Faut vraiment faire une reboot du topic
Pour répondre de manière protocolaire à ta première question, il faut viser l'infanterie et les postes de combattants pour ça.
En tant que sous officier, tu n'auras pas le choix, ce que tu choisiras ça sera uniquement une spé (infanterie, génie, artillerie etc...) à la sortie de l'école, et selon ton classement et les places disponibles.
Maintenant ce qu'il y a à prendre en considération, c'est que ce n'est pas une voix qu'on choisit avec le même parcours que les autres. C'est très bien et même essentiel de rechercher ce qu'on veut faire selon ce qu'on a envie de vivre.
Mais le soucis, c'est que dans le cas de l'armée il faut également comprendre que rien que la décision de s'engager est lourde de sens, de répercussions, tant bien physique qu'etique.
Rechercher l'action, l'aventure etc... C'est bien, mais à quel prix ? C'est la question qu'il faut te poser.
Est ce que la balance te paraît équilibré entre ton épanouissement personnel, et son impact étique et morale. Est ce que ça vaut la peine d'appuyer, cautionner et participer à des actions qui sont globalement ou précisément litigieuse ?
Est ce que c'est pas de l'entubage massif ?
Est ce qu'on te prend pas pour un con qu'on peut envoyer mourir pour le confort de quelques mecs que tu verras jamais de ta vie ?
Ça peut paraître caricatural, reac' ou tout ce que tu veux. Mais c'est aussi une réalité de penser que partage de plus en plus de soldat, soumis à la loi du silence très chère à l'armée.
Je n'ai pas rencontré un seul militaire qui n'ai pas partiellement ou totalement ces idées.
( Pour ma situation, j'étais candidat pour intégrer les Forces Spéciales, un soucis "administratif" on va dire, et je finis au 3ème RPIMa. Ça m'a permis d'être plongé dans un univers plus global et m'a amené à me poser les questions ci dessus. J'ai donc résilié mon contrat après 1 mois et demi de classe)