CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juillet 2014 à 16:49:54

Le truc qui me dérange, c'est que ça "dérange personne" d'aller Consciemment voler des gars qui ont déjà rien pour améliorer notre petit confort perso. Et contribuer bien comme il faut au gouffre entre les riches et les pauvres. On dit qu'il y a pas de "méchant" et de "gentil", pourtant plus le temps passe, plus les 2 camps se dessinent mieux :(
L'absence d'éthique ou de valeur moral me dépasse :(

L’intérêt général n'est jamais servi. La France c'est quoi ? C'est rien. Des lignes imaginaires qui définissent à quel richesse et à quel valeur tu dois manger.
Sous peine d'être née dans le désert entre 2 génocides à 6000km de là, tu n'aurais pas le droit de disposer des richesses de ta terre, et n'être bon qu'à fermer ta gueule et servir de larbin aux Elites des pays plus chanceux ?
Moi je vais pas aller verser du sang pour ça ou pour c'est gars là. C'est engagement pas seulement vis à vis de sa petite carrière professionnel insignifiante. Si tu signes, tu prends partie dans un truc qui dépasse les générations et les simples lois humaines.

Beaucoup s'engagent à la légère, parce qu'ils ont vu de la lumière dans le bureau, parce que c'est cool de faire comme dans Call Of (j'en avais un comme ça dans ma section, no fake), parce que ça fait voyager. Mais à aucun moment les gars se demandent quels conséquences vont avoir les balles qu'ils vont tirer, et quel "principe" (si on peut appeler ça comme ça) ils servent dans la pratique <<

Après, que tu sois conscient de tout ça, ça me dérange pas vraiment. Tu es soldat, tu choisis ton camp. Dans le fond on est tous pareil. Ce que je désapprouve, c'est les mecs qui s'en foutent complètement ou qui ne voit pas l'utilité de poser des questions, qui ont pas de scrupules.

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juillet 2014 à 16:50:23

Tain tu as tout résumé en une phrase :noel:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
04 juillet 2014 à 17:12:20

D'un côté 95% des populations d'occident ou qui en ont le mode de vie repose sur les inégalités. Je vois pas de différence de moral entre le militaire qui intervient pour éviter un génocide autant que pour accroitre une zone d'influence qu'un civil qui vend des pièces de chaipasquoi, une bande de jenesaisquoi enfin ce que tu veux, qui bénéficie directement de ces inégalités car on trouve ces matériaux la bas.

Notre société repose sur ça, autant s'y accommoder sinon faut aller dans l'humanitaire.

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juillet 2014 à 17:19:00

La différence principal c'est que le mili participe directement à ça. Mais le civil a une part de responsabilité aussi :(

C'est ce que je compte faire :hap:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
04 juillet 2014 à 17:30:09

Bah oui mais le militaire il se voile pas la face comme la civil. Il sait sur quoi ça repose.
Le civil il critique mais sans le militaire, il a plus de taf correct.

Donc en partant de ce principe, le militaire est dans le vrai :p)

Enfin on trouvera pas de justification et de solution, déjà je suis pas là pour ça mais personnellement je le vis très bien d'être militaire. Je ne vois pas pourquoi on devrait en faire un cas de conscience.

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juillet 2014 à 17:36:23

C'est pas le fait d'être militaire qui me dérange hein, du tout :p)

Ceux que je critique, c'est les "chefs", ceux qui sont tout au déçu et qui donne les directives.

Les miliaires enfin de compte, font partie de ceux qui se font sodom a la fin quand même :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juillet 2014 à 17:45:37

C'est pas le tout, mais c'est l'heure d'aller se venger contre les casques à pointes :noel:

gta75
gta75
Niveau 7
04 juillet 2014 à 20:21:50

vu le match on peut dire que le casque a pointe vous vous l’êtes bien inséré lol

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
04 juillet 2014 à 23:08:39

Juste une question Lima040, tu as fais combien dans l'armée au fait ?

Parce que les classes, j'en suis peut être qu' à 4 mois, et elles sont pas aussi horrible que ce dont tu annonce, c'est vraiment aléatoire . Pour la bouffe je sais pas si c'est mon bataillon mais on mange très bien et équilibré qui plus est.

C'est vrai que le rythme en CFIM est vraiment tendu, c'est du 5h30 ( Dans les meilleurs des cas) , 22h30 si il y a pas d'activités de prévu . Quand je lis tes posts, les mecs doivent prendre peur vu comme tu décris l'armée, c'est sûr que c'est pas tout rose mais c'est pas horrible non plus ( Après c'est juste mon avis).

C'est sûr que si certains viennent au hasards, ils ramassent sévère et finissent déçu, mais si tu rentres en t'étant bien renseigné sans te faire des films, ça passe .

Et pour les tractions les gars, vous prenez pas la tête, faites ce que vous pouvez, c'est sûr faut pas en faire 0 quoi. En CIRFA j'en ai fais que 5 , et j'ai été pris en BCA en tant qu'infanterie, j'ai finis 2ième de ma promotion au CFIM. Le sport ça vient tout seul, maintenant j'en claque beaucoup plus, c'est sûr que plus on en fait au CIRFA plus on a de chances d'avoir le poste qu'on veut . Mais ça sert a rien de faire 25 tractions si le psycho suit pas .

Enfin voilà fallait bien un post qui dit que l'armée c'est pas si mal :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juillet 2014 à 23:17:33

Encore une fois, c'est pas l'armée que je dénonce, moi je trouve ça cool :p)
C'est l'aspect politique et éthique que je met en lumière :ok:

La bouffe est globale à l'armée, c'est une cantine scolaire en somme. Donc non, c'est de la très mauvaise qualité, et pas équilibre. Varié=/= Équilibré :)

Après les détails que je décris c'est valable pour la BP. J'espère qu'ailleurs l'herbe est plus verte :rire:

Si je prend ce ton, c'est avec ceux (et ils sont majoritaire) qui arrivent un peu la fleur au fusil, l'air de rien et qui se rendent pas forcément compte.

Je dis d'ailleurs qu'en soi, il y a rien de dur dans les classes si tu peux mettre de côté la pression que foutent les instructeurs :p)

J'ai fais la moitié de la FGI, après j'ai passé du temps en compagnie à vivre le quotidien des soldats formés quoi. Donc j'ai vu et touché à tout paradoxalement :noel:
Le reste je le tiens des témoignages de là bas et de ce que m'en disent mes camarades encore en régiment :)

Loreza
Loreza
Niveau 24
05 juillet 2014 à 00:18:40

Ijaymal -> 5 tractions au CSO et t'es pris en BCA? Putin ça me motive de ouf :oui:

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
05 juillet 2014 à 12:19:32

Loreza -> Après ça veut rien dire, j'avais postulé sous off à la base et mon dossier était correct mais ça risquait de mettre beaucoup de temps, il allait pas être mit sur le dessus du tas quoi.
Donc j'ai basculé en EVAT, je pense que ça y a joué aussi dans le fait d'être accepté dans le BCA en tant que MDR alors que je pouvais prétendre à sous off .

Dans ma section il y a une bonne majorité qui a le BAC (même des bacs +2), alors qu'on est MDR. Après je pense que les BCA c'est pas la même mentalité que d'autres régiments.

Donc non le sport ne fait pas tout, mais après j'ai cartonné à l'entretien et aux test du CIRFA pour pallier à cette contreperformance en sport.

Loreza
Loreza
Niveau 24
05 juillet 2014 à 12:53:03

Ijay -> Ouais moi je veux faire sous off après mon bac et je monte à 15 tractions donc si toi avec 5 tractions tu t'en sors bien, je vois pas pourquoi moi je pourrais pas!

[Ir]idium
[Ir]idium
Niveau 4
05 juillet 2014 à 13:00:39

Bonjour,

Je souhaite travailler dans l'Armée de l'Air plus tard et j'aurais aimé avoir plus d'informations sur le métier d'Intercepteur réseaux de télécommunications. Y a t-il quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? On ne trouve pas grand chose sur le net. J'aurais aimé savoir ce qu'il fait et quelles sont les études conseillées pour faire ce métier là ( il faut plutôt faire un BTS systèmes numériques option B électronique et communication qu'un BTSA développement de l’agriculture des régions chaudes par exemple, non ? ).

Merci d'avance et bonne journée !

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
05 juillet 2014 à 13:27:28

Bah pour sous off' je te cache pas que je pense qu'il faut un peu de facteur chance. Si ça recrute pas au moment où tu postules bah tu l'as dans l'os .
Surtout si tu vises sous off' dans un BCA, il doit pas y en avoir 50000 places

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
05 juillet 2014 à 14:31:10

Tu ne comptais pas rentrer dans une société militaire privée Lima ?

RuD_AnD_RamzA
RuD_AnD_RamzA
Niveau 7
05 juillet 2014 à 14:44:44

Bonjour,

Je vais en PMD en juillet, je vais être tres franc avec vous quitte de passer pour une chochotte mais j'aimerez que vous repondiez, j'ai vu qu'il y avait 2 nuits en camp, j'aimerais savoir comment et ou pourras-ton faire la grosse commission ?

Merci d'avance

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
05 juillet 2014 à 15:03:19

Bonjour!

J'aurais juste une question de curiosité.

C'est quoi le délire des Carries dans l'armée? :hap:

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas partir a l'étranger si on avait ou si on a une carrie.

C'est vrai?

JeanRomuald
JeanRomuald
Niveau 8
05 juillet 2014 à 15:04:51

Caries pardon :non:

Loreza
Loreza
Niveau 24
05 juillet 2014 à 16:12:07

Ijaymal -> Au pire je m'engage MDR puis je passe le concours sous off après, c'est possible non? :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment