CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 juillet 2014 à 14:45:43

RPIMa.

Mais du coup c'est aussi le haut du panier de la connerie, du racisme, du sexisme, de l'amateurisme aussi parfois, et des scandales réguliers :(

Quasi aucune fille (dans l'infanterie globalement) du matos aussi pourri que dans les autres RGT, il est renouveler un peu plus souvent, vu qu'il y a plus de tune quand même.
Donc pas plus de moyen et une caserne c'est une caserne :(

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
02 juillet 2014 à 18:26:01

TechnoForce3 Voir le profil de TechnoForce3
Posté le 1er juillet 2014 à 19:46:09 Avertir un administrateur
Bloodlust :d) J'y travaille après je fais aussi du rugby dans l'équipe junior (je devais intégrer l'équipe réserve mais je vais peut-être arrêter) d'un club qui joue en Fédérale 2 donc on nous fait pas mal travailler la course et la muscu. Ce qui m'intéresserait si j'allais à l'armée, ça serait infanterie, artillerie ou cavalerie, je paris que c'est les plus dur à obtenir :noel:

Du tout, faut juste faire de bonnes perfs et avoir un poids minimum de 55 kilos sur le plan physique, donc toi je pense que ça devrait le faire :hap:
Pas comme moi qui ait tout pété partout mais se retrouve dans les transmissions et non dans les combattants parce que je suis trop léger :hap: :(

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
02 juillet 2014 à 22:28:15

De toute façon si je m'engage, ça sera sans doute à la fin de mes études (étant à la fac et ayant redoublé ma L1, soit 3ans soit 5ans) donc j'ai le temps de me muscler et sécher d'ici là, j'essaye juste de voir mes perspectives d'avenir vu que je suis un peu perdu en ce moment :hap:

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
03 juillet 2014 à 01:17:31

Ah oui, t'as effectivement le temps, là :hap:

King_Halfzware
King_Halfzware
Niveau 18
03 juillet 2014 à 13:04:49

Salut à tous !

Je passe mes test au CSO d'ici quelques jours et le stress commence à monter :peur:

Je vise l'ENSOA ou militaire du rang selon ce qu'on me propose au vu de mes résultats car bien que j'ai le bac mon rêve est d'intégrer les forces spéciales et pour cela il faut obligatoirement être militaire du rang !

J'atteins le palier 12 au Luc léger je pense en courant 8kms500 en 37 minutes et quelques et je monte 13/14 tractions voir plus avec l'adrénaline le jour J, niveau physique ça va le faire vous pensez ? :(

D'autre qui passe bientôt :question:

Physiquement vous pensez que c'est pas ridicule ce que je viens de dire plus haut ? :(

King_Halfzware
King_Halfzware
Niveau 18
03 juillet 2014 à 13:24:03

J'ai oublié de préciser que je souhaite avant tout faire partie de l'infanterie et devenir parachutiste !

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 juillet 2014 à 13:54:26

Le LL c'est parfait :oui:
Les tractions c'est un peu faible par contre :(

Mais ça peut passer quand même :(

King_Halfzware
King_Halfzware
Niveau 18
03 juillet 2014 à 14:36:24

Si faible que ça les tractions ? :peur:

Genre faut en faire 30 ? :peur:

J'espère ne pas être celui qui en fait le moins lors des sélections :(

Akewing-
Akewing-
Niveau 10
03 juillet 2014 à 14:59:26

Bonjour je fais une FMIR et j'ai le choix de choisir 3 centres d’intérêts pour qu'on me trouve une affectation :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404392282-sans-titre.png

C'est quoi "escadrons" ?

357sig
357sig
Niveau 8
03 juillet 2014 à 15:23:19

Tu ne seras pas celui qui fera le moins de tractions ne t'inquietes pas :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 juillet 2014 à 16:10:11

Une vingtaine c'est pas mal.

Donc c'est pas faible, tu seras sûrement dans le top 3 de ta cession.
Mais hésite pas à progresser quoi :hap:

King_Halfzware
King_Halfzware
Niveau 18
03 juillet 2014 à 16:55:19

j'ai go muscu , stop la clope et l'alcool, j'ai go running et j'ai tout fait pour progresser :)

Bien évidemment je vais continuer pour progresser encore plus :)

Merci des renseignements, ça rassure un peu :hap:

gta75
gta75
Niveau 7
03 juillet 2014 à 19:32:02

lol personne va au valdahon dimanche soir ? Et Lima pas d'insulte je demande juste :-)))

https://image.noelshack.com/fichiers/2010/53/1262463188-fuckyou.swf

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 juillet 2014 à 19:53:16

Je t'ai jamais insulté, je dis juste que t'as un grain c'est tout :noel:

gta75
gta75
Niveau 7
03 juillet 2014 à 21:11:34

comme la mere de

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
03 juillet 2014 à 22:36:10

Un escadron pour moi c'est l'équivalent d'une compagnie (plusieurs sections) mais au niveau cavalerie et probablement armée de l'air.

Loreza
Loreza
Niveau 24
03 juillet 2014 à 22:38:03

Salut, l'ecole st maixent pour la formation sous off c'est 3 semaines ou plus? :(
car à la page precedente je viens de voir 8 mois :ouch:

Et 2eme question, pour les tractions au cso, on peut se laisser pendre quelques secondes histoire de se reposer? :noel:

Merci!

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:41:02

Coucou !\ :hap: /

Bon, je suis convoqué au DEA (Département évaluation Air) sur le site Groupement de recrutement et de sélection (GRS).

Pourrais-tu m'expliquer le programme de cette journay ? :noel:

Je suis convoqué le 9 Juillet de 7H45 au 10 Juillet jusqu'à 17H30

Journée de merde spotted ! :hap:
Je pourrai même pas me branler parce que l'hébergement est obligatoire le temps de mon séjour :-(

Bon en quoi vas consister la journée ?

Je tiens à préciser que :

- Niveaux test psychotechnique, je suis bien entrainé (j'ai un bouquin d'entrainement intensif pour chaque style de test de psychotechnique.

- Niveaux endurance : Je suis capable de courir 1H sans m’arrêter à un rythme correct.

- Capable de faire 25 pompes.

- Les abdos : en m'accrochant à une barre en étant suspendu je suis capable de foutre mes genoux contre ma poitrine 15 fois...

- Tractions : là je suis une merde... :hap:
Un seul à peine et encore... :hap:

Qu'est ce qui est éliminatoire ?
Les tests psycho est le plus chaud car lui si on le rate, c'est définitif pas de 2nde chance...
Si j'échoue y'a t'il toujours moyen de postuler 1 an plus tard ou plutôt si possible ?
Si je réussis, mais que j'annule ma candidature (pour raison personnel) y'a moyen de repostuler plus tard au cas ou ?
Lors de la visite médical, vont ils faire une prise de sang ?
Qu'est ce qui peut etre éliminatoire dans les tests médicals ?

EN vous remerciant d'avance pour vos rayponce :noel:

happy-sado
happy-sado
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:42:19

J'oubliais ! je suis plutot bon en anglais dans le sens ou je joue actuellement à un rpg jap en full english ! :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
03 juillet 2014 à 23:13:27

Loreza > 8 mois :ok:
Pour les tractions tu fais ta life du moment que tu lâches pas la barre :)

Happy sado > La journée c'est eux qui décident, même si c'est très rare de commencer par le sport par exemple.
C'est médic, psycho, sport. Sur 1 jour et demi.

Bon de ce que tu écris, j'ai l'impression que tu vas prendre un coup de bâton sur le crâne :hap:

En sport, tu as pas de niveau pour ainsi dire. Courir une heure en continue, c'est ce qu'on attend d'un humain normal, pas de quelqu'un qui se prépare au métier le plus physique qui existe. Le LL c'est un test très intense, qui fait suer même les très très bon sportif, ça va à l'échec donc bon quand tu as pas l'habitude de t'entrainer en jouant avec tes limites ça va te faire drôle :(
Pompe/abdo bah c'est naze, hein je le dis sans langue de bois là encore.
Et les tractions, bah si tu en cales pas une c'est retour à la maison hein, quelque soit le truc visé il y a tellement de candidature qu'ils vont pas aller chercher un mec qui a 0 niveau en sport :(

Les tests psycho sont valables 3 ans. 1 an pour le sport et pareil pour le médical.

Si tu annules et que tu veux reprendre plus tard, il y a de fortes chances qu'on t'envoie chier (tu auras déjà eu ta chance, ils sont pas à ton service sur demande non plus. Dans le cas du problème perso, tu reportes juste ta signature c'est tout :( )

Pas de prise de sang au CSO mais tu en auras à la visite médical en HIA pendant le début des classes (tu pisseras au CSO et à la VM d'incorporation)

Dans les tests médicaux il y a des millions de trucs qui peuvent être éliminatoires, ça se joue souvent sur des conneries ou à un poil de cul. C'est la loterie :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment