CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:10:51

En fait, c'est chiant, j'arrive pas à faire un choix entre le 8e et le 3e. :hap:

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
23 juillet 2014 à 19:24:28

oui le deuxieme dragon mais voila ils l'ont foutu a pétaouchnok....

darkcurly tu fais combien de traction militaire ? pour toi en faire 10 c'est moyen ? j'en fais 10 en mettant toute ma santé,c'est le fais de déverrouiller complètement qui me nique

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
23 juillet 2014 à 19:50:13

Pour l'instant j'en suis à une vingtaine et parfois un peu plus quand je suis bien en forme. Mais je devrais vite augmenter mes perfs vu que je viens de commencer à me lester et ça aide vachement pour le PDC.

Dix tractions, c'est pas mauvais. Je sais pas depuis quand tu t'entraînes. Pour te donner une idée, j'ai commencé il y a 10 mois et à cette époque, enchaîner 4 tractions en pronation était une épreuve. Donc on peu progresser assez vite.

Mais rassure toi, dans la cavalerie, ils ne te demanderont pas non plus des performances surhumaines. Avec 10 tractions, tu y rentre sans problème je pense. Maintenant, plus tu en feras, mieux ça sera. :)

Sinon, par rapport à la situation géographique du régiment, cela dépend. Pour moi, le 2e Dragons est un des seuls régiments aux alentours. :noel: (La région de Nantes c'est le néant pour l'Armée de terre. :hap: )

Loreza
Loreza
Niveau 24
23 juillet 2014 à 20:57:21

Salut les gars :noel:

Pouvez vous m'expliquer quel lien il y a entre Unité des recherches humaines et GCM? :noel:

Les unités de recherches font parti des Forces Speciales? :(

Merci!

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
24 juillet 2014 à 04:50:53

Les tractions ça progresse très vite t'inquiète :ok: Y'a deux ans, j'en faisais pas quatre. Depuis un an, j'en fait 15 :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 juillet 2014 à 08:23:17

Soki > Tout les régiments partent, mais l'infanterie beaucoup plus. Et l'infanterie para encore plus. Pas de délai d'attente, tu pars si ton régiment et ta compagnie et ta section partent.

Dark > Autant viser les FS d'entrée de jeu, le reste vaut clairement pas la peine.
Et le 3 me semble mieux au sens géographique, mais c'est une préférence perso.

Augustus > Comment ça navette pour aller au Régiment :( ? Toute façon avec l'armée tu as droit à 75% sur toute la SNCF donc bon :(

Loreza > Six jeunes m'abusent, les URH font partir des GCMs qui ne font pas partie des FS.
Mais il y a des URH dans les FS.

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
24 juillet 2014 à 09:18:16

jai du rater un episode vu que jai lu que jusqu'a la page 450, lima je connais toute ta life :hap:

donc ma question : kes tu fous la? t'es pas censé etre a l'armée?

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:12:18

Lima :d) Le problème, c'est que me recruteur veux pas envoyer de mecs de moins de 20 ans chez les FS. :hap: Il m'a dit : "Une fois que tu auras 2 ou 3 ans d'expérience, tu pourras essayer d'y rentrer en interne si tu veux". Vu que c'était mon premier RDV, j'ai pas insister. Je verrai la prochaine fois.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:26:39

mon recruteur*

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:27:34

veut* insisté*

Décidément. :hap:

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
24 juillet 2014 à 10:32:10

les mec du CIRFA ils se tapent au moins 20 jeunes par jour qui rentrent et qui disent vouloir etre commando... ca doit peter les burnes au bout d'un moment

stop de vouloir jouer les Rambo

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:49:13

Pas besoin de ton avis Jean-Sagesse. :hap:

Sans rire, calme toi. En plus j'ai jamais vu Rambo. :noel:

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
24 juillet 2014 à 11:20:13

mets toi a leur place, des jeunes crevettes qu'ont jamais mis un pied dans l'armee, y rentrent pour la premiere fois dans un CIRFA, et ils reclament vouloir faire parti des FS :nonnon:

ton recruteur tas bien orienté en tout cas, va dans un regiment para et au bout de quelques années LA tu sauras si deja tu PEUX, et si ten as TJRS envie.

et si cest le cas...c'est pas dit que tu reussisses.

mais ca fait tjrs une experience d'essayer

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 juillet 2014 à 11:34:37

Première fois que j'ai mis les pieds dans un CIRFA j'ai demandé le CPIS dès les premiers mots que j'ai prononcé et j'ai été pris au sérieux. Le mec était un bon gars aussi, parce que Dark, il a pas le droit de te dire ça. C'est ce qu'il pense lui, mais on s'en bat les couilles il a pas à donner son avis. C'est faisable et acceptable administrativement, et niveau technique de formation, ceux qui commence direct par les FS ont tendance à avoir de meilleur résultat vu qu'ils ont pas besoin de désapprendre les 3/5 ans de techniques de combat de république bananière.

Sinon Rocken tu as loupé l'épisode le plus important, donc tu es très loin de tout savoir de ma Life :hap:
Il s'en est passé des choses en 400 pages :noel:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 11:50:51

Bah il m'a dit qu'ils ne prenaient personne de moins de 20 ans. Je sais que ça n'a rien d'officiel. Mais de toute manière, je passe mes tests seulement en octobre. J'ai donc le temps de lui en parler. Et mes choix, au final, je les ferai moi-même.

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
24 juillet 2014 à 12:13:51

ben Lima le dernier message de ta part que jai lu c'etait vers mai 2013, tallais partir faire tes classes au 3eme RPIMa

et la jte vois tjrs sur les forum JVC donc jcomprends pas :rire2:

oui on peut s'engager dans les FS direct, mais bon...c'est dur, regarde toi tu tes fait recaler pour un detail insignifiant alors que tu tetais preparé comme un dingue.

taurais peut etre reussi en interne, sans ces test de personnalité bordeliques. J'etais decu pour toi quand jai lu ca, parce qu'apres avoir lu 100 pages où tu parlais de ton training, ton rendez vous prochain et tout...cetait comme un episode de Tele realité :rire:

perso je fantasme pas sur les FS ou tout ce qui est commando, mais ce qui est sur c'est que depuis mes 15ans j'envisage qu'une chose : l'armée.

j'ai attendu patiemment mes 25 ans pour me faire operer de ma myopie de merde et ENFIN pouvoir m'engager.

jme suis fait operé, jai 12/10, et 10 ans apres l'envie est tjrs la, donc jvais m'entrainer comme un porc pendant 1 an et j'y vais.

raconte pourquoi t'as quitté au fait. je suppose que t'as quitté non?

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
24 juillet 2014 à 12:22:37

finalement tas bien fait de deserter, regarde :peur:

http://www.lindependant.fr/2014/07/24/3e-rpima-la-promesse-de-hollande,1911074.php

357sig
357sig
Niveau 8
24 juillet 2014 à 12:29:12

L'école spéciale militaire de Saint Cyr de Bac a Bac+2 c'est chaud d'y entrer ?

Parce que j'ai qu'un bac et ça me fait chier de devoir avoir une licence pour faire officier ...

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:31:02

Bah il faut passer le concours d'entrée, commun à Polytechnique. Donc il y a petit niveau oui. :hap:

rockenfield :d) Tu avais une myopie de combien ?

rockenfield3602
rockenfield3602
Niveau 7
24 juillet 2014 à 12:33:39

-3 dioptries

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie