Juste une question Lima040, tu as fais combien dans l'armée au fait ?
Parce que les classes, j'en suis peut être qu' à 4 mois, et elles sont pas aussi horrible que ce dont tu annonce, c'est vraiment aléatoire . Pour la bouffe je sais pas si c'est mon bataillon mais on mange très bien et équilibré qui plus est.
C'est vrai que le rythme en CFIM est vraiment tendu, c'est du 5h30 ( Dans les meilleurs des cas) , 22h30 si il y a pas d'activités de prévu . Quand je lis tes posts, les mecs doivent prendre peur vu comme tu décris l'armée, c'est sûr que c'est pas tout rose mais c'est pas horrible non plus ( Après c'est juste mon avis).
C'est sûr que si certains viennent au hasards, ils ramassent sévère et finissent déçu, mais si tu rentres en t'étant bien renseigné sans te faire des films, ça passe .
Et pour les tractions les gars, vous prenez pas la tête, faites ce que vous pouvez, c'est sûr faut pas en faire 0 quoi. En CIRFA j'en ai fais que 5 , et j'ai été pris en BCA en tant qu'infanterie, j'ai finis 2ième de ma promotion au CFIM. Le sport ça vient tout seul, maintenant j'en claque beaucoup plus, c'est sûr que plus on en fait au CIRFA plus on a de chances d'avoir le poste qu'on veut . Mais ça sert a rien de faire 25 tractions si le psycho suit pas .
Enfin voilà fallait bien un post qui dit que l'armée c'est pas si mal