CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
06 juillet 2014 à 16:00:20

Je part dans une Heure pour faire les tests :hap:

J’espère que ca va bien se passer , et que les douches sont individuelle (meme si je pense pas :hap: )

R_D_Revolution
R_D_Revolution
Niveau 8
06 juillet 2014 à 16:08:47

Normalement oui.

J'ai étais a celui de Nancy, un truc tout pourrie et j'ai des douches individuelle :ok:

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
06 juillet 2014 à 16:13:49

Ben je vais a Nancy :hap:

Merci pour l'info.

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
06 juillet 2014 à 16:18:00

Bon ben j(y vais je passerai je pense en revenant chez moi dans 2 jours :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 juillet 2014 à 17:15:36

Blue >> moi je suis pas fan. Ni de l'un ni de l'autre.

D'un point de vue technqiue, la formation d'officier sera évidement plus complète que celle du SO, c'est de la logique.
Après ça s'arrête là.
Un bac +5 va voir plus de choses dans ses études qu'un bac +0, c'est pas pour autant qu'à la fin le premier sera plus compétent, cultivé, bosseur voir même intelligent que le deuxième tu me suis :noel: ?

Pour ce qui est de l'armée dans ce cas précis, commencer direct Lieutenant ou Sergent, c'est être Élitiste dans un domaine ou ce genre de chose ne peuvent se décider sur un banc d'école (civil ou non).
Avoir un niveau d'étude plus élevé ne te donne plus d'aptitude à commander des hommes dans le domaine militaire par la suite.
Ça revient à sauter des étapes, vouloir aller trop vite, se voir meilleur qu'on ne l'est.
Un SO direct ou Officier direct à beaucoup de mérite et de légitimité à mes yeux qu'un mec qui a commencer 1ère classe.

Le commandement, à 90% ça ne s'apprend pas. C'est dans les tripes, l'instinct. C'est inné en quelques sortes. Tu peux apprendre des milliers d'heures de cours, faire des stages pendant ta formation. Ce n'est pas ça qui fera de toi un bon chef.
C'est un concept que la société actuel n'arrive pas à accepter, qu'il y ait des choses qu'elle ne puisse pas créer elle même, qu'elle ne puisse pas tout catégoriser et ranger proprement dans des cases.
Tu es fais pour ça ou non.

Être MDR pendant au moins 2 ans devrait être obligatoire avant d'aspirer à devenir SO ou Officier. Ça ferait des économies monstrueuses d'argent, de temps, et aurai un rendement de qualité infiniment supérieur. Moins il y a d'officiers, mieux l'armée se porte. 70-20-10 c'est une bonne proportion pour les MDR/SO/Off.
Mais la tendance est plus à multiplier les Lieut-Colonel et Général de mon cul, qui sont en charge d'un service administratif dont tout le monde se branle et qui pourrait être gérer par un Caporal avec 1 an d'ancienneté. Du coup faut lui payer un salaire affolant avec tout les avantages du grades à côté.
Pendant que sur le front les gars se font shooter comme des brêles parce qu'ils ont des fusils qui datent du début de la guerre froide et un équipement individuel qui a connu la jeunesse de votre grand mère.

Un monde normal avec des gens normaux :(

:noel:

:mort:

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
06 juillet 2014 à 17:48:50

on trouve des mecs qui ont 3 poumons, :d) ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 juillet 2014 à 18:04:08

Des mecs qui courent bien :noel:

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
06 juillet 2014 à 18:44:06

Est-ce qu'on trouve aussi des mecs qui s'écroulent à la première foulé ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
06 juillet 2014 à 20:14:03

Malheureusement oui :rire:

Tiltor10
Tiltor10
Niveau 10
06 juillet 2014 à 21:29:52

Félicitation à tous nos soldats français, vous faites un métier difficile mais tellement essentiel, dommage que nos moyens militaires soient de plus en plus réduits...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 23:25:12

Je vois ce que tu veux dire, je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. :oui:

Après, je compatis l'idée que tu tiens du système militaire, mais bon, le système actuel reste malheureusement le système...
Puis, je suppose que tu penses que ça ne change pas comme ça, mais bon, les choses les plus connes sont les plus dures à s'apercevoir d'après mes constats. :noel:

Sinon, donc, si je veux vouer mon entité à l'armée et que je garde mes convictions sur le côté ou dans le temps libre, je devrai faire quel parcours professionnel ?
J'ai eu trop d'info d'un coup et je suis complétement paumé...
Puis, j'ai vu qu'il y a des groupes et des (stages ???) à partir de 17 ans, ça à l'air plutôt bien ou c'est caca ?

Merci de vos nombreuses informations apportées jusqu'à maintenant, je vous dois ça. :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 juillet 2014 à 00:11:09

Les PMs s'étaient interressant il y a quelques années, maintenant c'est de la merde globalement. Beaucoup trop la loterie.

(Des principes, tu les as tout le temps, jusqu'à ta mort et quelque soit les événements, tu peux pas les mettre de côté pour le boulot, sinon soit c'est pas des principes mais des paroles en l'air, soit tu as pas une droiture moral hors du commun :noel: )

Sinon ça dépend vraiment de ce qui t'interresse (j'ai pas suivi l'histoire :hap: )

sucemoileCUL
sucemoileCUL
Niveau 6
07 juillet 2014 à 14:09:18

Hé les mecs, vous dites qu'il y a des " cours " pendant les classes, mais ça consiste a quoi sérieusement ? J'me vois pas faire du français niveau 3eme alors que j'ai un BAC quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 14:19:22

En gros, pour faire simple, je veux être soldat et monter tout les échelons...

Mais mon problème d'origine, c'est que je voulais être ingénieur en informatique à l'armée tout en étant soldat, mais apparemment, je ne ferai que réparer des PC ou j'aurai ma boutique, mais ça n'a rien d'intéressant et j'ai mieux à faire.

Donc, finalement, je voudrai être soldat, mais apparemment, on peut être directement officier si on a un bac +3 jusqu'à +5, alors je sais pas vraiment où me diriger.

C'est pour ça que je suis ici. :noel:

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
07 juillet 2014 à 14:52:22

Je part demain pour Bordeaux :hap: :peur:

Bon mon dossier c'est pour être sous-off mais visant les unité d'infanterie pour être parachutiste, et qui sait, réver peut être à un jour pouvoir intégrer le 1er RPIMA, je me demande si il ne serait pas mieux de signer pour moi comme MDR plutôt qu'aller direct à St Maix malgrès mon Bac, mes deux ans de Droits ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 juillet 2014 à 14:57:05

Suce > c'est des cours en rapport avec l'armée. Organisation, cours théorique sur le combat, la vie en campagne etc....

Blue > bah là du coup c'est à toi de voir, tu as les cartes en main pour juger de ce que tu veux :hap:

Themad > double candidature.
Une MDR où tu demandes le 1er, et 2 autres régiments conventionnels para.
Et l'autre Sous Off.
Donne toi à fond pour les tests et tu verras bien ce à quoi tu peux prétendre.

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
07 juillet 2014 à 15:03:54

D'accord, niveau physique je suis bon je pense, une quinzaine de tractions + Une bonne endurance ( Palier 12 au LL )!

Les régiments qui m'intéressent sont le 1er RPIMA, le 1er RCP et si je peux pas être para, un régiment d'infanterie genre les RIMA.

Donc en gros je passe mes tests, selon les résultats ils me disent vous pouvez faire sous off, ou MDR dans tel ou tel régiment.

Et là je choisirais c'est ça ?

Avec ton experience Lima, pense tu que ça vaut carrément plus le coup d'être MDR dans un régiment des FS ou para ou alors faire sous off à St maix mais en ressortant ne pas forcémment pouvoir intégrer un bon régiment ?

De plus, je pense qu'être MDR donne une énorme expérience que n'a pas le sous off sortit fraichement de St Maix' je me trompe ?

Puis bon, je m'engage pas pour la solde ou pour un toit :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
07 juillet 2014 à 15:21:31

Je pense que ça vaut plus le coup de pouvoir choisir son régiment, MDR donc.

Pour les tests, c'est toi qui décide. Tu dis que tu viens pour tel ou tel régiment. Si tu as les résultats adéquats, ta candidature sera envoyé et si tu es dans les meilleurs dossiers tu es pris là où tu veux.
Pour le 1er, si tu as accepté tu auras un autre entretien à une date ultérieur avec un officier du régiment, toujours au CSO. Une sorte d'entretien d'embauche, de deuxième écrémage.

C'est qu'après que tu commenceras les classes.

themadkingx
themadkingx
Niveau 9
07 juillet 2014 à 15:24:59

D'accord très bien, merci pour tes conseils et ton aide !

Y'a plus qu'à ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 19:19:51

D'accord, le problème donc, c'est que j'ai les cartes en main mais je ne peux m'en servir correctement.
Tout dépend de moi, je suis sur une égalité au niveau des choix, limite, je préfère me planter au niveau des choix mais être au futur bien aiguillé que dans la situation présente...

Vous pensez que je ferai bien d'aller à la CIRFA la plus proche de chez moi pour être bien aiguillé ? Vont-ils m'aider au niveau des choix ou ils sont juste là pour les inscriptions et les tests ?

A la limite, je m'en fous, j'habite à Bordeaux pas loin de la CIRFA, donc, la distance n'est pas un problème et je peux y aller quand je veux au niveau de l'emploie du temps. :noel:

PS: merci pour les réponses les gars, z'êtes top.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment