hmm, je ne suis pas sûr. avec 9/10 tu sera Y1, à condition de réussir aussi les test des couleurs, mais pour para, il me semble que c´est 10/10, de façon à pouvoir dicerner parfaitement l´endroit où on va attérrir. (je suis pas sûr)
Le cardio c´est pour l´armée en général, des gros muscles ne servent pas à grand chose dans un premier temps. Il faut avoir des bons pieds, des jambes bien musclés et endurantes, et surtout un bon coeur.
Des muscles secs et bien devellopés te seront plus utiles qu´une grosse masse musculaire.
Personnellement, je fais 1m83 pour 73kg, 15 minutes de musculation les soirs sont suffisant.
Mais toi, je te conseil de fondre un peu, car si tu ne perds pas de poids et que tu attaque la musculation maintenant, tes 90kg deviendront du muscles, et tu grimpera peut être à 100kg. pas bon du tout, même si ce n´est que du muscle.
Un parachutiste est robuste mais il y a des limites. Quand tu devra te taper 30 km dans une nuit, je peux te dire que tu envira ceux qui sont léger. 90kg + 30 kg d´équipement, ça fait 120 kg sur tes pieds
Un conseil, cours beaucoup, mange équilibré, fais des marches rapides de plusieurs km. Travail ton coeur.
Muscles tes jambes en priorité, là tu peux faire de la musculation à volonter.
Le poids idéale pour ta taille, en bonne condition physique, c´est entre 75 et 80 kg, sans graisse.
Quand tu en sera là, muscle toi à fond.