CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

sucemoileCUL
sucemoileCUL
Niveau 6
22 juillet 2014 à 12:56:54

Ceux qui disent que l'infantrie est pas la voie la plus " intellectuelle " , vous avez des preuves de ce que vous avancez ?

C'est pareil dans tous les régiments ? Tous les mecs qui sont dans l'inf ont pas un niveau " segpa " quand même.

Si c'est le cas, hormis les FS, ou est ce que le niveau intellectuelle est élevé ?

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
22 juillet 2014 à 13:01:07

Ça dépend des gens. Il n'y a pas de règle. Mais il est clair que le niveau est certainement un peu supérieur dans les FS. Mais encore une fois cela dépend des régiments, des gens et de pleins d'autres facteurs.

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
22 juillet 2014 à 13:26:02

pk pour vous un mec de l'infanterie est forcement con ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 juillet 2014 à 14:44:55

Augustus > 3ème RPIMa

Suce > c'est assez sociologique. Plus il y a de monde dans un endroit, plus les gens y sont cons. C'est dans l'infanterie qu'on retrouve le plus de gars globalement, avec des gens qui ont pas énormément voir pas du tout pour la plupart de diplôme. Et même si je répugne à l'admettre, le niveau du diplôme à tendance à refléter globalement le niveau de conscience de la personne. C'est pour ça qu'on a tendance à dire, et ça ce confirme assez malheureusement, que les MDR de l'infanterie (ça peut s'étendre à un paquet de cadre aussi), sont assez stupide.

Les régiments un peu plus techniques sont un peu moins touchés.
Mais je te rassure (ou pas :question: ) la proportion d'abrutis total est globalement la même, que tu sois dans un RI, ou au CPIS :hap:
C'est pas le régiment qui définit à proprement parler ton intelligence tu vois ce que je veux dire :( ?

Donc on dit pas qu'il est forcément con, mais si on s'en tient aux stats, tu as plus de chance qu'il ait la conscience d'un poulpe que celle d'un putain de génie :noel:

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
22 juillet 2014 à 16:19:23

3eme RPIMA ça doit etre chaud pour y rentrer nan ? t'avais eu quoi au test si c'est pas indiscret ?

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
22 juillet 2014 à 16:36:05

pour entrer chez les dragon parachutiste c'est chaud ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
22 juillet 2014 à 20:43:01

Pour le 3 c'est les mêmes choses que tout le monde hein :(
Le 13eme RDP ce qui change vu que c'est les FS, c'est le barème et le nombre de candidat. Mais sinon le début c'est le même pour tout le monde :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2014 à 20:44:19

DarkCurly- Voir le profil de DarkCurly-
Posté le 22 juillet 2014 à 11:11:26 Avertir un administrateur
blue :d) Ce dont tu parles, ce sont les armes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_r%C3%A9giments_fran%C3%A7ais

Comme je te l'ai expliqué précédemment, chaque arme est composée de plusieurs régiments disposant chacun de leurs spécificités propres. Et dans ces régiments, les militaires ont des spécialités diverses et variées. Dans l'Infanterie, tu peux être combattant, tireur précision, tireur d'élite, tireur missile,pilote VAB, etc. Dans la cavalerie tu peux être pilote, opérateur tourelle, conducteur de véhicules légers et lourds, etc.
Je ne vais pas tout lister, mais j'imagine que tu as saisi l'idée. :hap:

Ah d'accord, ouais, j'ai compris la chose maintenant, merci. :noel:

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
22 juillet 2014 à 22:22:30

Lima :d) Tu as aimé le 3e RPIMa ? Parce qu'il y a de fortes chances que je m'y retrouve. :)

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
23 juillet 2014 à 07:49:51

les regiment comme ça sont inaccessible pour un simple militaire du rang nan ? :(
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-regiment/item/159-2e-regiment-de-dragons-nucleaire-biologique-et-chimique

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 juillet 2014 à 08:29:04

Dark > Si tu as suivis un peu mon parcours, tu te doutes un peu de la réponse :hap:

Augustus > Pas non, pas de différence avec les autres. Son domaine est juste un peu plus pointu et tu dois pas vraiment avoir de boulot effectif, vu que les problèmes de NBC sont pas fréquent, mais sinon c'est un RGT comme un autre :(

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
23 juillet 2014 à 08:42:58

sérieux ? moi je pensais qu'il cherchait des tetes et tout donc meme sans le bac je peux entrer dans des truc comme ça ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 juillet 2014 à 10:13:29

Sans le bac tu peux aller dans les FS donc bon à partir de là .... :(

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
23 juillet 2014 à 10:34:30

AugustusEmanuel :d) Le 2e Dragons, tu peux y aller comme dans n'importe quel régiment. D'ailleurs, j'ai fait une journée de découverte il y a quelques semaines et on était encadré par des mecs du 2e Dragons et du 3e RIMa. Et ben autant les mec du RIMa se la pétaient, autant les mec du régiment NRBC étaient très sympa et globalement moins cons. :hap:

Lima :d) Je me doute oui. Mais l'ambiance ne t'a pas plu ? Les gens étaient comment ? Parce que visiblement, l'ambiance au 3e et meilleur qu'au 8e, nan ?

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
23 juillet 2014 à 10:51:13

ok merci les gars,je pense que j'ai fait mon choix alors :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 juillet 2014 à 11:32:38

Globalement c'est la même merde partout. Ça change aussi en fonction des compagnies à l'intérieur aussi.
Si tu veux un avis général (donc bien sur il y avait des exceptions) ça sera pas reluisant. Les mecs sont arrogants, abrutis, flemmards au possible et je m'enfoutiste sévère.
Encore récemment j'ai eu des nouvelles et c'était l'anarchie là bas. Une compagnie s'auto gerais (pas de cadre, aucun chef, donc les MDR restaient en piole ou de barraient en perm sans avoir à les poser officiellement.) Pendant un mois la compagnie était censé être au complet, mais il devait y avoir 10 gars max qui en branlait pas une.

[Soki]
[Soki]
Niveau 17
23 juillet 2014 à 11:52:45

Bonjour,

J'envisage de m'engager, je possède un Bac. J'aimerai savoir quelles sont les possibilités pour partir à l'étranger avec l'ADT ? Peut-on partir assez rapidement ou y'a t'il une durée d'attente avant de pouvoir se déplacer ?

Merci !

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
23 juillet 2014 à 12:19:08

Lima :d) Ah ouais, à ce point. Mais disons que je pense aller là-bas. J'en ai parlé avec mon recruteur hier. Et je veux maximiser mes chances pour les FS plus tard.

augustusemanuel
augustusemanuel
Niveau 6
23 juillet 2014 à 17:23:07

lima quand t'es pris dans un regiment,c'est a toi de te déplacé las bas ou genre y'a une navette ? :(

Parce que le regiment que je veux est dans le trou du cul de la france a moins d'avoir une voiture c'est mort

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
23 juillet 2014 à 18:39:34

Tu veux faire le 2e Dragons du coup ? Ou autre chose ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment