CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

VENER6
VENER6
Niveau 7
01 septembre 2005 à 20:02:42

Salut,
Aujourd´hui je me suis inscrit dans une salle de musculation! J´ai 2 ans pour me préparer physiquement et j´y compte bien! :-)
Donc je faire un petit résumé sur ce que le mec m´a dit. Il m´a demandé pourquoi je voudrais faire de la musculation, je lui ai répondus que c´était pour mon métier et je voudrais apte physiquement. Il m´a demandé tu veut faire quoi? Je lui ai répondu, bah je penses faire dans les para! Ok, pas de problème mais tu sais, tu n´as pas besoin de le faire car à l´armée ils te prépareront! Moi je lui ai dit: oui je sais mais c´est mieu de l´être avant et ça peut être un plus pour le recrutement! Bref il me demande combien je pèses, je lui dis 90kg pour 1.85m et après il me demande combien je voudrais perdre, je lui dis bas 15kg pour être dans les 75kg (un poid plus respectable) et là il me dit pour un para c´est juste! Ils sont baraques et tous! Non, vaut mieu que tu restes dans un poids d´au moins 80 voir 85kg et puis bon tu n´as pas grand chose à perdre mais plutôt à tonifier et ça seras bon! Et le plus important pour être para (il était para à ce qu´il paraît) c´est le cardio, donc courir! En gros à partir de dimanche jusqu´à mon bac je m´entrainerais! Je vais en chier mais au moins, quand je rentrerais à l´armée j´en chierais moins! Sinon j´ai une vision de 9/10, et j´aurais aimé savoir si celà pourrais poser un problème pour être para ou faire partie des groupes d´interventions comme un styke de GIPN mais dans la gendarmerie? (pas le GIGN car c´est foutus d´avance). Bon c´était un peu du raconte ta life, j´en suis désolé! :-d
Voilà @+

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
01 septembre 2005 à 20:13:53

9/10 pas de problème pour les paras, tu sera Y1 pour les yeux.
Moi je suis Y4 donc inapte para, mais bon je me m´avoue pas vaincu.

VENER6
VENER6
Niveau 7
01 septembre 2005 à 20:31:34

mhhhhh c´est con pour toi TotalBadGone! :-(

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:19:11

hmm, je ne suis pas sûr. avec 9/10 tu sera Y1, à condition de réussir aussi les test des couleurs, mais pour para, il me semble que c´est 10/10, de façon à pouvoir dicerner parfaitement l´endroit où on va attérrir. (je suis pas sûr)

Le cardio c´est pour l´armée en général, des gros muscles ne servent pas à grand chose dans un premier temps. Il faut avoir des bons pieds, des jambes bien musclés et endurantes, et surtout un bon coeur.

Des muscles secs et bien devellopés te seront plus utiles qu´une grosse masse musculaire.
Personnellement, je fais 1m83 pour 73kg, 15 minutes de musculation les soirs sont suffisant.
Mais toi, je te conseil de fondre un peu, car si tu ne perds pas de poids et que tu attaque la musculation maintenant, tes 90kg deviendront du muscles, et tu grimpera peut être à 100kg. pas bon du tout, même si ce n´est que du muscle.
Un parachutiste est robuste mais il y a des limites. Quand tu devra te taper 30 km dans une nuit, je peux te dire que tu envira ceux qui sont léger. 90kg + 30 kg d´équipement, ça fait 120 kg sur tes pieds :ouch:

Un conseil, cours beaucoup, mange équilibré, fais des marches rapides de plusieurs km. Travail ton coeur.
Muscles tes jambes en priorité, là tu peux faire de la musculation à volonter.

Le poids idéale pour ta taille, en bonne condition physique, c´est entre 75 et 80 kg, sans graisse.

Quand tu en sera là, muscle toi à fond. :ok:

VENER6
VENER6
Niveau 7
01 septembre 2005 à 21:25:52

Oui ok pour ces informations là! :-)))

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:26:09

ninja00054 Posté le 01 septembre 2005 à 21:19:11
hmm, je ne suis pas sûr. avec 9/10 tu sera Y1, à condition de réussir aussi les test des couleurs, mais pour para, il me semble que c´est 10/10, de façon à pouvoir dicerner parfaitement l´endroit où on va attérrir. (je suis pas sûr)

:d) Boa s´il n´est pas Y1 il sera Y2, au grand maximum Y3 (ce qui m´étonnerais quand meme).
Pour être para dans l´armée Française c´est Y3 qu´il faut être (enfin la limite).

Tu porte des lunettes pour corriger ta vue ?
Au fait tu est bien Belge non ? Parce que ça change peut être en Belgique.

Moi ça me soule avec ma vue corrigé j´ai 12/10ème :snif2:
Et je peux me démerder 2 semaines dans la boue avec mes lentilles j´ai deja fait le test.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:27:37

Ah non excuse je confond avec Daminalilus :rire2:

VENER6
VENER6
Niveau 7
01 septembre 2005 à 21:31:51

Non je n´ai pas vraiment besoin de mes lunettes c´est juste quand je fais de la conduite accompagne ou j´en ai vraiment besoin sinon je vois bien!

VENER6
VENER6
Niveau 7
01 septembre 2005 à 21:39:55

Je suis Français!
et VIVE LA FRANCE! :ok:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:47:54

vener6, si tu as des questions, pas de problèmes, je suis bientôt parachutiste :-)
Quelle fièrté de dire ça ! :p)
Au faite, je n´avais pas fait de PM paras, mais il parait que c´est obligé maintenant pour cette spécialité, d´après ce que quelqu´un à dit sur le forum...
Mais je me suis inscrit pour les prochaines vacances! mon premier saut...

VENER6
VENER6
Niveau 7
01 septembre 2005 à 22:01:22

Quand je suis partis au CIRAT de Versailles le mec m´a dit de repasser vers la fin Novembre pour que je puisses m´inscrire! et j´irais le faire avec potes en + :-d

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:09:43

ninja00054 Posté le 01 septembre 2005 à 21:47:54

vener6, si tu as des questions, pas de problèmes, je suis bientôt parachutiste
Quelle fièrté de dire ça !
Au faite, je n´avais pas fait de PM paras, mais il parait que c´est obligé maintenant pour cette spécialité, d´après ce que quelqu´un à dit sur le forum...
Mais je me suis inscrit pour les prochaines vacances! mon premier saut...

:d) J´ai un pote qui a passé ses tests en mars (refusé sous off mais E1 EVAT) et il a été refusé pour l´entrée dans un régiment parachutiste parce qu´il n´avais pas fait sa PM Para.

Le pire c´est qu´il était inscrit, il allait la faire en avril, mais il a loupé son train (au passage ils lui ont dire de venir quand meme à Pamiers le lendemain mais une fois la bas ils lui ont dit de repartir sur Lyon^^).

Mais si ca ce trouve quand tu passe par Saint Maixent tu as deja une bonne expérience militaire donc pas besoin de PM. Car je pense qu´ils disent de faire une PM pour ça, pour avoir un peu d´experience militaire comme ça reste une spécialité d´excecption :)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:25:19

Il a pas eu de chance...
Oui peut être, j´ai déjà fait plusieurs PM, et je suis réserviste, ça a dû jouer en ma faveur, mais on m´a conseiller de m´inscrire quand même pour effectuer un saut. J´ai hate !

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:26:29

Les prochaines vacanses c´est à dire pour la Toussaint ou alors pour les prochaines vacanses d´été (va falloir patienter si c´est ça :ouch2: )

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:42:24

Pour la Toussaint! c´est bientôt. :)

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:48:56

Tu t´es inscrit quand ?

Ah mon avis ça doit être finis pour les inscriptions :p)

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:52:45

Au début des grandes vacances.
Mais cette PM est assez demandé, je ne sais pas si il y a encore de la place.
Sinon tu peux faire n´importe quel PM, il n´est pas trop tard pour les prochaines vacances.

totalbadgone
totalbadgone
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:53:56

Bon ben demain j´appele mon orienteur alors pour savoir ce qu´il reste comme PM.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:57:26

Bonne idée :oui:

tu en as déjà fait une ?

VENER6
VENER6
Niveau 7
02 septembre 2005 à 00:08:43

Moi je dois m´inscrire fin novembre pour pouvoir faire la préparation militaire (parachutisme et commando, si c´est possible de faire les 2) pendant les vacances d´été!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment