Jaytribuchay -> Pour ma part c'était pareil ayant un bac pro maintenance le recruteur m'avait direct parlé de poste maintenance lors du premier entretien.Je lui avais quand même dit que j'étais indécis entre la maintenance et l'infanterie.
Après le CSO il a voulu insister sur les postes maintenance bien que je lui ai expliqué que l'infanterie collait un peu plus avec mes motivations premières et m'irait parfaitement, et comme aucun postes mécano ne se libéraient à l'horizon il a "lâché le steak" si je puis dire et j'ai fait mes 3 voeux en infanterie
Je te conseille de lui expliquer directement au prochain entretien quand tu lui rendra ton dossier, dis lui clairement que tu n'as pas eu l'impression de lui transmettre tes réelles motivations au dernier entretien, que même si tu as ton diplôme avec les voies informatiques qui s'ouvrent à toi dans l'armée tu viens avant tout pour de l'action, de l'aventure et du terrain et donc que tu recherche avant tout l'infanterie ( ou je ne sais pas ce qui te tente ).
Si tu ne lui dis pas cash il va surement falloir bien défendre ton steak comme dit lima
Car si tu pars du mauvais pied et lui fait comprendre en cours de route que tu ne veux en fait pas aller dans cette branche il ne comprendra pas tes motivations et tentera de te caller là où ça arrange