"bah tu as une longue carriere devant toi alors je pense que t´aura le temps de faire ça à nouveau"
ce ne sera plus jamais pareil, le premier chant militaire il est unique, il restera gravé dans ta tête pour toujours.
On apprends qu´une fois à marcher au pas, ce sont des moments uniques. Tu comprendra ça quand tu aura fais ta PM, je suis même sûr que tu te souviendra des phrases que je vais écrire quand tu marchera au pas.
C´est laborieux quand tu dois marcher en même temps que ton voisin de droite qui ne sait pas marcher non plus.
Quand enfin tout le monde marche à peut pret en même temps, tu dois le refaire en chantant, c´est là que tu te rend compte que tout le monde marchaient en temps grace au bruit de la ranger gauche, mais avec le chant tu ne l´entends plus, et ça redeviens n´importe quoi. C´était des grands moments
Ou alors quand tout le monde est au garde à vous, encadré par 2 officiers qui hurlent que dans cette position personnes ne doit bouger, qu´il faut être sérieux, et qu´en face tu as l´adjudant chef qui fait le clown...
je me souviens, c´était un vieux adjudant chef, un vieux loup, un baroudeur
un ancien para qui en connaissait infiniment plus que n´importe quel officier qui sort de St Cyr.
Je pourrais t´en raconter des dizaines dans ce genre, une PM c´est un aprentissage, c´est unique et inoubliable, même si l´armée ne t´as pas plut du tout, tu en gardera un excellent souvenir.
Bon je me mets à la recherche du site.