test d'anglais j'aurais aimer savoir quel niveau c'était,

tu m'aurais répondu poliment je t'aurais pas traité

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
06 septembre 2014 à 20:47:36

L'entretient avec le psy, j'ai jamais compris les gens qui stress pour ca :rire:

Tu repond sincèrement et voila c'est fini, c'est le truc le plus eazy...

Anglais c'est niveau 3eme jdirai, mais le plus dur c'est que c'est 150question et que au bout de la 30eme tu en a deja marre :ok:

(j'ai fais 56 juste , le reste c'est du je clique sur n'importe quoi parcque c'est chiant :hap: )

bestalgerian
bestalgerian
Niveau 3
06 septembre 2014 à 21:37:38

les gens stressent pour ça car c'est décisif et aussi définitif, ça se comprend pourtant,

si tu rate le psy au mieux tu peux postuler dans 5 ans, au pire tu est banni a vie de l'armée ...

puis ça peut pas trop se préparé en plus, ça me stresse plus que le test d'anglais et sportif,

mais sinon merci

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
06 septembre 2014 à 22:58:01

Ben non je comprend pas, tu repond naturellement et voila, quand je suis passer c'etait le truc le plus facile...

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 septembre 2014 à 23:22:39

3 ans les tests psy pour le délai de validité.
Et même si ça peut te fermer des portes, ça ne te les ferme pas définitivement.

Et le fait de pouvoir être lourder de l'armée parce que tu fail le test psy qu'il y a tout les 3 ans, c'est du théorique. Si tu es pas trop mauvais, que tu montres l'envies de progresser et d'avancer dans la hiérarchie, ils bidouilleront et ça passe. Sinon les effectifs se videraient assez vite.
Pareil aux tests sportifs et médicaux annuels, tu t'arranges "entre amis" avec le mec qui fait passer le test. Sinon il y aurait plus d'administratif dans les régiments d'infanteries et ça serait le bordel :noel:
Après si c'est t'es combattant et que tu arrives pas à faire les 10 tractions, le problème est ailleurs :hap:

legauloisduport
legauloisduport
Niveau 4
06 septembre 2014 à 23:25:30

oui mais tu parle pour d'armée de terre, pour la marine je sais pas si c'est pareil

SpinnerPeem
SpinnerPeem
Niveau 24
07 septembre 2014 à 11:48:18

Salut, je voulais savoir si les Sous off sortant de st maixent ont une FSI commune avec les MDR, merci :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 septembre 2014 à 13:32:48

Sport/psy/med c'est la même chose partout.
Et le fonctionnement de s'arranger à l'amiable, c'est valable dans toutes les armées, dans tout les métiers, civils ou militaires.

SpinnerPeem
SpinnerPeem
Niveau 24
07 septembre 2014 à 14:41:26

C'est quoi l'arrangement à l'amiable?

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 septembre 2014 à 15:00:19

Disons que lorsque tu passes ta VM annuel à l'armée, si tu as un truc de travers, mais que tu veux quand même continué à sauter en parachute et partir en OPEX, le doc en charge peut facilement pas voir quelque chose si tu lui demandes :hap:

C'est comme ça que tout fonctionne à l'armée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 15:03:21

Spinner : https://www.google.fr/#q=l%27arrangement+%C3%A0+l%27amiable

SpinnerPeem
SpinnerPeem
Niveau 24
07 septembre 2014 à 15:19:34

Lima : Ah oui d'accord merci c'est sympa ça :hap:

Et les sous off c'est quoi leur boulot concretement? De la paperrasse ou des exercices comme les MDR?

Onikan
Onikan
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:08:55

J'ai passé les tests en avril :oui:
Si j'ai un conseil à dire c'est : soyez-vous même !

Un type de ma classe avait ramené un livre pour réviser les trucs psychotechniques, le Caporal qui s'occupe de nous l'a vu, il lui a rie au nez en disant " ça sert a rien ton truc, vas-y et fait comme tu le sens, vous les jeunes vous vous tracassez pour rien "

Et il a bien raison :ok:

Même l'anglais/la visite médicale/l'entretien, on peut pas y être vraiment préparé ! Vous y allez, et vous faites avec ce que vous savez/pouvez c'est tout !
De toute façon, l'entretien est différent d'une personne à une autre, la visite médicale vous pouvez rien y faire, les tests intellectuels bah, c'est la capacité de votre cerveau ça, a réfléchir vite et à répondre juste. :ok:

Bon courage à tous :)

Onikan
Onikan
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:10:02

De ma chambre*
Et non pas de ma classe :hap:

Sanskrite
Sanskrite
Niveau 6
08 septembre 2014 à 17:40:58

Bonjour,

Je voudrais devenir technicien dans l'armée. C'est-à-dire entretenir des engins de guerres et en concevoir.
Quel cursus faut-il suivre ?
Faut-il une formation militaire également (au cas ou on est sur le terrain?)

Merci :)

Onikan
Onikan
Niveau 10
08 septembre 2014 à 17:47:53

Salut Saskrite !

Il suffit simplement d'aller dans un centre de recrutement (CIRFA) et d'ouvrir un dossier !
Tu feras des tests (physiques/intellectuels/psychologiques/visite médicale complète) et après tu pourras faire des vœux, qui auront des chances d'être acceptés selon tes résultats.

Le mieux pour te renseigner c'est d'aller au CIRFA le plus proche de chez toi. :ok:

Pour la formation militaire, sache que, quel que soit ton arme et ton métier dans l'armée, tu es soldat avant tout. Donc, tu feras du terrain, tu apprendras à tirer au FAMAS, à marcher au pas, et tu feras beaucoup de sport (course à pieds, parcours obstacle ect..)

Si tu as vraiment 14 ans, je te conseil d'aller au moins jusqu'à un BAC convenable :ok:
Car, l'armée c'est bien, c'est beau, mais déjà ils préferent les gens avec un minimum de diplôme, et aussi, il faut penser à l'après armée ;)

Cordialement :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 septembre 2014 à 18:52:54

Les entretenir = dans l'armée.
En concevoir = dans le civil. (Et si tu veux faire des trucs qui fonctionne, oublie la France pour ça.)

Le SO fait le même boulot que le MDR, soit qu'il doit gérer des trucs en plus, la partie management est plus importante c'est tout.

SpinnerPeem
SpinnerPeem
Niveau 24
08 septembre 2014 à 19:13:02

Lima : plus de paperrasse ça signifie?

Lima040
Lima040
Niveau 45
08 septembre 2014 à 19:24:35

Entre autres oui.

Sous forums
  • Cours et Devoirs