Ils se permettent ça parce que c'est la vérité.
C'est être très maigre, dans ce cas il faut relativiser les perfs au poids du corps.
"Que tu crois... Le poids n'est en rien un indicateur des performance physique. "
Faux.
Enchaîner 10 tractions à 80kg c'est pas la même histoire qu'à 55kg. Idem pour la course. Et si on parle de CAC, là encore le poids à une importance primordiale sur la force et sur la façon d'encaisser les coups.
Beaucoup de facteur rentre en compte dans un CAC, si bien qu'on ne peut pas faire de supposition genre technique > poids.
Mais il y a des raisons si on met pas un poids plume contre un poids lourd.
À ce poids là, tes performances n'ont aucune pertinence, les chiffres mentent souvent.
La viande que tu vas transporter, elle t'aidera à tenir le coup, parce que quand tu vas taper des marches longues sous 40°, tu vas regretter de pas avoir plus de réserve.
Surtout que 10kg de muscle en plus, si tu t'es entraîné correctement, ça représente un gain de performance astronomique. Tu passes du débutant à l'intermédiaire voir confirmé sur certains exos
La mode du chat maigre de 70kg c'est finit.
D'un point de vue médical aussi d'ailleurs. Tu seras pas apte à l'infanterie avec un poids si bas (65 mini à priori, ça a baissé)
Tu fais le poids d'une fille
Perso, je fais 71kg aux alentours de 10 de BF (d'ailleurs c'est impossible de terminer avec autant de précision ton BF, si c'est un toubib ; français de surcroît ; qui te l'a dit tu t'es fais entuber. Tu es à 9 ou 10, mais pas à 8,749940918403
)
Je cale 140 au DC, 170 au SDT et je fais mes séries à 105/110 au Squat. Je cale 20 tractions large lesté à 10kg pour une VMA de 15/16. Mais je considère encore être très faible et beaucoup trop léger. Passer la barre des 80 sera bien.
Sinon August > Un pote major de FGI à la 11ème BP s'est fait jarter à l'entrée de la FSI parce qu'il était allergique à l'arachide.