D'où le "clandestin" cité plus haut.
C'est la différence majeure.
Mais même dans ce secteur les opérations solo, sont surtout effectués à l'entraînement. C'est très rare de partir sur le terrain en loup solitaire, d'ailleurs c'est plus une situation du CPES et non du CPIS dans ce cas là (le renseignement)
Aussi ; et c'est valable dans une moindre mesure pour les FS ; le SA a carte blanche pour son équipement : tu demandes tu as.
Ce qui fait que les gars ressemblent plus à des contractors qu'à des soldats étatiques, et ceux en toutes circonstances.
Koukou, j'ai une petite question étrange (ne riez pas) ![]()
Je voulais savoir : lors des tests au CSO, l'analyse d'urine ça se passe comment ? ![]()
Je suppose qu'ils te filent juste un gobelet et te laissent aller aux toilettes tranquille avec, ou ils te regardent en mode contrôle anti-dopage ? ![]()
Et qu'est-ce qu'il se passe si t'arrives pas à pisser ? ![]()
Bah ils te filent un gobelet, tu vas dans un urinoir ou dans un chiotte et tu pisses ![]()
Vous êtes 4/5 en même temps, donc le mec qui récupère les gobelets va pas se mettre derrière chacun de vous
Il va te filer une bouteille d'eau ![]()
Tu finiras bien par pisser ![]()
Vend urine sans alcool sans drogue dépistage 100% clean, sang O+, no diabete, prix choc venir MP
Bonjour, depuis quelques temps l'armée m'intéresse, mais plusieurs problèmes se posent à moi :
1) J'ai toujours eu de mauvaises dents, très sensibles, j'ai beau me laver les dents avec un dentifrice spécial pour gencives et dents fragiles, je dois souvent aller chez le dentiste malheureusement
à priori j'aurais un problème aux gencives.
J'ai vus qu'il fallait avoir une dentition presque parfaite (donc jamais de caries) pour faire l'armée, du moins on ne partait pas en mission quand on en avait et on était recalé à l'examen de recrutement si on en avait.
2) Est-on obligé de vivre en caserne ? Car les témoignages varient. Un pote connait une militaire qui a un logement personnel et qui a pas mal de temps libre pour elle hors missions. Les horaires permettent vraiment une d'établir une vie personnelle, de famille ? (Ex : Je pourrai toujours sortir avec des potes plutôt régulièrement hors opérations ?)
Merci ![]()
1) Hôpital Militaire > Dentiste Militaire.
C'est la seule réponse viable que tu pourras avoir. Néanmoins oui, la dentition est importante
2) Non pas obligé de vivre en caserne. Après les classes, tu peux demander à être loger hors régiment (mais dans la ville de garnison). C'est quasi toujours accepté, vu qu'ils ont pas beaucoup de place.
Hors missions, les horaires sont les mêmes que les autres civils, donc oui globalement tu fais ta Life après.
Je dirais même que tu as pas plus de temps "libre" si tu restes en régiment, vu que sur les heures de travailles, c'est assez "courant" de n'avoir rien à faire, donc tant que tu restes au régiment, tu peux jouer à la console en piole avec tes potes de chambre ou te lire un bouquin tranquille voir aller t'entrainer ![]()
Pour tes potes, ça sera ceux du régiment. Vu qu'il y a 99% de chance que tu tombes dans une ville où tu connais absolument personne, tes camarades du régiment seront les seuls ![]()
Enfin la vie de famille, oui et non. Tu peux avoir des horaires normaux 6 ou 8 mois dans l'année. Après tu pars à l'autre bout du monde sans réel possibilité de communiquer régulièrement (sans savoir si tu pourras un jour, communiquer de ton vivant avec cette personne). Déjà que beaucoup de couple explosent en ayant des horaires normaux 12/12 mois .... C'est à toi de gérer ![]()
Les dents c'est super importants, une mauvaise santé dentaire peut t'empêcher de partir à l'étranger ![]()
Et il n'y a pas de dentiste militaire donc inutile d'aller dans un hopital militaire.
T'es sur pour les dents ?
On en a tous vu un pendant notre visite médical d'incorpo à l'HIA de Bordeaux ![]()
De la même manière qu'il y a des cardiologues, des ophtalmo etc...
Ils ne sont peut être pas militaire au sens pro du terme, mais ils bossent dans les HIA et sont les seuls toubibs à pouvoir légalement "donner leur avis" sur des cas, contrairement à leurs confrères qui bossent uniquement dans les hôpitaux civils ![]()
Lima040 Voir le profil de Lima040
Posté via mobile le 3 juin 2014 à 08:30:07 Avertir un administrateur
1) Hôpital Militaire > Dentiste Militaire.
C'est la seule réponse viable que tu pourras avoir. Néanmoins oui, la dentition est importante
2) Non pas obligé de vivre en caserne. Après les classes, tu peux demander à être loger hors régiment (mais dans la ville de garnison). C'est quasi toujours accepté, vu qu'ils ont pas beaucoup de place.
Hors missions, les horaires sont les mêmes que les autres civils, donc oui globalement tu fais ta Life après.
Je dirais même que tu as pas plus de temps "libre" si tu restes en régiment, vu que sur les heures de travailles, c'est assez "courant" de n'avoir rien à faire, donc tant que tu restes au régiment, tu peux jouer à la console en piole avec tes potes de chambre ou te lire un bouquin tranquille voir aller t'entrainer ![]()
Pour tes potes, ça sera ceux du régiment. Vu qu'il y a 99% de chance que tu tombes dans une ville où tu connais absolument personne, tes camarades du régiment seront les seuls ![]()
Enfin la vie de famille, oui et non. Tu peux avoir des horaires normaux 6 ou 8 mois dans l'année. Après tu pars à l'autre bout du monde sans réel possibilité de communiquer régulièrement (sans savoir si tu pourras un jour, communiquer de ton vivant avec cette personne). Déjà que beaucoup de couple explosent en ayant des horaires normaux 12/12 mois .... C'est à toi de gérer
En parlant de ça, y'a un truc qui m'interpelle, est ce que c'est pas mission impossible de se faire des copines/meufs, quand on est dans l'armée ? Hormis celles qui sont aussi dans l'armée j'veux dire...
Déjà pour te faire celle de l'armée ... Bah faut les trouver ![]()
Et après ça, il faut faire le tri
Bah c'est super compliqué. Après ça dépend de ton positionnement vis à vis de ce que tu attends d'une relation, si tu veux du sérieux, long terme etc...
C'est easy de se faire des coups d'un soir en sortie, l'uniforme joue beaucoup. Mais construire une vraie relation solide qui débouche sur quelque chose, c'est plus compliqué oui. Mais ça reste faisable, il suffit juste de trouver la bonne personne ![]()
Ah ouai à y'en à si peu dans l'armée ?
Non bah ça m'intéresse pas réellement une relation long terme si je pars là dedans, je me demandais seulement si les coups d'un soir c'était possible. D'ailleurs on a le droit de sortir en uniforme, hors de la caserne ? On m'avait dit que non ![]()
Apres comme tu dis, même une relation longue est possible, suffit de trouver le bon partenaire
Pas d'uniforme en dehors sauf autorisation spé (ou pour rentrer chez toi, mais mieux vaut retirer tout tes insignes).
Quand je dis l'uniforme c'est une image ![]()
Bon en fait il a toujours pas de PM pour moi
J'ai hésité a lui demander si il pouvais me mettre dans un RPIMA mais bon au telephone bof
Ouais autant pour moi, j'ai dis n'importe quoi pour l'hopital militaire ![]()
Il y a bien des dentistes mais ils ne sont pas militaire, je me suis embrouillé ![]()
Je me suis moi même longtemps poser la question ![]()
Mais du coup, j'ai aucun idée de comment l'armée les "recrutent". Si c'est des partenariats économiques locaux, ou des trucs gérer au niveau national ... ![]()
Il y a des dentistes militaires.
aly ! c'est bien toi qui est a St. Maixent ?! Ça se passe bien ? ![]()
Bonsoir j'ai 16 ans je vais entrée au lycée l'année prochaine, je voudrais devenir Gendarme et j'aimerais poser quelque question.
1) N'importe quel bac fait l'affaire de ce que je sais, mais avec quel bac a t'on le plus de chance de réussir ?
2)Comment sa se passe pour rentrée en école de sous off ?
3) Est-il vrai que l'on déménage souvent ?
4) Les appartements de fonction sont-ils petit ou normaux ?
5) Il y a 9 semaine de vacances dans l'année ?
6) Quels sont les salaires de retraites pour le grade d'officier ? ( J'ai cherché sur internet mais j'ai trouvé beaucoup de choses différente )
7) Comment fait-on pour monter en grade ?
Et pour finir, J'aimerais si possible prendre ma retraite vers 35 ans dans ce métier et ouvrir ma salle de musculation, pensez vous qu'avec ce métier cela sera possible ?
Désolé si je pose beaucoup de question mais j'ai vraiment besoin de m'éclaircir les idées. ![]()
On n'est potes qu'avec des "collègues" à cause du déménagement ?
Mais, une fois recrutés, on ne reste pas dans une base spécifique ? On est mutés parfois (hors demandes) ? Parce que je connais quelqu'un qui a une pote militaire et elle traine avec pas mal de personnes éloignées du milieu militaire en dehors de son service (dans son appart privé), c'est quelque chose de rare ?
Genre, on peut rentrer chez nous, se poser devant l'ordi et jouer avec des potes en ligne normal ?
Parce que bon, trainer à la caserne avec des potes/collègues tout le temps ça doit un peu peser à force quand on aime changer d'air un peu ? Surtout si c'est pour jouer à la play à des jeux qu'on aime pas forcément ou lire un livre tout seul dans son coin car on ne sait pas quoi faire d'autre ou que l'on ne connait personne ou encore que l'on n'a pas encore appris à apprécier certaines personnes car pas encore passé assez de temps avec ?
Snoegle, à moins que je dise une connerie, quand t'es affecté dans un régiment, tu y restes, à moins que tu fasses une demande de mutation pour un autre régiment à la condition qu'il veuille bien de toi. Par contre je me souviens que mon maitre de stage de 3ème au 503ème régiment du train était un ancien garde du corps 1er RPIMa, et je me demande s'ils l'ont pas affecté là contre son gré, donc à voir si ça peut être une mesure "disciplinaire", ou alors en cas d'inaptitude physique inopinée.
Tu aura le droit de rentrer chez toi le soir et les week-end la plupart du temps mais pas en opération évidemment, parfois ils peuvent t'appeler en plein milieu de la nuit, tu peut-être de garde, d'astreinte, etc...et ce assez souvent mais seulement après tes classes.
"Genre, on peut rentrer chez nous, se poser devant l'ordi et jouer avec des potes en ligne normal ? "
Ah donc toi tu veux pas avoir de vie quoi, tu veux pas apprendre à connaitre tes camarades, tu veux pas avoir une vie privée en dehors du régiment... ![]()
En gros tu rates l'occasion de te faire d'excellents potes que tu pourrais presque considérer comme des frères d'arme.
Si tu déménages t'auras plus d'amis dans ta ville quoi, alros que tu peux voir des camarades de l'armée en dehors, éventuellement profiter de leur propre réseau social, et du coup rencontrer d'autres personnes non militaires...
A te lire, je pense que tu vas souffrir à l'armée si t'es aussi sociable, et puis ça pourrait se voir au CSO, m'enfin...