CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Dieud0leaks
Dieud0leaks
Niveau 8
23 avril 2014 à 18:58:54

Non mais il t'a dit clairement des conneries ou t'as mal saisis. Le seul SIGYCOP qui est pris en compte c'est le TAP, point. Donc tous les mecs qui rentrent au 13 ou au 1er RPIMA doivent etre apte pour etre chuteur ops, meme ceux qui travaillent à l'arrière ? :sarcastic: Surtout que la spé chuteur ops n'est ouverte qu'après 8 ans et sur coptation ...

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 avril 2014 à 19:48:56

Bon :
Quand je dis apte FS, je dis pas "apte à rentrer dans un régiment du COS, même en tant que cireur de pompe", je parle des opérationnels sur le terrain.

Dieud0leaks
Dieud0leaks
Niveau 8
23 avril 2014 à 19:56:36

Et ? Les "opérationnels du terrain" n'ont pas besoin d'un autre SIGYCOP autre que celui TAP à part pour des spé bien particulières comme les plongeurs I.O (1113221) les chuteurs ops entre autre.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
23 avril 2014 à 22:43:16

ça existe cireur de pompes ? :hap:

Lima040
Lima040
Niveau 45
23 avril 2014 à 23:00:07

Tout les militaires :rire:

pataya03
pataya03
Niveau 2
24 avril 2014 à 00:19:46

Bonsoir j'ai passer mes test à Lyon malheureusement j'ai eu un problèmes d'épaule la veille de mon départ en m'entraînant une dernière fois avant le grand jour à Lyon pour les test et j'ai fait que 2 traction pas moyen d'en pousser d'autre mon épaule me faisait trop mal ayant fait palier 9 . 20/ 20 au parcours pensait vous que la candidature seras admise merci pour vos réponse

1-Bagheera-1
1-Bagheera-1
Niveau 2
24 avril 2014 à 10:36:14

2 tractions c'est limite considérer comme inaptitude temporaire ... T'en fait combient normalement ? Et palier 9 ca casse franchement pas 3 pattes à un canard Non plus malheureusement ... Quelle spe tu visais ? Spe combattant tu peux oublier tout de suite.

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 avril 2014 à 12:10:07

Tu as pas demandé à repasser le sport en expliquant ton problème ?
Par ce que oui, dans l'état des choses les résultats vont pas t'ouvrir beaucoup de porte :(

pataya03
pataya03
Niveau 2
24 avril 2014 à 13:21:36

Merci d'avoir répondu les gua , y'a demander a rentrer dans l'artillerie , ou infanterie mais je pense que je peux oublier , quand j'ai fait ma visite médical j'ai expliquer mon problème le médecin ma dit si tu te sens mal évité de faire le sport j'ai insister comme un bête et j'ai fait les test sportif , très honnêtement je peux viser quoi comme poste a présent ?

1-Bagheera-1
1-Bagheera-1
Niveau 2
24 avril 2014 à 13:48:00

Très honnêtement, demande à repasser les tests. Repose ton épaule 2 petites semaines et remet toi à l'entrainement. Vise 15 tractions et un palier 10 minimum.

Si ta besoin d'aide pour le programme muscu/cardio, Ya qu'à demander ;)

A mon avis, appart cuisto ils auront rien pour toi avec ces perfs la.

T'es apte TAP ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 avril 2014 à 13:50:16

Et encore, une "légende" dit que moins de 4 tractions officieusement c'est mort pour tout :(

Vaut mieux repasser les tests un peu plus tard, parce que là :(

pataya03
pataya03
Niveau 2
24 avril 2014 à 15:11:19

J'aurai du éviter de faire les test sportifs . Mais je voulais pas annulée la vieille de mon départ je me suis dit que sa ne se faisait pas . Brf vous pensez qu'ils vont accepter que je repasse les tests sachant que j'attend mais résultat dans une petite semaine .

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 avril 2014 à 15:53:09

Les tests sportifs sont valables un an, médical pareil, 3 ans pour le psy.

Donc dans les règles, t'es baisé pour 1 an. A moins que tu puisses avoir une dérogation, ou une notice explicative apposé à ton dossier à la commission mais bon voilà quoi :( :(

Tente toujours de demander un report, tu verras bien !

pataya03
pataya03
Niveau 2
24 avril 2014 à 17:12:26

Dac merci lima d'avoir rep j'ai une dernière petite question et je t'embête pas plus , j'ai mon cousin qui va faire les test mardi mes il a aussi un pépin physique moi je pense plus qu'il sois pas prêt physiquement mais il ces quand même inscrit au test à Lyon , pense tu arriver a Lyon si il informe le médecin qu'il a un pépin physique il sera dispenser de sport et reviendra à une date ultérieur pour passer le sport? Merci de ta rep

joelv
joelv
Niveau 8
24 avril 2014 à 17:33:15

illadrenaline Voir le profil de illadrenaline
Posté le 23 avril 2014 à 22:43:16 Avertir un administrateur
ça existe cireur de pompes ? :hap:

A l'Elysée y'a pas mal de places à ce qu'on dit :oui: :hap:

Appelle ton conseiller Pataya ou vois avec lui quand il te contactera :(

pataya03
pataya03
Niveau 2
24 avril 2014 à 18:03:56

Si j'écris sur le forum ces tout simplement pck j'ai pas eu la réponse à ma question de la part de mon conseiller il est injoignable donc logique que je demande sur le forum

pataya03
pataya03
Niveau 2
24 avril 2014 à 23:24:57

Le problèmes ces que son conseiller qui s'occupe de lui n'es pas disponible avant mercredi et il part lundi faire ces test , je lui es proposer de de rendre a Lyon et lorsque qu'il passe la visite médical le lendemain de son arriver il leur informe qu'il est sois disant blesser et il demande a repousser ces test. De la sois il accepte et lui font passer ces test psycho... Etc et il reviendra faire le sport sois il en on rien a foutre et lui impose de passer les test . Tu en pense quoi ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
24 avril 2014 à 23:34:10

Il appelle son CIRFA est expliqué le truc.
Un autre prendra le relai vu le caractère "pressé" de la chose, il fera la démarche d'avertir le CSO a la place de son recruteur attitré.
Ou alors il appelle lui même le CSO (numéro sur la convoc' est fait pour ces cas de figure) et explique. Ses tests seront repoussés et il y aura pas de soucis en principe :ok:

pataya03
pataya03
Niveau 2
25 avril 2014 à 00:00:06

Je vais lui dire qu'il appel le cso et leur expliquer ces bien plus simple . Jsp juste qu'il lui donneront pas une nouvelle date dans deux trois mois . Pour en revenir a moi dans une semaine j'ai les résultats tu pense que je pourrai être en régiment dans combien de temps environ ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
25 avril 2014 à 00:06:43

Quand tu veux.
Une fois que tu auras fais tes choix et que tu seras passé en commission, ton recruteur te demandera tes disponibilités pour commencer et signer ton contrat :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment