CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

RXvm
RXvm
Niveau 10
02 septembre 2005 à 09:24:00

Les PM, c´ est à partir de quel âge ?

VENER6
VENER6
Niveau 7
02 septembre 2005 à 11:31:18

Je crois que c´est à partir de 16 ans.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
02 septembre 2005 à 11:36:39

Non 17 et demi

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
02 septembre 2005 à 11:43:50

ninja00054 Posté le 01 septembre 2005 à 22:57:26
Bonne idée

tu en as déjà fait une ?

:d) Non, jamais :)

Waffen88
Waffen88
Niveau 3
02 septembre 2005 à 14:23:11

Les PM, on peut les faire dès qu´on a fait la JAPD, seul la PMcadre nécessite le BAC.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:12:03

Il faut avoir 16 ans pour une PM, car logiquement elle t´amène à devenir réserviste, donc à travailler, et c´est pas avant 16 ans.
Et comme ce n´est pas la majorité, il faut en plus une autorisation des parents.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
02 septembre 2005 à 22:59:48

Gino_el_Mafioso, je ne sais pas si tu traine encore ici, mais au sujet de "La Prière", on disait qu´elle était très lente, aussi lente qu´un chant de la Légion.
Il me semble qu´il y a 2 versions différentes, les paroles sont les mêmes, mais les paras de la Légion le chantent plus lentement que les paras de la régulière, j´ai entendu les 2 versions.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
02 septembre 2005 à 23:05:07

est ce que quelqu´un connait "La petite piste" ?
c´est un chant.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
02 septembre 2005 à 23:15:11

Non je ne connais pas moi, tu as un lien pour pouvoir l´écouter sinon ? :ange:

Il y en a quelques unes à télécharger sur le site de l´armée. il faut real player pour pouvoir les écouter :
http://www.defense.gouv.fr/sites/defense/mediatheque/mediatheque041007/son_rep_chants.html

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
02 septembre 2005 à 23:22:31

Oui attends, il faut que je retrouve le site, on peut télécharger tout les chants de la Légion, mais bon... normalement il faut commander le CD sur le site, bref je ne sais pas trop si c´est autorisé de télécharger ou si il y a un droit de copie sur des chants qui appartiennent à l´Etat français.
A toi de voir, si, bien sûr je retrouve le site.

Je demandais "La petite piste" car c´est le premier chant militaire que j´ai appris.
C´est un très beau souvenir, ça me rapelle les nuits où on aprennait à marcher au pas cadencé avec cette chanson.
Le bruit de la ranger gauche de tout le groupe qui claque au sol en même temps, les voix graves qui chante un chant émouvant, une petite brise nocturne, et l´Adjudant qui hurle "Haaoute deuuux, Haaoute deuuux !"
je donnerais n´importe quoi pour refaire ça maintenant.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
02 septembre 2005 à 23:33:38

bah tu as une longue carriere devant toi alors je pense que t´aura le temps de faire ça à nouveau^^

Sinon pour le truc du telechargement c´est surement interdit oui (mais un extrait me suffira^, ça je crois pas que ce soit interdit^^) ; mais je ne telechargerait pas toutes les musiques, surtout si c´est des chants militaires et qu´on peut donner un peu d´argent à l´armée^^

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
02 septembre 2005 à 23:57:03

"bah tu as une longue carriere devant toi alors je pense que t´aura le temps de faire ça à nouveau"

:non: ce ne sera plus jamais pareil, le premier chant militaire il est unique, il restera gravé dans ta tête pour toujours.
On apprends qu´une fois à marcher au pas, ce sont des moments uniques. Tu comprendra ça quand tu aura fais ta PM, je suis même sûr que tu te souviendra des phrases que je vais écrire quand tu marchera au pas.
C´est laborieux quand tu dois marcher en même temps que ton voisin de droite qui ne sait pas marcher non plus.
Quand enfin tout le monde marche à peut pret en même temps, tu dois le refaire en chantant, c´est là que tu te rend compte que tout le monde marchaient en temps grace au bruit de la ranger gauche, mais avec le chant tu ne l´entends plus, et ça redeviens n´importe quoi. C´était des grands moments :oui:

Ou alors quand tout le monde est au garde à vous, encadré par 2 officiers qui hurlent que dans cette position personnes ne doit bouger, qu´il faut être sérieux, et qu´en face tu as l´adjudant chef qui fait le clown... :rire2: je me souviens, c´était un vieux adjudant chef, un vieux loup, un baroudeur :rire: un ancien para qui en connaissait infiniment plus que n´importe quel officier qui sort de St Cyr.

Je pourrais t´en raconter des dizaines dans ce genre, une PM c´est un aprentissage, c´est unique et inoubliable, même si l´armée ne t´as pas plut du tout, tu en gardera un excellent souvenir.

Bon je me mets à la recherche du site.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
03 septembre 2005 à 00:01:37

http://www.aidenet.com/scolaire/chants12.htm

ce site explique les origines du mot "boudin" dans le chant de la Légion, c´est interressant.

toujours pas trouvé le site en question :non:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
03 septembre 2005 à 00:03:26

http://www.kinaa.com/legionetrangere/epoque2.php

le voilà ! ils sont classés en 3 époques. un petit clique droit si tu le veux, ou si tu veux juste l´écouter, clique gauche :)

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
03 septembre 2005 à 08:18:58

Désolé de changer de sujet mais je voudrais savoir si certains d´entre vous connaissent des trucs pratiques pour muscler les jambes, a part le vélo, la marche, le footing et tout ça...?

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
03 septembre 2005 à 11:44:31

http://www.kinaa.com/legiionetrangere/chants_divers.php

" j´avais un camarade " je la connais par coeur !! je l´ai apprise quand je faisais des marches en ordre serré !! elle est pas mal à ecouter, mais surtout pas mal à comprendre!

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
03 septembre 2005 à 11:46:48

http://www.kinaa.com/legionetrangere/ecouter_chants.php

" la petite piste " est aussi génial, merci pour ton lien, ca me donne pas mal de souvenir !

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
03 septembre 2005 à 11:55:10

merci j´en connai trop, je l´ai ecoute, c´est terrible, ca me donne des frissons , rien qu´e,n me rappelons tous ce que j´en ai chié !!

pour ceux qui vont à st maixent, apprenez certaine chançon, comme la petite piste jvaais un camarade ... et plein d´autre !!

ca me manque quand meme l´armée surtout que j´etais bien placé, maus dommage qu´ils ne voulaient pas me muté, j´avais trop bien commencé ma carriere !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
03 septembre 2005 à 11:59:25

Tu voulais être muté d´ou à ou ? Et pourquoi ils ont pas voulu (si c´est pas trop indiscret mais comme tu l´a dis maintenant j´ai envie de savoir^^) ?

[Linkomi]
[Linkomi]
Niveau 9
03 septembre 2005 à 12:02:18

je suis tombé sur ce topic hier, et j´avou que sa a completement changé mon opignon de l´armée.
j´ai quelques questions:
-est ce que l´armée prend des eleves qui vont en stage d´entreprise(stage d´une semaine en 3eme)
-avoir une trop grande taille est-ce problematique pour rentrer dans l´armée?(j´ai 14 ans je mesure 1m90)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment