CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

patateimperiale
patateimperiale
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:08:10

_moody_, va regarder sur les sites de recrutement des deux armées il y a tous les métiers classés par secteur d'activité dont informatique :ok:

[-Bloodlust-]
[-Bloodlust-]
Niveau 8
01 juillet 2014 à 19:24:05

Fond même beaucoup si tu veux t'engager :ok: Un gars aux sélections faisait 80 kilos, il avait du muscles mais également pas mal de graisse mais il se voyait faire au moins 8 tractions. Il en a pas fait une en fin de compte :hap:

aly-army
aly-army
Niveau 9
01 juillet 2014 à 19:41:20

"Oui mais il va passer par l'ENSOA avant non :( ?"

Oui. Il fait ses huit mois normalement puis va au 132 BCAT.

aly-army
aly-army
Niveau 9
01 juillet 2014 à 19:42:13

A titre d'info, dans ma pro il y avait 9 cynos. Donc pas beaucoup du tout.

TechnoForce3
TechnoForce3
Niveau 39
01 juillet 2014 à 19:46:09

Bloodlust :d) J'y travaille après je fais aussi du rugby dans l'équipe junior (je devais intégrer l'équipe réserve mais je vais peut-être arrêter) d'un club qui joue en Fédérale 2 donc on nous fait pas mal travailler la course et la muscu. Ce qui m'intéresserait si j'allais à l'armée, ça serait infanterie, artillerie ou cavalerie, je paris que c'est les plus dur à obtenir :noel:

aly-army
aly-army
Niveau 9
01 juillet 2014 à 19:48:50

Dans ma promo*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 20:54:47

Ca vaut quoi ce genre de métiers dans l'armée : http://air-touteunearmee.fr/metier/generalites/25760/administrateur-reseaux-et-securite-des-systemes-d-informations-et-de-communication-ns.html

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/268-technicien-de-la-guerre-electronique

Peut-on se reconvertir facilement après un contrat ?

A chaque fois que je consultes les fiches métiers je vois que la rémunération est la même que ce soit pour un sous officier ou un grade plus petit (1450€). Est ce vrai ?

Est ce que avec ce genre de fonction, on peut aussi comme les soldats faire du sport 1h ou 2 le matin en allant à la base ?

Est ce que l'on peut choisir sa base d'affectation ? Si non au bout de combien d'année on peut demander à être muté ailleurs ?

Merci bien

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 juillet 2014 à 21:09:09

Si c'est bien je saurais pas te dire avec précision.
Mais faut garder une chose à l'esprit : c'est l'armée Française. On est pas dans l'US Army ou en GB.
C'est la dech niveau équipement, niveau finance. Donc dans des secteurs aussi pointus que cela, t'attends pas à faire des folies et des trucs palpitants.

Pour la reconversion, oui. A part les métiers de combats, où ça se limite à la sécu privée, l'avantage d'avoir l'armée sur ton CV, ça te permet limite d'avoir un job en claquant des doigts :(

La rémunération, ça dépend de ton ancienneté, ton grade et ta situation personnel (tu dois pouvoir trouver une grille quelque part :ok: )

Le Sport c'est pour tout le monde quelque soit le taff' , ça fait partie des "tâches" de la journée. Après en dehors du service tu peux t'entrainer dans soucis :ok:

Tu choisis si tu es MDR (tu choisis ton règlement). Sinon c'est plus que tendax et aléatoire :)

Tu peux demander à être muter, "quand tu veux" ça dépend de ton dossier, de ta situation, des possibilités (parce que dans ces spe tu auras pas 30 000 solutions :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 21:27:28

merci pour ta réponse pleine d'info.

Je pense que je devrais quand même consulter un cirfa pour être sûr.

Derniere chose : t'aurais pas un lien d'un post qui explique en détail les 8 mois à l'école des sous-officier à saint-maixent ?

Merci

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 juillet 2014 à 21:50:02

Ça doit pouvoir se trouver sur YT pour l'école.

Gaffe avec les CIRFAs, globalement ils te diront ce que tu veux entendre. C'est des commerciaux, ils arriveront à te vendre n'importe quoi :ok:

gta75
gta75
Niveau 7
01 juillet 2014 à 22:10:18

Pendant ma pmd ils peuvent pas me forcer a raser mon collier ?

aly-army
aly-army
Niveau 9
01 juillet 2014 à 22:52:49

Pour Moody,

Des que je le temps, je vais faire une descrption generale des 8 mois à Saint-Maix'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2014 à 23:18:46

Ok merci ca serait sympa que tu m'envoies une copie par MP :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 juillet 2014 à 23:27:19

GTA > C'est une blague, tu fais exprès ou bien ? :ouch2:

gta75
gta75
Niveau 7
02 juillet 2014 à 00:49:32

nn mais au cirfa ils m'ont dit ta le droit a la barbe mais je voulais verifier

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 juillet 2014 à 08:35:35

Mais a quel moment la réponse à cette question peut t'apporter une quelconque sérénités :ouch:
Au pire tu verras là bas, s'ils te demandent de te raser tu te rases et pis terminer :(
Ça repousse hein :rire:

Même si pour la PMD c'est bon, dans l'active ça sera rasage TOUT les matins :ok:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
02 juillet 2014 à 09:42:21

Plus forcément. Maintenant y a les exemptions ... Suffit d'aller voir le médecin militaire et lui dire : j'ai des boutons quand je me rase.

gta75
gta75
Niveau 7
02 juillet 2014 à 10:31:54

"Plus forcément. Maintenant y a les exemptions ... Suffit d'aller voir le médecin militaire et lui dire : j'ai des boutons quand je me rase."

j'allais le dire, et puis au cirfa y'a un adjudant il a une barbe d'un pouce bg

Lima040
Lima040
Niveau 45
02 juillet 2014 à 11:42:19

Oui mais il est Adjudant :ok: c'est pas une moquette.

Turke > il y avait un gars dans ma section comme ça, mais comme personne retenait jamais il se faisait tout le temps engueulé :rire:

sltmagueule
sltmagueule
Niveau 6
02 juillet 2014 à 12:08:52

Salut les mecs, j'voulais savoir, le " haut du panier " dans l'armée de terre, dans l'infanterie, c'est les régiments d'infanterie de Marine ?

Ils ont plus de moyens ? La mentalité est la même que partout ou pas ? Les casernes genre au 2em pour ceux qui y sont sont bien, avec du matos et tout ? Et est ce qu'il y a des gonzesses ?

Merci les gars.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment