CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
01 mai 2014 à 17:34:18

Pour la FGI plus dure que la FSI je ne suis pas d'accord, surtout en infanterie. J'ai bientôt finit ma FGI et on l'encadrement nous a annoncé qu'on allait ramasser 10x plus en FSI, car en CFIM c'est super encadré, donc ils sont limités.

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mai 2014 à 17:55:04

Oui mais d'un autre côté, les repos sont plus fréquent, le cadre plus civilisé et l'instruction plus intéressante.
Physiquement oui, le niveau demandé est au dessus et c'est normal.
Mais ça a rien à voir avec le lavage de cerveau H24 du CFIM. Après ça doit dépendre du CFIM aussi :rire:
Les cadres de chez nous disaient la même "vous allez morfler" etc...
Au final à la fin ils passaient des journées entières à se toucher la bite en chambre, avec des WE libres 3 fois sur 4, entre 2/3 sorties pour des exercices :(

test52
test52
Niveau 8
01 mai 2014 à 18:15:13

Y-a des gens engagé dans l'armée sur ce forum? :(

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mai 2014 à 18:22:02

Des engagés, d'anciens engagés, de futur engagés de tout :oui:

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
01 mai 2014 à 18:36:34

Oui je suis d'accord avec toi, je parlais surtout physiquement .

Après c'est sûr qu'une fois que tu as passé le tronc commun du CFIM et qu'enfin tu vois de l'infanterie pure et dure, je pense que les cours sont carrément plus intéressant (même si pour une bonne partie ils le sont déjà).

Après niveau cadre j'ai pas à me plaindre, je suis tombé sur une bonne incorporation (Ils savent être cool quand il faut, et nous en faire baver quand il faut aussi). J'aurai les mêmes en FSI pour la plupart, donc ça changera rien pour moi niveau encadrement FGI=>FSI

Après niveau week end et temps libre, je ne peux pas dire, je finis ma FGI que dans 3 semaines. On verra bien !

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mai 2014 à 18:43:32

Bientôt l'AFFIM :p)

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
01 mai 2014 à 18:55:40

Bientôt la vraie vie :oui:
Même si je ne suis pas en infanterie, FSI/FSE est bien plus interessante et même si plus contraignante en terme de niveau, ça passe crème car tu apprends quelque chose d'utile.

Après la FGI, s'il y a bien une chose que je ressentais, c'était bien qu'en aucun cas je ne faisais un soldat. ON apprend bien plus au contact de notre section en 3 semaines qu'en 3 mois enfermé avec cadre/CFIM.

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:12:07

Pour moi le pire c'est la jungle, et j'ai énormément de respect au marsouin engagé au 9eme RIMa qui combattent en Guyane. :p)
Sincèrement, toutes ces bêtes, la chaleur, l'humidité, l'hostilité total, etc

Le froid c'est très dur mais perso je préfère passer ma vie a combattre dans les Alpes ou autre montagne et me geler les couilles que de me faire mordre par un serpent long de 7 mètres et crever :hap:

Sincèrement je vois rien de pire que la jungle :oui:

Loreza
Loreza
Niveau 24
01 mai 2014 à 19:26:10

je savais pas qu'on avait du temps libre durant la FGI et FSI :noel:

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mai 2014 à 19:32:25

Pas en FGI :ok:

Loreza
Loreza
Niveau 24
01 mai 2014 à 19:36:47

on a pas des week end de libres? :(

test52
test52
Niveau 8
01 mai 2014 à 19:38:06

A votre échelle sa paie bien l'armée ?

Jaytribuchay
Jaytribuchay
Niveau 10
01 mai 2014 à 20:28:17

Je vais avoir besoin de conseil, vu que je compte m'engager. Je suis allé à mon CIRFCA, j'ai passé le premier "entretien" quand on nous donne le dossier à remplir. Seulement ayant fais des études informatique réseaux, on m'a direct parlé de cette voie, rien n'est définitif je suppose, mais le fais de l'avoir mis sur ma fiche ect.. je me dis que c'est déjà beaucoup car à la base je voulais justement m'engagé pour vivre une aventure.

Seulement voilà, pour moi l'informatique j'aime ce domaine mais je m'y voyais pas spécialement dans l'armée, car pour moi l'armée c'était plus par rapport au côté action, aventure, missions et j'ai peur de me sentir un peu exclu de tout sa en faisant justement de l'informatique réseau dans l'armée car je vivrais une aventure bien moindre comparé à une classe vraiment sur le terrain. Je voulais donc savoir des avis déjà si des gens connaissait ou sont dans le domaine informatique à l'armée peut-être que mon avis changera s'ils ont des choses à me dire là dessus. Ou sinon comment faire pour essayer d'intégrer autre chose même en ayant ce diplôme, avec de bons argument pour être crédible si je refuse justement un poste informatique pour autre chose.

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
01 mai 2014 à 20:36:45

Va dans les transmissions :p)

Tu as droit à 3 choix après les épreuves CSO qui conditionnent ce pour quoi tu es predisposé à faire. Rien ne t'oblige à entrer dans l'informatique qui n'est guère passionnante dans l'armée, sauf dans le renseignement. Je me renseignerais sur ce qu'ils font.

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mai 2014 à 20:55:34

Tu as 2 Permission longue durée (4jours) 2 fois par mois. Après c'est H24 J7.

Test > a notre échelle c'est a dire ?

Jay > Erreur de l'avoir dit comme ça, tu aurais dû enchaîner et dire que tu faisais pas ça dans le civil parce que ça te plaisait pas.
Là ils vont te casser les couilles et te mettre des bâtons dans les roues pour te caser mà où ils veulent.
Tu as intérêt à défendre ton steack sévèrement pour aller là ou tu veux.

Jaytribuchay
Jaytribuchay
Niveau 10
01 mai 2014 à 21:01:30

Turkelton : Je sais pas si je peux aller dans les transmissions comme je fais de l'informatique réseau, c'est encore autre chose, c'est les serveurs tout sa.

Lima040 : J'ai rien dis justement, j'ai remplis la fiche prise de contact, et dans la rubrique étude j'ai juste mis BAC+2, sauf qu'il ma demandé du coup le BTS en question et j'ai du répondre BTS Informatique réseau, et après dans l'entretien direct il a regardé sa feuille où ils ont besoin et m'a amené la dessus sans que je puisse dire ceux que je voulais faire moi :( C'est pour sa la je vais devoir remplir mon dossier puis prendre rendez-vous pour faire le prochain entretien puis les épreuves CSO.

Je voulais avoir vos conseils pour essayer de tenter autre chose sans paraître arrogant ou quoi en ayant les bons mots

joelv
joelv
Niveau 8
01 mai 2014 à 21:57:18

Jaytribuchay -> Pour ma part c'était pareil ayant un bac pro maintenance le recruteur m'avait direct parlé de poste maintenance lors du premier entretien.Je lui avais quand même dit que j'étais indécis entre la maintenance et l'infanterie.

Après le CSO il a voulu insister sur les postes maintenance bien que je lui ai expliqué que l'infanterie collait un peu plus avec mes motivations premières et m'irait parfaitement, et comme aucun postes mécano ne se libéraient à l'horizon il a "lâché le steak" si je puis dire et j'ai fait mes 3 voeux en infanterie :hap:

Je te conseille de lui expliquer directement au prochain entretien quand tu lui rendra ton dossier, dis lui clairement que tu n'as pas eu l'impression de lui transmettre tes réelles motivations au dernier entretien, que même si tu as ton diplôme avec les voies informatiques qui s'ouvrent à toi dans l'armée tu viens avant tout pour de l'action, de l'aventure et du terrain et donc que tu recherche avant tout l'infanterie ( ou je ne sais pas ce qui te tente ).
Si tu ne lui dis pas cash il va surement falloir bien défendre ton steak comme dit lima :hap:

Car si tu pars du mauvais pied et lui fait comprendre en cours de route que tu ne veux en fait pas aller dans cette branche il ne comprendra pas tes motivations et tentera de te caller là où ça arrange

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mai 2014 à 22:16:53

Tu n'en parles pas, c'est la meilleure solution selon moi.
Tu dis clairement où tu veux aller, et tu ne dévies pas dans ton discoure. A chaque fois qu'il te parle de ça, tu dis "non ça ne m'intéresse pas du tout". Et c'est tout, ils ont pas plus de levier que ça en réalité :ok:

Turkelton
Turkelton
Niveau 6
01 mai 2014 à 23:17:59

Sauf si tu te foires au CSO

Lima040
Lima040
Niveau 45
01 mai 2014 à 23:28:39

Évidement, tu perdrais en crédibilité.

Sous forums
  • Métiers & Orientation