CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Loreza
Loreza
Niveau 24
03 juillet 2014 à 23:19:24

Putin 8 mois la formation de sous off c'est long omg :(

Donc 8 mois sous off ensuite 3 mois FGI puis 3 mois FSI? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juillet 2014 à 00:19:57

8 mois Sous Off (équivalent des 3 mois de FGI MDR)
+
X mois selon ta spé dans l'école correspondante (équivalent FSI MDR)

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
04 juillet 2014 à 01:11:38

Turkelton Voir le profil de Turkelton
Posté le 3 juillet 2014 à 22:36:10 Avertir un administrateur
Un escadron pour moi c'est l'équivalent d'une compagnie (plusieurs sections) mais au niveau cavalerie et probablement armée de l'air.
Lien permanent

J'ai pensé aux escadrons de protection

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Escadron_de_protection

, mais bon avec un seul mot sans une boule de cristal c'est compliqué.

Loreza
Loreza
Niveau 24
04 juillet 2014 à 08:28:24

Lima : ah d'accord mdr merci :noel:

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
04 juillet 2014 à 10:00:53

Par contre je postule pour des postes comme météorologistes ou encore agent logistiques, et traducteurs interpretateur d'image.

Bref pas pour des métiers physiques ! :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juillet 2014 à 10:12:25

C'est "moins" grave.
Mais ça reste très préoccupant.
0 tractions c'est éliminatoire.
Quelque soit le poste, tu es censé avoir le goût de l'exercice physique :ok:

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juillet 2014 à 10:13:42

Mais c'est des postes très peu répandues, donc éventuellement ça pourrait aller.
Mais te repose pas sur tes lauriers :(

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
04 juillet 2014 à 10:26:45

Ok pour les tractions, mais concernant les postes que je veux occuper. ça peux le faire ? :noel:

Sinon j'ai aussi peur de m'humilier devant les autres :hap:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
04 juillet 2014 à 10:57:16

">J'ai pensé aux escadrons de protection

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Escadron_de_protection

, mais bon avec un seul mot sans une boule de cristal c'est compliqué."

C'est possible. Mais par rapport aux autres intitulés, celui là sort de nul part ... Tu peux pas appeler un CIRFA ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
04 juillet 2014 à 11:42:09

Quoiqu'il arrive dans les textes 0 traction c'est retour à la maison.
Mais entre la théorie et la pratique à l'armée :(
Je te conseille d'en passer 5 au moins.
Ça restera très faible, mais ils s'en formaliseront pas pour ce genre de poste en principe.

Pour l'humiliation, dit toi que si toi même tu penses ça, c'est que tu as conscience de ta faiblesse. A partir de là, soit tu assumes totalement cette faiblesse et acceptes le fait que tu n'as pas la volonté de changer (du coup, ton profil correspond pas vraiment à celui d'un soldat). Soit tu te bouges les fesses et tu changes :ok:

Turke > Escadron = Régiment dans l'armée de l'air normalement non ?
C'est l'équivalence des termes il me semble :(

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
04 juillet 2014 à 11:51:37

Bon, et sinon 0 tractions...c'est éliminatoire pendant juste un an hein ? :peur:

sltmagueule
sltmagueule
Niveau 6
04 juillet 2014 à 12:11:29

Salut les mecs, dites moi, pendant les classes c'est difficile ?

On dort peu ? On en chie ? Les mecs sont " plus sévères " que la normale ? Histoire de tester nos limites toussa ou quoi ?

Comment ça se passe niveau mental et physique ?

Merci

gta75
gta75
Niveau 7
04 juillet 2014 à 12:58:46

lima vous dit pas tout mais j'ai été avec lui pendants les classe, il été bizuté je peux vous dire le pauvre il a ramassé la savonnette plus d'une fois :-/

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
04 juillet 2014 à 13:26:17

"Turke > Escadron = Régiment dans l'armée de l'air normalement non ?
C'est l'équivalence des termes il me semble"

Probablement je connais pas l'armée de l'air, mais même si c'était ça, c'est assez vague comparé au autres intitulés.

Pour le CFIM je n'ai pas vécu ça de cette façon. Je n'ai pas senti de lobotomisation, bien au contraire d'ailleurs. Ils ont pas arrêtés de nous dire de faire notre propre avis, ils nous ont bien mis en avant les nombreux mauvais côtés. Hormis dans les cours théorique du CfIM où ils sont OBLIGES de nous parler de code de l'honneur et tout le charabia défenseur de la veuve et l'orphelin ect. Bon après c'était pas pour devenir biffin, sur 30 personnes, 29 avaient minimum le bac.

[COS_93]
[COS_93]
Niveau 10
04 juillet 2014 à 13:40:05

Je savais pas qu'il y'avait un topic pour l'armée, je suis aux anges :hap:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
04 juillet 2014 à 14:54:17

Bitche :p)

De ce que j'ai ressenti, le CFIM m'a servi à apprendre à obéir.
C'est fatiguant mentalement car tu ne peux rien dire et surtout on te répète une chose : à l'armée, on aime pas les syndicalistes (les mecs qui râlent, ect ...)
Mais une fois quitté le monde de la formation, tu découvres la vérité : l'armée est composé de 95% de syndicalistes :-d les 5% restants sont les mecs qui ont des postes de branleurs et qui assument le fait de ne rien branlé donc ils ont pas à se plaindre.
Et voir les cadres qui t'ont "bavé" dessus pendant 3 mois (parce que tu trouvais débile de faire une marche avec tout le matos qui sert à rien, de nettoyer son FAMAS à fond alors que tu vas tirer le lendemain) pour les voir pleurer sur tout et n'importe quoi une fois de retour dans la compagnie. Ça aide à relativiser.

On te fait chier pendant les classes (c'est très dur par moment, surtout les retours de perm) mais une fois finie, c'est plus la même pression.

Après, je suis pas dans l'inf, donc on a pas besoin de formatage. J'ai fais mes classes en même temps que des EVI d'un régiment de cavalos, ils ont mangés plus que nous au niveau punition débiles mais pour les terrains et marches, on a croqués plus qu'eux.

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
04 juillet 2014 à 16:15:59

Je me suis mal exprimé. Je savais obéir avant de rentrer dans l'armée, je n'ai jamais eu de différent avec mes anciens boss du civil et pareil avec mes profs, j'ai eu une éducation plutôt ancienne (par rapport à ce que je vois maintenant avec les profs qui se font engueulés par les parents pour une punition méritée). Ensuite j'ai un bagage scolaire (j'ai un bac et une licence).
Le CFIM sert juste de transposer tout cela dans l'univers militaire. Tu vas ps t'adresser à ton chef de section comme à ton chef d'équipe ou chef de groupe. Pourtant dans le civil tu vas serrer la main de ton N+1 de la même façon que ton N+2.

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
04 juillet 2014 à 16:26:03

et merde je me suis planté de touche.
Bref je continue.

Les militaires s'en fichent de la raison. On est très conscient de pour qui/quoi on se bat mais ça gène pas grand monde car c'est le but de l'engagement : bouger et peu importe où.

C'est pas notre génération ni la prochaine qui va se battre sur le sol français.

Le nerf de la guerre c'est l'argent donc le militaire est très content de bouger car ça lui fait une expérience de malade en plus d'être bien payé. On fait ça 5 ans et on se barre.
Bon après y a le cas des traumatismes (Liban, Afgha) mais c'était 2 théâtre qui étaient inconnus pour nos forces. Même les US et la GB ont été pris au dépourvu.

Honnêtement je vois pas ce qu'il y a de mal à penser comme ça. On est des outils, on se plaint énormément (comme dans n'importe quel taf finalement), on en ressort déçu au bout de 5 ans car il faut l'avouer, c'est pas comme à la télé, mais peu renie réellement leur engagement car au final en 5 ans on aura plus de notre vie qu'en 30 ans dans le civil et que les 3/4 de la population.

Et je dis ça en faisant parti de ceux qui sont "déçu" de l'armée. :-)))

[COS_93]
[COS_93]
Niveau 10
04 juillet 2014 à 16:43:54

Y'a moyen qu'on me fasse un condensé de se qui ce passe ? :hap:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
04 juillet 2014 à 16:44:44

La nature de l'engagement et la conscience de travailler pour des multi nationales :p)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment