CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Mauvaise-herbe
Mauvaise-herbe
Niveau 4
20 avril 2014 à 13:31:03

Partir de rien (militairement parlant) hormis ma pmd ^^, c'est possible d'intégrer un de ces régiments?
J'ai bien conscience que c'est un peu ce que tout le monde veut, et que donc c'est très sélectif.
Mais donc ce n'est pas préférable de faire quelque chose avant, et ensuite, de ce rediriger la dessus?

Soldat19
Soldat19
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:03:11

Le 1er RHP est pas orienté renseignement, c'est le 2eme RH qui l'est.
Pour ceux interessé par la formation GCM je vous invite a vous procurer le mag "RAIDS" 333. :)

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 avril 2014 à 14:36:49

Soldat > Wut :( ?

Mauvais herbe > oui la chance est donné à tout le monde. Tu vas au CSO. Si tu es apte FS (médical et psychologique/technique) et que tu es bon en sport tu peux demander un régiment du COS ou du CIRP (hors CPEOM) :)

Mauvaise-herbe
Mauvaise-herbe
Niveau 4
20 avril 2014 à 16:30:31

Faudra que j'en parle avec mon recruteur, mais celui-ci est assez réticent à tous sauf à l'engagement dans les MDR.
J'ai bien eu du mal à me faire inscrire en PMD, et la PMS n'en parlons pas, il ne veut pas le temps que je n'ai pas passer les sélections, allez savoir pourquoi!

Je me suis fait des amis en PMD qui sont actuellement en PMS sans avoir passer aucune sélection.

:(

J'ai terminé second à la CO et 3eme au tir sur un groupe de 40 durant ma PMD (même si c'était pas très difficile) mais il n'a toujours pas changer de tactique, signe et tu fais ce que tu veux, voila son message.

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 avril 2014 à 17:21:56

C'est un des très nombreux abruti se cherchant un poste de planqué. Ils constituent la majorité des CIRFA.

Change de recruteur ou de CIRFA à la limite. La dernière solution étant de porté tes couilles et de ne rien lâcher. Montre que c'est toi qui gagnera (tu as 80% du choix final donc profites-en) :ok:

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
20 avril 2014 à 19:30:41

Si on fait une PMD on peut choisir le régiment ou c'est le CIRFA qui décide ?

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 avril 2014 à 21:00:42

C'est pas une question de PMD :rire:
Les MDR choissisent leur régiment quoiqu'il arrive !
Tu fais 3 vœux par ordre de préfèrence (et selon ta capacité médical et psychotech etc...).
Mais c'est toi qui choisit.

Praetor_IV
Praetor_IV
Niveau 9
20 avril 2014 à 23:05:44

Hors CPEOM t'es sur ? Parce que j'ai croisé un type qui affirmait être rentré au CPEOM en externe. Il était d'abord dans ce qu'il appelait "le soutient" puis et passé dans l'active il y a peu. Ce qu'il y fait j'en ai pas la moindre idée, il m'a rien dit. Y'a que des NC au CPEOM ? Ou y'a autre chose ?

Praetor_IV
Praetor_IV
Niveau 9
20 avril 2014 à 23:15:40

Concernant le choix du régiment pour la PMD, si tu fais rien c'est le recruteur qui va choisir ton régiment (je parle bien du régiment ou tu fais ta PMD). Mais si t'es intéressé par un domaine en particulier (Troupes montagnes, Para, ALAT ..) tu peux demander à ton recruteur de le faire dans un régiment du domaine en question. Après, il aura tendance à t'envoyer la-bas s'il te sent réellement motivé et digne de confiance. Si le type demande à aller chez les paras mais qu'il a plus d'os que de muscle et qu'il ne connaît rien de l'institution on le prend pas au sérieux (^^). Venez renseigné et entraîné un minimum si vous ne voulez pas qu'on décide pour vous ;)

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 avril 2014 à 23:16:19

Donc il y es pas rentré en externe :ok:

Quand je dis y rentré, c'est en tant qu'opérationnel :)

Tout les opérateurs sont brevetés NC. Après s'il y a autre chose je ne saurais te dire, il y a peu d'info qui filtre sur eux, et leur engagement. Mais je pense qu'ils sont limités aux opérations maritime (comme le nom l'indique :hap: ), ça me paraîtrait logique que oui en conséquence.

Praetor_IV
Praetor_IV
Niveau 9
20 avril 2014 à 23:19:58

En fait tu as certains types du CPIS qui sont au CPEOM et vis-versa, mais ça reste tellement floue que je n'sais même pas la raison de leur présence l'un chez l'autre.

Enfin bon, le mieux pour comprendre, c'est d'y entrer !! :fou:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 avril 2014 à 23:50:54

Les interactions dans le CIRP est moins conventionnel. Ils n'ont de militaire que la nomenclature et les moyens. Les équipes sur le terrain peuvent être mixe en fonction des besoins de la mission. Chacune des 3 branches à son réservoir, et peuvent effectuer leur opération seul ou conjointement.

Telescopique
Telescopique
Niveau 10
21 avril 2014 à 00:04:22

salut l'armée est-elle au courant si au cours d'une soirée on a fini bourrer? :hap:

DucatiPanigale
DucatiPanigale
Niveau 5
21 avril 2014 à 00:04:44

Lima040 Voir le profil de Lima040
Posté via mobile le 20 avril 2014 à 21:00:42 Avertir un administrateur
C'est pas une question de PMD :rire:
Les MDR choissisent leur régiment quoiqu'il arrive !
Tu fais 3 vœux par ordre de préfèrence (et selon ta capacité médical et psychotech etc...).
Mais c'est toi qui choisit.

On s'est mal compris :hap: je parlais du régiment dans lequel on fait sa PMD
Et merci Praetor_IV pour la réponse :ok:

1-Bagheera-1
1-Bagheera-1
Niveau 2
21 avril 2014 à 00:34:54

Praetor > en effet chaque Opérateurs du CPEOM est breveter NC, c'est d'ailleurs la principale raison du recrutement exclusivement interne.

Lima > En plus du fait qu'au sein du CIRP les frontières entre "unitées" sont relativement floue, le fait est que certains opérateurs du CPIS sont breveter NC eux aussi. Le CPEOM quant à lui bien qu'il soit la plus pare du temps utilisé à des fins maritimes/sub-aquatiques, il est également apte à mener le meme genre d'opérations que le CPIS.

Les seuls détailles qui m'échappent encore sont les différentes cellules au sein du CPIS et du CPEOM, celles du CPES étant déjà connu... vivement qu'un ancien du 11 écrive un bouquin à son tour.

Loreza
Loreza
Niveau 24
21 avril 2014 à 00:37:23

Foufouille : merci pour ton message, je le sauvergarde! :ok:

gg_del_suresnes
gg_del_suresnes
Niveau 8
21 avril 2014 à 03:48:12

Comment ça Telescopique ? :(

Telescopique
Telescopique
Niveau 10
21 avril 2014 à 08:28:58

ben des pompiers m'ont retrouver torcher, je ne pense pas qu'ils aient vu mes papiers mais si c le cas, peur qu'ils le disent à mes supérieurs

Mauvaise-herbe
Mauvaise-herbe
Niveau 4
21 avril 2014 à 10:11:38

Non mais ma PMD je l'ai déjà faite sinon comment j'aurai eu ces notes ? :(

J'ai choisit de la faire à L'ealat et je l'ai faite la bas, mais au début j'avais remplit le dossier pour une PMS puis ça a tourner en un pmd puisque maintenant il ne veut plus que je passe une pms jusqu'au jour ou j'aurai passé mes sélections.

Alors que je me cherche encore une voie, donc bon...

Lima040
Lima040
Niveau 45
21 avril 2014 à 10:48:50

Tele > bah ça dépend de ton RSI et du commandant de ta compagnie, mais a priori si tu as pas commis d'infraction (ivresse sur la voie publique) et que tu étais frai et dispo au boulot le lendemain, tu devrais pas avoir de sanction.
Après si les flics ont été mis au courant et que tu as effectivement eu une IVP, tu as des chances d'avoir la double peine :hap: (civil et mili).
C'est ce qui est en vigueur au 3, après pour les autres je sais pas :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment