CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée, bien plus qu'un métier !

Lima040
Lima040
Niveau 45
16 avril 2014 à 20:55:07

Ah le CIRFA de Versailles ... :(

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
17 avril 2014 à 05:02:52

Voilà :hap:
J'espère que ça e forgera un bon avis :noel:

Hanford
Hanford
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:34:02

Faire l'armée te sera pleinement utile si tu envisages une carrière militaire. Dans le cas contraire, de caissier à ingénieur, en passant par livreur de choux fleurs, cela ne te servira pas le moins du monde.

L'armée, bien plus qu'un métier. Effectivement, l'armée, c'est une destination. Sois tu y reste, sois tu y reste. Physiquement ou intellectuellement, je veux dire. C'est un peu comme pompier, même si l'on ne porte plus l'uniforme, on le reste toujours un peu.

Il y a deux types de militaire. Celui qui sait pas ce qui fiche là, et celui pour qui c'est une destination.
Le premier revient par aveu d'erreur ou y reste par idiotie.
Le second y trouve un sens, un objectif. Celui de servir une cause…chacun y dessine celle qu'il veut.

illadrenaline
illadrenaline
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:46:45

aujourd'hui c'est plus un boulot comme un autre hein :hap:

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:48:57

J'veux pas être militaire "militaire/soldat" non plus hein, juste bien au chaud dans la cale d'un bateau a préparer la popote de vrais soldats qui se battent pour mon pays, ça me va :hap:

Et pompier, je l'ai "été" (2 ans de jsp), et j'ai pas aimé :oui:

KeithMoody
KeithMoody
Niveau 10
19 avril 2014 à 09:25:26

Quelle ambition ...

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 avril 2014 à 10:35:01

Ça après c'est une question de jugement ....

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
19 avril 2014 à 10:38:17

KeithMoody
Posté via mobile le 19 avril 2014 à 08:25:26
Quelle ambition ...

:d) Très malin ça.

Loreza
Loreza
Niveau 24
19 avril 2014 à 20:33:52

salut, je fais 18 ans en mai et je passe mon bac S à la fin de l'année.
Je souhaite me destiner vers une carrière de chasseur alpin puis accéder au groupement commando de montagne (mon rêve :bave: )

Voilà voilà, je voudrais savoir comment y accéder, comment s'entrainer physiquement egalement :noel:
Merci, je suis attentif à vos réponses!

Mauvaise-herbe
Mauvaise-herbe
Niveau 4
19 avril 2014 à 21:02:22

Salut, Lima moi aussi je suis un novice qui requiers ton aide :o))

J'aimerai savoir si tu sais un peu les missions du "1er régiment de hussards parachutistes"

Sinon j'ai déjà eu plusieurs rendez-vous avec un recruteur, fait une pmd toussa mais maintenant ce qui m’intéresse le plus c'est les régiments.

J'ai aussi lu que les missions du 17eme génie para sont assez différente des missions du génie en général, plus accès "combat" que "soutiens".

J'aime bien avoir plusieurs avis :oui:

Merci :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 avril 2014 à 21:29:27

Salut à toi :)

Déjà la particularité "para" c'est d'être la brigade d'urgence, avec les chasseurs alpins (dans une moindre mesure) COS (Forces spéciales), le CIPR (Forces spéciales services secrets).
Donc tu as un systeme d'astreinte entre les compagnies de chaque régiment/bataillon, qui tourne pour pouvoir envoyer rapidement des mecs H24 J7 A365 :ok:
Ça demande un niveau sportif plus rigoureux globalement du coup.

Pour le reste des missions, il n'y a pas vraiment de différence. L'infanterie reste de l'infanterie, le génie du génie etc... A ceci près que la rigueur physique et le fait que beaucoup de cadre ont de l'expérience dans des régiments plus pointu, on dit souvent (à tord ou à raison, a tord selon moi), que les paras et les alpins sont plus pechu et apte à l'affrontement que les autres, quelque soit leur spe (artillerie, génie, infanterie etc...)

Pour le régiment de Hussard, c'est un régiment dont la principale mission est la recherche de renseignement par le déploiement de personnel physique sur le terrain. L'affrontement n'est pas recherché, c'est la collecte d'information militaire le boulot :ok:

Loreza
Loreza
Niveau 24
19 avril 2014 à 21:57:41

lima -> Depuis que j'ai 10ans environ je veux faire ça donc c'est pas trop un phénomène de modede hein :noel:

15/20 tractions mini? Ah ouais ça je m'entraine à fond et je progresse.
Le luc leger je devrais faire palier 12 normalement (je l'ai fait plusieurs fois en m'entrainant)

Et le squat c'est vraiment important? :(
si oui faut que je m'y mette, j'en ai jamais fait :/

Lima040
Lima040
Niveau 45
19 avril 2014 à 22:19:02

C'est l'exercice de base des jambes, partie du corps qui avec le dos te sera le plus utile dans ta vie, et surtout dans l'armée. Alors bon .... :(

Je parlais du fait d'arriver les mains dans les poches en terme de renseignement pour le phénomène de mode :ok:

Loreza
Loreza
Niveau 24
19 avril 2014 à 22:55:57

non je connais un minimum t'inquietes pas, c'était juste la partie de comment passer s
de chasseur à GCM que je connaissais pas :(

et ça peut être débile comme question mais est ce que la souplesse c'est important? :(
car je suis raide comme pas possible...

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 avril 2014 à 00:00:27

La souplesse est une partie importante de la capacité sportive. Elle joue dans la capacité de force, de résistance physique, d'endurance, d'agilité et de santé plus global :ok:

foufouille
foufouille
Niveau 4
20 avril 2014 à 00:59:09

Salut, pour répondre au message plus haut étant moi même en fin de contrat dans un bca je peux te renseigner sur le cursus GCM:

tout les ans tu as une sélection, je te caches pas qu'il y a du monde et très peu de places mais si t'es vraiment motivé et que t'as la condition physique requise tu pourras y arriver et sortir du lot. Alors déjà les prérequis c'est 1 ans de service ainsi qu'un stage CTE ou CME.Ensuite les épreuves de qualifs c'est une marche toppo en solo avec rangers + sac à dos de 30 kilos et famas, puis une fois arrivé tu enchaines avec une rando a ski avec 1300/1500 mètres de dénivelé en monté et descente (ski hors piste) ensuite tu as des entretiens individuels ou les cadres responsables vont te jauger et examiner minutieusement ta candidature.

J'ai un pote qui à réussit les tests, ce qui l'a avantagé sur les autres c'est sont excellent niveau sur une paire de ski, maintenant il est bien il part bientôt au mali et à passé son stage parapente avec succès, par contre la formation GCM s'étale sur plusieurs mois et c'est beaucoup de renseignement par exemple connaitre les différents types de blindés armes et véhicules.

Mauvaise-herbe
Mauvaise-herbe
Niveau 4
20 avril 2014 à 02:40:33

Lima040, c'est un peu ça que j'avais vu/pu entendre, pour moi une unité para serai un souhait, je vais essayé, je crois en moi, tout en restant humble, car ce sont des régiments comme tu l'as dit "FS".

Ce qui pour moi donne un gros plus, c'est leurs présences sur pas mal de terrain d'opération.

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 avril 2014 à 11:15:15

Non, les FS sont tous para, mais les paras sont pas tous FS :ok:

Mauvaise-herbe
Mauvaise-herbe
Niveau 4
20 avril 2014 à 12:33:10

Merci bien,
Il reste quoi comme régiment d'infanterie para,
1er RCP?
Les RPIMA?

Qu'est ce que tu connais du 13e régiment de dragons parachutistes, d'après ce que j'en comprends, ils sont aussi sur le renseignement, connais-tu un peu leurs missions ?

Je te remercie du temps que tu m'accords, c'est gentil à toi :oui:

Lima040
Lima040
Niveau 45
20 avril 2014 à 13:04:08

1er RCP, 3/8ème RPIMa, et dans une autre mesure le 2ème REP.

Le 13ème RDP, c'est un régiment du COS (Forces Spéciales), qui se chargent des missions de renseignements "à haut risques, qui nécessiteraient des capacités humains, techniques et technologiques supérieur à ce que les autres régiments du même type pourraient fournir.
Le fait que ça soit des FS les rends aussi apte aux opérations commandos de combat qu'on pourrait voir au 1er RPIMa par exemple, mais ce n'est pas du tout leur mission première ni leur spécialité.
C'est le niveau au dessus des hussard para si tu veux.
Après encore au dessus tu as le CPES, mais c'est plus le même registre.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment