CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
29 août 2005 à 07:27:23

Ouais c´est bon l´emission a été rediffusée ça fait plaisir, j´en ai loupé le début mais je pense pas que ça me fasses changer d´avis qu´a la légion: C´est Vraiment Spécial!!!!

Ninja quand tu nous décris tout ça, c´est juste pour les militaires de l´infanterie ou est-ce que c´est valable pour tout saint maixent...?

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
29 août 2005 à 17:21:54

A Saint Maixent tu va en chier pendant 8 mois je pense, en tout cas c´est ce qu´on m´a dit.

Sinon j´ai oublié de l´enregistrer je suis deg, je l´avais déja mais je voulais l´enregistrer :snif2:

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
29 août 2005 à 17:58:42

ninja00054 :d) j´aimerai savoir où tu en es dans ta démarche pour t´engager ?
Tu y as peut être déjà répondu, mais il y a tellement de page dans ton topic, que j´avoue ne pas avoir tout lu :-))) (c´est bien il a du succès)

Drixe91
Drixe91
Niveau 4
29 août 2005 à 18:08:52

OK!! :ok:

Et je voudrais savoir si il y a quelqu´un qui aurait une liste des spécialités pour Saint Maixent? Je sais qu´il faut faire un choix parmis nos 3 préférées mais sans liste je ne sais que choisir ... :hum:

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
29 août 2005 à 18:14:47

Pour répondre à certaine personne,ninja00054 tu as tout à fais raison...seulement, c´est pas 20 km en une nuit qu´il faut faire, mais entre 35 et 40 en infnaterie, car nous sommes des fantassins, donc marche à pied coute que coute, et je ne pèse pas mes mots !

l´ecole de saint maixant, ils font tous pour te faire craqué, mais, c´est faisable pour beaucop de monde, les stages commados que j´ai effectué, c´est 1/10 de l´ecole st maixent parole tenu !!

sinon, chaqu´un sa specialité ( ils se pressent pas pour te faire passé le CTE ) !!

l´infanterie c´est la marche à pied aprés, les autres , je ne suis pas allé dedans pour le savoir ...

voici les 4 premiere pire "spécialté"

1 : Légionnaire ( logique )

2 : R.P.I.MA. : REGIMENT DE PARACHUTISTE DE MARINE

3 : régiment infanterie de marine

4 : régiment d´infanterie

...

Mr_Since
Mr_Since
Niveau 4
29 août 2005 à 18:17:38

Infanterie, Artillerie, Génie, Cavallerie, ALAT, Maintenance, etc....

C´est ça les choix qu´il faut que tu fasse, enfin je pense car moi en choix 1 j´ai mis Infanterie, et en 2 Artillerie.
Apres c´est selon ton classement à la fin des huits mois :-)))

De toute façon à Saint Maixent on fait tous la même chose non ?

angel5_2
angel5_2
Niveau 4
29 août 2005 à 18:25:38

mon pere est legionnaire, il est adjudant chef au 2°R.E.I a Nîmes la il part pour Djibouti!! pour 2ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2005 à 20:02:33

Bonjour à tous.

Alors voilà, je viens d´avoir 17 ans et je veux m´engager dans l´armée belge (si si, ça existe :oui: ). Bien que je ne manque pas de motivation, ma condition physique est... lamentable :-( .

Alors je voudrais vous demander si il vous semble réaliste qu´en un an j´améliore ma condition physique suffisament pour prétendre m´engager et surtout comment? Quels execrices (course...) et de quelle manière me conseillez-vous de pratiquer?

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
29 août 2005 à 20:17:50

deja le maton, fais un srint ( course à pied ) a 6h30 avant le lycée ( prend ta douche aprés quand même ) en 1 an, tu fera des efforts c´est sur, mais si tu t´engage à faire vraiment du sport, ensuite, si tu n´est pas motivé, conseil,:

change de chemin, enorme conseil d´ami !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2005 à 20:23:43

changer de chemin... je ne pense pas.

En gros ce que tu me dit c´est de faire le plus possible le plus souvent possible.

Bon ben je vais m´y coller.

Si je suis pas prêt dans un an, c´est pas grave. Une année de plus ou de moins c´ets pas grave.

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
29 août 2005 à 21:09:54

lu tt le monde

Daminalilus:tu peu changer ta condition physique radicalement (je dis bien radicalement) en un an .45 min de footing tous les jours plus abdos,pompes,traction, fais aussi de la natation et la tu va voir le changement,si tu peu toucher a la muscu aussi c cool.

J´ai eu un probleme de poids il y a 4 ans, je faisais 115 kilos,j´ai perdu 35 kilos en 2 mois et demi , aujourd´hui j´en fais 80 pour 1m82 alors oui,le sport c´est magique quand on en chie.
Moi je voulais savoir un truc qui me tracasse bcp,j´ai etait disons frappé par l´amour(aie ca fait mal)mais tellement agreable lol.Je voulais savoir si je suis incorporé dans un regiment basé en allemagne , le 16eme bataillon des chasseur a pieds,aurais-je l´occasion de souvent redescendre (j´habite paris pour l´info)je veux dire je pense pas que j´aurais tout mes week end mais combien a peu prés par mois .C´est possible une vie en couple comme ca ,ca me faisais pas peur avant mais plus le temps approche plus je m´accroche a elle .Merci pour les reponses

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
29 août 2005 à 21:10:02

fais aussi des traction et des parcours d´obstacle ils aiment trop ça !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2005 à 21:12:20

ok les gars, merci pour vos conseils :ok:

alez, je m´y mets hop hop hop...

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
29 août 2005 à 21:14:15

la vie de couple n´y pense pas ( eux meme te le diront ) moi c´etait pareil que toi, j´ai rencontré ma copien 2 semaine avant de partir l´amour fous lol ... j´ai ausssi quitté l´armée pour elle, car c´etait presque invivable, toujour envi de la voir .... mais bon tous depend ton regiment ( pour les classe c´est 1 weekend sur 2 au bout d´un moi, puis parés, quand tu es 1 moi sur le terrain, pas possible de revenir garçon, sinon, tu es deserteur, et ça va tres tres vite, la gendarmerie vien te chercher ... ou te convoque !

si tu veu vraiment faire carriere, oubli ta copine, ou oubli l´armée ds le cas contraire ... 70% des militaires basé en france sont divorcé !! medite !

jay-snip
jay-snip
Niveau 3
29 août 2005 à 21:37:27

1 week end sur deux seulement? c´est bien ce que tu me dis et ensuite au bout d´un moi , jai pas bien compris.C´est chaud a ce point la alors?

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
29 août 2005 à 21:49:09

non, maic c´est comme ça ... faut choisir, et 1 moi pour tes classes qui vont suré 8 mois en tan ke sous-off sinon 2 mois je crois

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 août 2005 à 22:38:41

Hey, super d´avoir un sergent sur ce topic :ok:
[team-mickael], comment ça se passe à St Maixent, niveau organisation des chambres, des infrastructures, etc... ?

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
29 août 2005 à 23:04:31

hé hé suspens, heu, ancien sergent, je suis civil depuis decembre 2004 mdr .. mais mes cartes de circulation marche encore jusqu´en 2008 :oui:

[team-mickael]
[team-mickael]
Niveau 7
29 août 2005 à 23:06:46

puis tu sais, ça fais 2 ans maintenant !! ça change surement , donc jpeu pas te dire comment ca sera pour toi ...

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 août 2005 à 23:18:24

argh... ton blog n´est pas finis... moi qui imaginais un truc super en voyant l´image de présentation :rire2:

Ca m´inquiète un peu St Maixent, c´est l´inconnu pour moi. C´est grand ?
j´attends toujours mes dates...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment